De l'Australie en Nouvelle Calédonie par bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
routard en quéte de découverte j'aimerais aller en NC par la mer!

Connaissez des plans interessants, en voilier, ou sur porte conténaires peut importe le but premier étant de voyager sans passer par l'avion (trop couteux!!!!)

Merci pour les infos! 🙂
SE Seagipsea ·
il y a des voiliers qui quittent regulierement l'Australie pour la N>C regarde des annonces dans les yachts club.. mais il faut participer aux depences, c'est normal. au moins 20 euro par jours.. et puis tu te retrouves avec des gens que tu connais pas ..ect .. ce que etre genial ou l'enfer.. si c'est juste pour economiser 500 Euro du prix du vol !!!.... pas la meilleures facon de faire des economies..une traversee en bateau, ce n'est pas a la base une economie, bien au contraire, ..
PI Pimprunelle ·
Routarde actuellement en australie, je compte moi aussi mettre le cap sur Noumea. As tu trouve des bateaux qui font la traversee?

Merci pour les eventuelles infos,

Marion
UN Unreve Regular ·
Bonjour seagipsea

peux tu en gros me dire combien de temps cela prend en bateau pour traverser australie - NC ?? MERCI😎
http://www.bougetonile.com http://www.cetamada.org

Arrêtez la planète je veux descendre
TH Thi85 ·
je n ai pr le moment pas trouver de quoi quitter l Australie et si je dois le faire je ne sais pas encore qd?? mon voyage se ait aussi en fonction des gens q je rencontre et pr le moment je suis sur la route pr le nord de l'australie avec 2 allemands en 4*4 ... mais si tu as des infos de ton cote n essite pas je suis tjrs interesse/// je ferais de meme si jai un bon plan.😉 si la route vers le nord te botte 1 place reste libre, voir 2 apres Cairns, mon phone 0417 0416 50 Bye
PI Pimprunelle ·
voyageur de la cote est bonjour!!!!

Je suis en instance entre du fruit picking au nord de Brisbane, ou un job au pair a sydney. J'ai un contact pour des infos sur les bateaux. Je te tiens au courant quand j'ai du nouveau.

Le nord pour moi c'est dans 1 mois et demi, voir 2 mois... D'ici la peut etre nous croiserons nous sur la route!

Keep in touch, (mon mail: marioncoti@hotmail.com)

Marion
CA Cathynooa Regular ·
Salut c'est moi seagipsy, mais j'ai changer de nom car je me souvenais plus de mon passewords !!!! et j'etais 5 mois partie sur mon voilier .. bon pour trouver un voilier qui va vers la nouvelle caledonie, c'est PAS le bonne epoque de naviguer SAISON DES CYCLONES !!!!!!!!!!!!!! mais vous trouverez des voiliers en mars ou mai, juin j'ai une copine avec un super voilier de 13 metres a Mooloolaba ( north de Brisbane) qui cherche des equipiers pour aller vers le Nouvelle Caledonie ..ect...mais pas avant mars. Son nom est Virginia, regarder son site www.xanga.com/overproof il y a aussi des annonces sur le site www.7know.com

j'ai besoin d'aide pour travailler sur mon voilier, payer a 12$ de l'heures, alors si vous passez vers Noosa, conctater moi Cathy
il n'y a pas de problemes , juste des solutions..
CA Cathynooa Regular ·
1 a 2 semaines, ca depend du vent ...
il n'y a pas de problemes , juste des solutions..
CA CarOisaway ·
Coucou cathynooa, je compte aller en Australie l'été prochain (c'est à dire en 2009!) deux, voire trois mois pour rejoindre une amie. Je pense y travailler et bouger pour découvrir une partie de ce pays ! Je connais quelqu'un qui vit en Nouvelle Calédonie, je m'étais donc dit que je pourrai en profiter pour aller lui rendre visite. Mais quand j'ai vu les prix des billets d'avion, ça m'a bien refroidi ! Et pourtant j'ai vraiment envie d'y aller faire un tour, c'est l'occasion je pense. Je n'avais (bêtement) même pas pensé à la traversé en bateau, et encore moins en voilier car je m'étais dit : croisière = prix élevés. Mais si y'a possibilité de bosser sur un voilier tout en traversant pour réduire le coût du voyage, je suis intéressée et même très intéressée :D !!! Je sais que je ne suis pas encore en Australie, et mon projet est loin d'être bouclé..

Mais est-ce que tu penses encore avoir besoin de monde sur ton voilier ? Et ce jusqu'à fin juin (2009!) au moins ? Si non, je vais regarder les liens que tu avais donné dans un message précédent.
MI Minosotor ·
cc moi ossi j aimrai aller a noumea par bato ta des conseil?

Similar discussions

You might also like