Avis sur mon nouvel itinéraire pour dix-huit jours au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

j'ai fait des modifications sur l'itinéraire que j'avais posté précédemment. Pourriez vous, s'il vous plaît, me donner votre avis ? Si vous avez des bonnes adresses d'hôtels on est preneurs.

31/07/2011 : vol paris-lima arrivée 15h55

vol lima-iquitos 19h00-20h45 nuit iquitos

01/08/2011-04/08/2011 : sejour avec amazonia expedition

04/08/2011 : vol iquitos-lima Arrivée 21h25 nuit lima

05/08/2011 : bus lima-nazca (duree 6h45) Arrivee : 14h15 visite chauchilla nuit nazca

06/08/2011 : vue du mirador visite cahuachi Bus de nuit nazca-arequipa (duree 9h) Arrivee 7h du matin le lendemain

07/08/2011 : visite monastere santa catalina visite de la ville nuit arequipa

08/08/2011 : bus arequipa-chivay (duree 4-5h) ballade à chivay nuit chivay

09/08/2011 : ballade dans le canyon croix du condor si assez de temps nuit chivay

Question : combien de temps faut il en bus ou en taxi pour rejoindre la croix du condor depuis chivay ?

10/08/2011 : bus chivay-puno avec 4m depart 13h30-19h30 nuit puno

11/08/2011 : visite une ile pres de puno (uros et taquile)e nuit puno

question : une journée suffit il pour uros et taquile ?

12/08/2011 : bus puno-cuzco (8-10h) avec inka express nuit cuzco

13/08/2011 : bus (1h40 et 3 à 8 soles) ou taxi pour ollantaytambo visite ollantaytambo nuit ollantaytambo

14/08/2011 : train ollantaytambo-aguas calientes + bus pour le machu picchu visite du site train retour ollantaytambo nuit ollantaytambo

15/08/2011 : bus ou taxi pour cuzco visites vallee sacree ou cuzco nuit cuzco

16/08/2011 : visites dans la vallée sacrée nuit cuzco

17/08/2011 : marche de pisaq + site de pisaq visite de sites dans la vallée sacrée si reste du temps nuit cuzco

18/08/2011 : vol cuzco-lima (vol taca 7h56-9h26) vol retour france (départ 19h)
PE Pelet Regular ·
Salut Cindy, Quelques remarques par rapport à ton projet: 1.- 1 seul jour pour le Titicaca me paraît trop court. En effet l'intérêt réside surtout dans le contact avec les îliens. Il faut donc passer une nuit chez l'habitant (je te recommande Amantani plutôt que Taquile, et il faut préférer le côté ouest , le centre du Pueblo, au côté Est où va le gros du bataillon de touristes.). Il faut donc 2 jours: 1 pour y aller, en passant par les Uros, et 1 pour en revenir, en passant par taquile. Tu peux, en rentrant directement d'Amantani à Puno y arriver vers midi; et sauter dans un bus pour Cusco.

2.- la journée du 13/08 s'organise généralement ainsi: départ à 8h de Cusco - arrêt à Chinchero - beau marché, si c'est dimanche - puis sites de Moray, salines de Maraz, visite de la citadelle d'Ollantaytambo en après midi; train en soirée pour Aguas Calientes. Ainsi, tu peux consacrer toute la journée au M.Picchu, où il faut monter très tôt (navettes à partir de 5h) pour échapper à la foule. Et je te conseille de dormir de nouveau à Aguas Calientes

3.- 15/08: 1er train pour Ollantaytambo (5h35) où tu sautes dans un bus qui t'emmène à Cusco, arrivée 10h environ. Consacre ta journée à cette merveilleuse ville.

4.- 16/08: Excursion à Pisac (matinée) et sites avoisuinants de Cusco sur le chemin de retour l'après-midi.

5.- Il est risqué de rentrer à Lima le matin même de ton vol de retour. la prudence basique voudrait que l'on rentre la veille, de sorte à avoir un joker en cas d'imprévu. Donc, il te faut rentrer le 17! Je te souhaite un bon voyage. Si besoin de plus de renseignements, faire signe. Suerte
Mon meilleur voyage?? Le prochain!
SC Scoubi44 ·
Salut,

merci pour ta réponse.

