Conseils sur mon itinéraire au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour a tous mon amie et moi partons un mois sac a dos en octobre au perou, je vous soumets mon itiniraire ou j'ai quelques interrogations

30 septembre: arrivé lima

1 octobre: lima visite

2 lima-oxapampa

3 et 4 visite oxapampa et alentours (bon plan etou aller???)

5 oxapampa--huanuco (y a t-il des bus direct et durée??=

6 huanuco : visite (pas trouvé de bus direct huanuco--huaraz??)

7 huanuco-- la union

8 la union-- huaraz

9;10;11;12 huaraz et alentours

13 vol huaraz-- lima--cuzco-- ollantaytambo

14 ollan

15 ollan-- agua calientes

16 agua -- machu-- agua

17 agua-- cuzco

18et 19 cuzco et alentours

20 cuzco-- puno?? (comment faire de cuzco pour aller dans la peninsule de capachica au village llachon???)

21, 22 ,23 lac titicaca

24 puno-- arequipa

25,26,27,28 arequipa et le canon de colca

29 vol arequipa-- lima-- france

30 france

sommes nous trop gourmand??? j'attends vos avis et suggestion merci d'avance
RO Rominey ·
Hello Gigalous,

J'envisage d'aller au Pérou en octobre. Peux-tu me faire part de ton expérience ? Est-ce rédibitoire de ne pas parler espagnol ?

merci de ton aide.

bonjour a tous mon amie et moi partons un mois sac a dos en octobre au perou, je vous soumets mon itiniraire ou j'ai quelques interrogations

30 septembre: arrivé lima

1 octobre: lima visite

2 lima-oxapampa

3 et 4 visite oxapampa et alentours (bon plan etou aller???)

5 oxapampa--huanuco (y a t-il des bus direct et durée??=

6 huanuco : visite (pas trouvé de bus direct huanuco--huaraz??)

7 huanuco-- la union

8 la union-- huaraz

9;10;11;12 huaraz et alentours

13 vol huaraz-- lima--cuzco-- ollantaytambo

14 ollan

15 ollan-- agua calientes

16 agua -- machu-- agua

17 agua-- cuzco

18et 19 cuzco et alentours

20 cuzco-- puno?? (comment faire de cuzco pour aller dans la peninsule de capachica au village llachon???)

21, 22 ,23 lac titicaca

24 puno-- arequipa

25,26,27,28 arequipa et le canon de colca

29 vol arequipa-- lima-- france

30 france

sommes nous trop gourmand??? j'attends vos avis et suggestion merci d'avance
IN Incanorama ·
Bonjour, vivant au Pérou depuis Septembre, je commence à pas mal connaître! Pas tout évidemment, mais je peux me renseigner, ça ne coûte rien. Les quelques interventions que je pourrais faire : Oxapampa sur tant de jours je ne sais pas si c'est la peine, pourquoi ne pas se ballader du côté du Lac de Junin, avec ses 30 km de longueur et (tous) ces oiseaux? Cerro de Pasco, plus haute ville du monde (4333m), mais intérêt limité Huanuco - La Union (non asphaltée, 6 heures de route je crois, à confirmer). Huaraz, des amis y vivent depuis début d'année, n'hésite pas à me contacter si tu veux tout un tas d'infos... Tout le Sud, selon moi Internet, et VoyageForum regorge déjà d'infos on va éviter la redite! ;)
Français installé au Pérou depuis Septembre 2010, j'essaie de partager mon intérêt pour le Pérou et l'Amérique du Sud dans sa globalité avec un carnet de bord/site d'actus à la minute sur http://www.incanorama.fr
IN Incanorama ·
Est-ce rédibitoire de ne pas parler espagnol ?

