Je ne voyage pas souvent moi-même, cependant mon fils aîné, guide touristique diplômé d'état grec, le fait pour deux. Ayant échoué à le dissuader de partir à Taïwan le 2 février prochain, avec arrivée à Taïpei le 4 février, à 5 h du matin, je viens solliciter votre conseil afin de lui indiquer une adresse où passer ces trois jours de fête familiale, alors qu'il voyagera seul. Il envisage de fuire la capitale pour la campagne, or je pense que le risque de se retrouver dans un village où tout sera fermé est plus grand. A deux heures de train, j'ai noté Shifen et Pingxi, puisqu'il sera déjà suffisamment fatigué par 17 h 40 d'avion depuis Athènes (nous habitons la Grèce depuis 1990) Qu'en dites-vous ?
Le Nouvel An à Taïwan
by Pomcannelle
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je ne voyage pas souvent moi-même, cependant mon fils aîné, guide touristique diplômé d'état grec, le fait pour deux. Ayant échoué à le dissuader de partir à Taïwan le 2 février prochain, avec arrivée à Taïpei le 4 février, à 5 h du matin, je viens solliciter votre conseil afin de lui indiquer une adresse où passer ces trois jours de fête familiale, alors qu'il voyagera seul. Il envisage de fuire la capitale pour la campagne, or je pense que le risque de se retrouver dans un village où tout sera fermé est plus grand. A deux heures de train, j'ai noté Shifen et Pingxi, puisqu'il sera déjà suffisamment fatigué par 17 h 40 d'avion depuis Athènes (nous habitons la Grèce depuis 1990) Qu'en dites-vous ?
Je ne voyage pas souvent moi-même, cependant mon fils aîné, guide touristique diplômé d'état grec, le fait pour deux. Ayant échoué à le dissuader de partir à Taïwan le 2 février prochain, avec arrivée à Taïpei le 4 février, à 5 h du matin, je viens solliciter votre conseil afin de lui indiquer une adresse où passer ces trois jours de fête familiale, alors qu'il voyagera seul. Il envisage de fuire la capitale pour la campagne, or je pense que le risque de se retrouver dans un village où tout sera fermé est plus grand. A deux heures de train, j'ai noté Shifen et Pingxi, puisqu'il sera déjà suffisamment fatigué par 17 h 40 d'avion depuis Athènes (nous habitons la Grèce depuis 1990) Qu'en dites-vous ?
A deux heures de train, j'ai noté Shifen et Pingxi, puisqu'il sera déjà suffisamment fatigué par 17 h 40 d'avion depuis Athènes (nous habitons la Grèce depuis 1990) Qu'en dites-vous ?
Bonjour,
C'est très inhabituel de commencer sa visite de Taïwan par la vallée de Pingxi, mais dans ces circonstances, cela me semble être une bonne idée. Le trajet se fait en train local, donc il n'y a pas de problème de réservation (correspondance à Ruifang; il suffit de suivre la foule). Cette vallée est très touristique : les commerces utiles pour un visiteur sont très probablement majoritairement ouverts pendant le Nouvel an. Je préfère Shifen à Pingxi, mais ce n'est pas crucial, car les distances sont limitées et il suffit de prendre l'omnibus qui fait des aller-retours sur la voie unique de la vallée.
Bonjour,
C'est très inhabituel de commencer sa visite de Taïwan par la vallée de Pingxi, mais dans ces circonstances, cela me semble être une bonne idée. Le trajet se fait en train local, donc il n'y a pas de problème de réservation (correspondance à Ruifang; il suffit de suivre la foule). Cette vallée est très touristique : les commerces utiles pour un visiteur sont très probablement majoritairement ouverts pendant le Nouvel an. Je préfère Shifen à Pingxi, mais ce n'est pas crucial, car les distances sont limitées et il suffit de prendre l'omnibus qui fait des aller-retours sur la voie unique de la vallée.
Bonsoir Marathon, et merci de votre réponse rapide ! Je m'apprêtais à préciser que je faisais allusion au Nouvel An chinois et non le 1er janvier car nous fêtons le Têt dans la famille, et que mon fils désirait assister aux festivités, comme, d'ailleurs y encourage le site de Taïwantourisme.com. Suite à la lecture de nombreux posts et des carnets de voyage sur cette destination, je craignais qu'il trouve tout fermé -dont les marchés de nuit dans la rue- sauf son hébergement, qu'il va naturellement réserver.
Je saisis cette occasion de remercier les contributeurs à cette rubrique de Voyageforum, que je ne visite que rarement, vous m'en excuserez. Mon mari et moi nous éloignons peu de l'archipel grec où nous avons élu domicile, par souci d'écologie autant que d'économie, évitant de prendre l'avion autant que possible.
Je saisis cette occasion de remercier les contributeurs à cette rubrique de Voyageforum, que je ne visite que rarement, vous m'en excuserez. Mon mari et moi nous éloignons peu de l'archipel grec où nous avons élu domicile, par souci d'écologie autant que d'économie, évitant de prendre l'avion autant que possible.
Log in first, then come back to this page.