Concernant le detail de la journee du 13/08 :

départ à 8h de Cusco - arrêt à Chinchero - beau marché, si c'est dimanche - puis sites de Moray, salines de Maraz, visite de la citadelle d'Ollantaytambo en après midi; train en soirée pour Aguas Calientes.

par quel moyen de transport peut on faire ce trajet ? Bus ou taxi ? Si c'est taxi, le chauffeur nous attend pendant nos visites ? Je pensais réserver le train à l'avance est ce judicieux ?

Tu n'es pas le premier à me deconseiller les 2 vols retour le 18/08, peux tu m'expliquer pourquoi ? On a du temps entre les 2.

Encore merci pour tes conseils et bonne soirée

cindy
LO Losninos Globetrotter ·
Tu n'es pas le premier à me deconseiller les 2 vols retour le 18/08, peux tu m'expliquer pourquoi

C'est simple l'aeroport est entouré de montagnes et il y a souvent de mauvaises conditions atmospheriques. Dans ce cas les vols sont annulés ou au mieux retardés

Quand tu vas à Chinchero, prends le bus vers 6.30-7.00h et va dès l'ouverture au site archeologique. Il n'y aura personne, c'est magique. en redescendant, le marché se sera installé.

Tu prends le bus pour Urubamba et dela en taxi, tu pourras faire Urubamba-maras-Moray et retour a Urubamba. Tu as des bus et des ciollectivo pour aller à Ollantaytambo.

Si tu as retenu ton hotel à Aguas calientes, tu as des trains assez tard avec des prix interessant

A mon avis, tu as bien choisi de revenir sur Cuzco après le machu Picchu. Tu as des trains pour Ollantaytambo assez tard, qui te laissent le temps de rester sur le site jusqu'a la fermeture ( 17.00h) de souper tranquillement à Aguas calientes et de revenir sur Ollantaytambo . Des combi attendent à la gare pour relier Cuzco . Ce systeme est beaucoup moins cher et tout aussi rapide.

Pour Pisac, tu part de bonne heure pour être à l'ouverture du site à 8.00h. Un delice, pratiquement personne, juste les oiseaux et la serenité La aussi, il faut laisser le temps aux marchands de s'installér et de sortir les camions ( ce sont des marchands de cuzco qui font tous les marchés du coin....... Bonjour l'authenticité. Ils vendent tous la meme chose...sauf les petites choses qui sont tissées a la mains par les femmes....

N'oublies surtout pas de visiter la forteresse de Sacsayhuaman en dehors du retour de Pisac et des ruines sur le chemin. los ninos
TO Torr8 ·
Bonjour 04/08/2011 : vol iquitos-lima Arrivée 21h25 nuit lima Pour ce jour-là, je peux te proposer de t'attendre à l'aeroport , te loger chez moi et le lendemain t'amener à la gare routier pour ton autre trajet, et te donner conseilles pour la suite de ton voyage. Je suis péruvien, j'ai fait mes études deux ans en france, à grenoble. ça t'interesse cette proposition Francisco
Francisco
PE Pelet Regular ·
Salut Cindy, Pour le 13/08, tu peux aussi prendre un taxi à la journée à Cusco. Il ne devrait pas te prendre plus de 100 soles. Si vous êtes plusieurs, ce n'est pas bien cher! Partir tôt de Cusco est impératif, avant 8h. Depuis les salines de Maraz, tu peux descendre à pied (40mn) jusqu'à regagner la route Urubamba - Ollantaytambo (tu signales au taxi de t'attendre au restaurant Tunupa). Sinon, tu peux même libérer le taxi quand il te dépose aux salines. Et toi, tu arrêtes un des innombrables colectivos (vans) qui font à tout moment le trajet Urubamba - Ollanta. pourquoi rentrer la veille à Lima: si ton vol est annulé à Cusco pour des raisons techniques ou climatologiques, tu te retrouves sans alternative pour regagner Lima à temps pour prendre ton vol de retour! Suerte Michel
Mon meilleur voyage?? Le prochain!

Similar discussions

You might also like