Dans le Nord/Centre, ça peut être un plus, car moins touristique ...
Français installé au Pérou depuis Septembre 2010, j'essaie de partager mon intérêt pour le Pérou et l'Amérique du Sud dans sa globalité avec un carnet de bord/site d'actus à la minute sur http://www.incanorama.fr
GI Gigalous Regular ·
merci incano pour ta réponse

nous voudrions aller dans la région d'oxapampa ou la merced pour decouvrir une autre facette du pérou je ne sais toujours pas si il y a des bus qui relient la merced (ou tarma) a huanuco directement??? et huanuco a huaraz A huaraz et ses alentours nous avons opté pour des ballades d'une journée plutot qu'un treck sur plusieurs jours
GI Gigalous Regular ·
bonjour rominey

c'est la premiere fois que je vais au pérou, mon amie et moi nous ne parlons pas un mot d'espagnol , ne parlions pas je devrais dire . etant inscrit a la bibliotheque de ma ville, j'ai emprunté des méthodes de langue d'espagnol et nous nous sommes amusé a apprendre l'espagnol et ce depuis mars tranquillement, c'est quand meme une langue cousine. C'est sur, lors de mon voyage en octobre je ne pourrais pas faire des discussions philosophique avec les péruviens mais je pense que je pourrais me faire comprendre pour le quotidien, prendre un bus, une chambre, au marché, ta situation....

Apprends seulement une phrase par jour et ce dès aujourd'hui il ne faut pas que la langue soit une barrière pour voyager, je suis allé dans des pays ou je ne comprenais pas la langue mais un regard ou un sourire remplace parfois la parole
IN Incanorama ·
je ne sais toujours pas si il y a des bus qui relient la merced (ou tarma) a huanuco directement??? Depuis La Merced, ça doit être dur ; moins depuis Tarma je pense huanuco a huaraz : ça devrait le faire mais niveau temps??!!! Je me renseigne de ça! A huaraz et ses alentours nous avons opté pour des ballades d'une journée plutot qu'un treck sur plusieurs jours

c'est la premiere fois que je vais au pérou, mon amie et moi nous ne parlons pas un mot d'espagnol , ne parlions pas je devrais dire . etant inscrit a la bibliotheque de ma ville, j'ai emprunté des méthodes de langue d'espagnol et nous nous sommes amusé a apprendre l'espagnol et ce depuis mars tranquillement, c'est quand meme une langue cousine.

Avec mon pseudo avec un petit pointfr au bout , (de peur que mon message soit bloqué si je mets le lien :s , dans un ou deux billets, je fais un lien vers une méthode bien et abordable si ça intéresse...
Français installé au Pérou depuis Septembre 2010, j'essaie de partager mon intérêt pour le Pérou et l'Amérique du Sud dans sa globalité avec un carnet de bord/site d'actus à la minute sur http://www.incanorama.fr
GI Gigalous Regular ·
je t'en remercie d'avance
IN Incanorama ·
Si jamais tu galérais à me contacter par ces biais dis-le moi.
Français installé au Pérou depuis Septembre 2010, j'essaie de partager mon intérêt pour le Pérou et l'Amérique du Sud dans sa globalité avec un carnet de bord/site d'actus à la minute sur http://www.incanorama.fr
RO Rominey ·
merci pour vos réponses
IN Incanorama ·
De rien, c'est pas grand chose! ;)
Français installé au Pérou depuis Septembre 2010, j'essaie de partager mon intérêt pour le Pérou et l'Amérique du Sud dans sa globalité avec un carnet de bord/site d'actus à la minute sur http://www.incanorama.fr
MO Mouna2009 Regular ·
15 ollan-- agua calientes

16 agua -- machu-- agua

17 agua-- cuzco

Je vous conseille de repartir à Cuzco le jour même de la visite du Machu (le 16 donc), rester à Aguas Calientes pour une autre soirée n'en vaut pas la peine, et vous aurez certainement quitté le Macchu en début d'après-midi maximum si vous y allez tôt le matin...
GI Gigalous Regular ·
bonjour mouna je voulais retourner a agua le soir pour ne pas me trimballer le sac a dos mais je vais suivre ton conseil et repartir sur ollan ou cusco peut on aller directement d'ollan pour juliaca ou puno sans changer de bus a cusco??? merci
CH Chins ·
Bonjour,

