Randonnée en Nouvelle- Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

je dois me rendre en nouvelle calédonie à l'automne et je prépare mon voyage. Je suis passionnée de rando, marche ou trekking, peu importe le nom qu'on donne à cette activité, j'aime marcher de longues heures au milieu de la nature, la plus paisible et la plus préservée possible. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur la rando en NC, je ne sais pas du tout ce que je pouvoir faire sur place, mon inquiétude est grandissante. Je suis avide de témoignages ou d'infos, une piste...

Merci d'avance.

Serena
MI Millau ·
Bonsoir,

Il existe un excellent guide de la randonnée en Nouvelle-Caledonie à acheter à Nouméa:Nouvelle, Calédonie Sauvage de J-F CLAIR éditions Savannah 1998.

Je suis déjà allé en N-C.J'y ai fait un certain nb de randonnées très intéressantes.Il y en a plus de 100 dans le guide.Je dois retourner fin Aout sur le territoire et je pense y faire encore quelques randos.
NE Newyork ·
🙂 Merci Millau pour ces renseignements, malheureusement mon projet N.C est tombé à l'eau 🙁 et je n'aurai pas l'occasion d'apprécier les sentiers du caillou.

Serena
AN AnthonyG ·
Bonjour,

Je pars "comme toi" en NC pendant le mois d'octobre et je compte faire le tour de l'île, visiter Nouméa.... Je pense louer une voiture pendant quelques jours. Je souhaite aussi faire des randos, profiter des sports locaux...

Je commence la préparation de mon trip et réside à Paris. J'ai une amie en NC qui m'indique les lieus et le tps à passer... Je pense partir 15 jours voir plus.

Je suis disponible à cette adresse galmiche_anthony@yahoo.fr

Nous pouvons si tu le souhaites partager nos bonnes idées, conseils, travaux de recherche avant de partir.

Je pense faire le tour de l'île pendant 7 jours, visiter Nouméa sur 2 jours puis ensuite faire un tour sur l'île des pins (incontournable!!) ....

Je ne sais pas ou dormir pour le moment mais il semble assez simple de trouver des campings ou auberges.

Bonne réception

Anthony
OL Olas ·
si si ca existe j ai vu dans le magazine ballades ola
VA Vaea ·
il y a pas mal de randonnées a faire par ici, je serais incapable de tout citer mais voila quelques endroits que je connais : le mont koghi le bois du sud le ouen toro la rivière bleue dans la chene et il a tout un trekking a faire dans le grand sud ca s'appelle GR-NC1 vous pouvez avoir plus de renseignements dessus en visitant leurs site : www1.trekking-gr-sud-nc.com
NA Nadege31 Regular ·
nous partons en nouvelle-calédonie cet été juillet-aôut et nous voulions faire la rando de trois jours au sud de la grande terre. Cependant nous n'avons pas résolu le problème essentiel : comment se rendre à prony et comment revenir sur nouméa à la fin de la rando. Alors si vs avez des infos, n'hésitez pas à nous contacter.
VA Vaea ·
il n'y aucun souci !!! a prony il y a une personne qui s'occupe justement des randonnées et donc tout peut etre organisée sans probleme! n'hesité pas a me contacter
NA Nadege31 Regular ·
aurais-tu les coordonnées de cette personne pour qu'on puisse la joindre? Au niveau du parcours on n'a pas de problème ms ce sont véritablement les moyens d'accés qui nous gênent. A bientôt nadège
VA Vaea ·
j'ai pu trouver un numéro, cependant je ne suis pas sure que ce monsieur organise tres regulierement des randonnées, vous pouvez tout de meme le joindre au 26 48 13 son nom est Alain Fort . Sinon essayez de joindre l'office du tourisme au 28 75 80 qui pourra surement vous donnez plus de renseignements !

Similar discussions

You might also like