Avis sur nouvel itinéraire aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Je voudrais votre avis sur se nouvel itineraire

1er jour Di 02 sept - Arrivée L.A 2eme jour Lu 03 sept - L.A. - Bakersfield 3eme jour Ma 04 sept - Bakersfield – Curry village (Yosemite) 4eme jour Me 05 sept - Yosemite 5eme jour Je 06 sept - Yosemite 6eme jour Ve 07 sept - Tiago pass (nuit sous tente) rando dans le coin 7eme jour Sa 08 sept - Tiago pass – Bishop ou Lone Pine (Matin – Bodie et Mono lake / A.M. Mammoth lake (Devil...) 8eme jour Di 09 sept - Bishop ou Lone Pine – Funace Creek ( death valley) 9eme jour Lu 10 sept - Funace Creek – Las Vegas 10eme jour Ma 11 sept - Las Vegas – Desert view (Grand Canyon) 11eme jour Me 12 sept - Desert view – Page (Glen canyon) 12eme jour Je 13 sept - Page – Zion park (Matin – Antiloop canyons / A.M. lake powell (Bateau), puis route pour zion 13emejour Ve 14 sept - Zion park – Las Vegas 14eme jour Sa 15 sept - Las Vegas – L.A. 15eme jour Di 16 sept - L.A. 16eme jour Lu 17 sept - Retour France

Nous avons deja reservé le camp a yosemite, pour les autres nuits je pense qu'on trouvera surplace, a part gd canyon apparement. Le probleme, a ce que j'ai lu, death valley en sept, c'est chaud, est ce que ca vaut la peine de s'y arreter et surtout y passer 1 nuit? Entre zion et bryce canyon, lequel est le plus interressant ?

Merci pour votre aide
NO Noyellebis Veteran ·
pour moi, Bryce ss hésiter !!!!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Le camping à Death valley c'est pas top. Il y fait très chaud, mais de nombreux touristes survivent à ça tout de même. Concernant ton interrogation entre Bryce canyon et Zion, le premier est beaucoup plus facile d'accès que le second. Je veux dire que Bryce canyon est tout de suite extraordinaire alors que Zion demande plus d'effort. donc, dans le cadre d'une première visite, Bryce canyon s'impose. Laisse tomber le tour sur le lac Powell et roule directement l'après-midi vers Bryce.

A propos, où se situe l'intérêt de retourner à Los Angeles pour une journée ?
TA Tatie Veteran ·
Sur la Tioga road, il y a un camping super bien à Tuolumne Meadows.

Tu auras peut-être du mal à visiter Bodie, Mono Lake et Devil Postpile le même jour. Bon, Bodie le matin et Mono Lake l'après-midi ça le fait. Mais pour Devil Postpile, il y a de la marche avant d'y arriver, donc ça prend du temps.

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
VI Vilcanota Globetrotter ·
ET pourquoi pas une arrivée sur SF, LA étant loin de Yosemite, je ne comprends pas bien ?
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
BE Bedie ·
Je pense aussi qu'une arrivée a San francisco serait plus adaptée. Apres tu mets environ 4h pour aller a yosemite, si tu passes par l'entree sud vers mariposa (ce qui est pas mal)... pour voir les sequoias. Pour la death valley, sincerement, il fait tres tres chaud, j'en reviens, il faisait 50°C !!! Nous avons dormit a furnace creek ranch. Je pense que c'est une etape a faire entre bishop et las vegas... (meme si au bout d'un moment le desert, ca barbe un peu... heureusement, vous allez vous regaler avant a yosemite) Parce que la traversée du desert est vraiment dure, et on était bien contents de pouvoir sy arreter la nuit, et de faire le lever et coucher du soleil sur artist palet et zabriskie. Sinon, ben a bodie aussi il fait super chaud, n'oubliez pas de prendre de leau...
FA Fabl1 ·
Bonjour et merci pour vos conseils.

D'abord, pour Los Angeles, en fait on à deja les billets d'avion paris - L.A. aller/retour, donc on a pas le choix.

Pour death valley, on va essayer de trouver un hebergement pas trop chere hors camping, si ça existe; Sinon, se sera camping bien au chaud... Faire Bodie le matin et Mono lake l'apres midi, sa peut etre une bonne idée en effet, en fait, je pensait qu'on aurais le temps de s'arreter à Mammoth lake mais si c'est tres beau la bas, on risque d'y rester plus de temps que prevu, enfin, on verra.

fredXIII Tu deconseil de faire Lake powell, sa vaut pas le coups ou pas assez de temps ? (j'ai lu dans le routard que les bateaux, c'etait tres chere)

Et enfin on iras à Bryce plutot qu'a Zion, vous semblez tous d'accord et les guides aussi.

Merci
NO Noephil Regular ·
ce circuit est des plus correct le yosemite bishop ok qu'en a la nuit à Furnace creek a ne surtout pas éviter c'est trés spéciale et inoubliable ne pas oublier de se rendre à Badwater entre zion et brice difficile a dire ce sont deux parcs très différents voir les deux est plus sympa le lake powel en bateau est aussi a faire * dommage qu'il n'y ait pas au programme monument valley et le grand canyon
noephil k1200lt
FR Fredxiii Globetrotter ·
fredXIII Tu deconseil de faire Lake powell, sa vaut pas le coups ou pas assez de temps ? (j'ai lu dans le routard que les bateaux, c'etait tres chere)

L'après-midi seulement sur le lac, ça te laisse trop peu de temps pour gagner des coins intéressants. Autant louer un jet ski pour jouer avec. sinon, je pense que tes journées après Yosemite (Bodie, Lone Pine, route vers Death Valley) sont trop longues !!! Tu peux gagner au moins une journée et filer vers Bryce canyon.
FA FabienneCA Globetrotter ·
ou vers Grand Canyon ou Monument Valley qui bizarrement ne figurent pas au programme.. desert view....

moi aussi, je trouve que ce circuit est déséquilibré au niveau du temps..... beaucoup a certains endroits et a d'autres, visite a la japonaise, voire pas de visite du tout...

Pour le haut Brion.. ça tient toujours????
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like