Perso j 'ai fait Cuzco - Ollantaytambo dormi à l hotel Chaski ! PAs mal du tout ! Les ruines sont jolies mais il faut le bolet turistico

Puis depart le lendemain a aguas calientes!!! On y est resté la journée, ce qui est bien c'est qu on sent vraiment qu on est a la frontière de l amazonie (changement de paysage) On a dormi dans un hotel pas terrible dont je ne me rappelle pas l adresse : 20 soles / couple !! Depart le lendemain pour le Machu! On y est resté la journée, je conseille vivement l'ascension du wayna picchu! C t top!

On est rentré vers 15 h00 et il aurait été possible de repartir vers Cuzco mais on est resté à Aguas calientes car le seul moyen de rentrer etait le train et ils ont plus chers l aprem (1.5 foid plus cher que le matin). Vous pouvez prendre des taxis ou collectivos a la sortie de la gare a Ollantaytambo (80 soles pour 4 en négociant un arret aux salinas, mas on peut trouver un peu mieux)

Ensuite nous sommes rentrès vers cuzco en s arretant aux salinas!!! Ca vaut le coup c impressionnant.

On a passé 3 jours à Cuzco et pour moi c la plus belle et interessante grande ville du perou : la Plaza de armas est selon les peruviens "la plus belle place d amerique du sud". Il y a plein de choses à voir et à faire et de super resto. Je vous conseille d y passer au - 2jours complets.

N hesitez pas a poser des questions.

A bientot et bon voyage.
WA Wachumachavi ·
ola amigo ! ¿ Como te vas ?

Je suis actuellement au perou à Huanuco exactement et je cherche quelques balades à faire dans le coin ! Je compte aller faire un tour à Huaruaz aussi et dans ton message tu ecris que tu as des amis sur place , je ne suis pas du genre a dormir à l'hotel alors je voulais savoir si il y avait possibilité pour du coachsurfing .

Idem pour mon prochain retour vers la France je dois passer une nuit à Lima le 2 Octobre , pourrais-tu me loger sous ton toit ?

Cordialement !

Jo .
MA Mathiastp ·
Mes amis sont rentrés en France après un an et demi au Pérou, donc à Huaraz plus personne sorry :/ Pour ce qui est de Lima, je vis actuellement en auberge de jeunesse mais la nuit devrait te coûter 4€ ou 5€. Si tu es intéressé, contacte-moi par MP, n'hésite pas. Saludos!
WA Wachumachavi ·
Yop yop

merci pour la reponse , on va se demerder pour trouver autre chose ! Pour ce qui est de Lima ou se trouve ton auberge ?

Cordialement

Jo.
MA Mathiastp ·
Miraflores, vers l'Avenue Comandante Espinar...
ED Edgara ·
bonjour,

Étant peruvien de visite à Lima, et pour eclaircir quelques doutes: 1. Pour aller de Lima à Oxapampa, c'est plus facile aller à San Ramon (terminal) et rependre un autre bus vers Oxapampa. 2. si tu veux aller d'Oxapampa à Huanuco, il faut descendre en La Oroya (ville miniere du centre du Pérou). Oxapampa est une petite ville dont l'activité principale est l'agriculture (café, fruits), j'y étais il y a 4 ans, mais pas grand chose a faire. 3. je suis pas sure s'il existe conexion Huanuco-Huaraz, à travers La Union peut-etre mais la route est tres longue.

si vous avez de questions, n'hesitez pas à me contacter.
GI Gigalous Regular ·
merci edgara pour l'info mais suis obligé de remettre le voyage en mars ou octobre (lequel est le meilleur mois??) 2012 suite a une hernie discale. snif, snif
WA Wachumachavi ·
merci pour l'info , je pense prendre le bus de nuit Huaraz - Lima comme ca j'arrive trois heures avant mon vol !

Cuidate bien y suerte !

Jo

You might also like