Nouvelle dimension obligatoire des photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Quelqu'un, proche de l'administration de VF ou bien qui serait au courant, pourrait-il expliquer ce qui a justifié la création de cette nouvelle règle ( 2000 pixel de hauteur au moins ) pour le postage des photos.

En fait, cette nouvelle règle est un véritable handicap, la plupart des photos dans nos logiciels de stockage n'ont pas, loin s'en faut cette dimension. Il faut alors pour poster des photos dans VF les redimensionner au moyen de logiciels plus ou moins efficaces qui de toutes façons amoindrissent la qualité des photos a moins de se munir d'un logiciel professionnel , dépense bien superflue juste pour poster ses photos sur VF alors que dans leur dimension initiale elles conviennent parfaitement pour tous les différents sites de gestion de blog!

Il est évident que les gentils participants bénévoles ( Oui, VF est gratuit, certes, mais sans notre participation bénévole, VF n'est plus rien et les annonceurs vont déserter ) qui postent des récits de voyages, ce qui prend déjà pas mal de temps, vont laisser tomber devant cet obstacle inutile. Il en sera de même pour le forum photos de VF, ainsi que pour les deux discussions du concours photo mensuel. C'est vraiment dommage.....à moins qu'il y ait un impératif quelconque ?
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Catherine,

Vous avez probablement manqué cette annonce récente au sujet des photos sur VoyageForum: voyageforum.com/...and-format-d7640821/.

Le but ici n'est vraiment pas de limiter le nombre de nouvelles photos, mais plutôt d'offrir une plateforme qui les met beaucoup plus en valeur, qui les rend plus grandes, plus claires et plus spectaculaires. Depuis la mise en ligne de ce système, contrairement à votre hypothèse, nous n'avons vu aucune diminution du nombre de nouvelles photos postées sur le site et nous n'avons reçu aussi aucune plainte, sauf la vôtre.

Voici quelques exemples de carnets avec photos qui ont été postés après la mise en ligne du nouveau système de photos:

- voyageforum.com/...-gros-sacs-d7662946/ - voyageforum.com/...st-islande-d7660320/ - voyageforum.com/...na-namibie-d7663208/ - voyageforum.com/...tobre-2016-d7656059/ - voyageforum.com/...r-amritsar-d7659624/ - voyageforum.com/...2;page=unread#unread

Si vous avez la chance de regarder les photos de ces carnets sur un écran retina ou ultra HD, vous verrez qu'avec notre nouveau système de présentation en grand format et en haute densité, elles apparaissent de manière époustouflante et beaucoup plus claire et définie en comparaison à comment elles apparaissaient sur l'ancien système limité à des photos de 700 pixels de large peu importe le type d'écran.

Une photo de format 3:2 qui a un côté de 2 000 pixels (largeur ou hauteur) a donc une résolution de 2,6 mégapixels. Les appareils photos assez récents ont tous une résolution d'au moins 10 mégapixels (c'est même en générale autour de 20 mégapixels) . Si les photos sur votre ordinateur n'ont pas cette résolution très minimale de 2,6 mégapixels (c'est sûrement un choix que vous avez fait de réduire la taille de vos photos à cette grandeur), nous en sommes désolés, mais, de notre côté, nous devons aller de l'avant avec l'avancement technologique. Notez qu'avec une résolution inférieure à 2,6 mégapixels, vos photos n’apparaîtront jamais à leur plein potentiel (de manière bien définie, claire et en grand format) sur les écrans en ultra HD, écrans qui deviennent le nouveau standard que ce soit pour les ordinateurs de bureau, les tablettes (iPad ou tablettes Android) ou les téléphones portables.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Bonjour François,

Pas grave, pour ma part, je ne posterai plus de photos sur VF et si j'en crois les commentaires sur le concours photo, je ne serai pas la seule. Par ailleurs, je te fais remarquer que les + de VF sont "en panne" depuis le 16 octobre... Il semble que le "combat cessa faute de combattants" ....😇

Bonne journée.

Bonjour Catherine,

je te fais remarquer que les + de VF

Les + quoi? Je ne suis pas sûr de comprendre...

De quel combat parlez-vous?

Merci.

Bien cordialement,

François, administrateur
Re-bonjour,

🙂, comme je vous le disais, c'est pas grave . L'expression est une expression franco-française faisant référence à un fait historique.

Merci de m'avoir répondu et félicitations si vous êtes content de votre nouvelle règle concernant la taille des photos.

JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je réagis parce qu'un aimable membre m'a fait découvrir cette section du site. Il est vrai que nous n'avons pas non plus été bien enthousiastes sur cette info. Ca fait encore plus de traitement sur les photos pour nos récits qui sont déjà bien longs à mettre en page.

C'est vrai que ma femme réduit désormais ses photos plutôt que d'y mettre un copyright. Si un jour elle voulait faire une expo, qu'en serait-il si nous apprenions que les photos ont déjà été utilisées ou, pire, qu'elles ne nous appartiennent même plus. Nous voulons bien les " prêter " sur VF mais pas en offrir l'usage à quiconque. Sans vouloir être présomptueux, il s'entend...

Nous avons d'abord cru que VF se constituait un fichier HD qu'il pourrait monnayer. Sur le principe, pas de souci que VF engrange quelques revenus, au contraire. Sans intérêt à la clé pour les contributeurs, là un peu moins d'accord.

Avouons que nous n'avons pas osé poser la question directement à VF.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Bonjour Joel,

Ca fait encore plus de traitement sur les photos pour nos récits qui sont déjà bien longs à mettre en page.

Ça ajoute environ 15-20 secondes lorsqu'on télécharge/attache une photo hd dans un message. Pas sûr que ça empêche des membres de partager leurs photos... 😉

C'est vrai que ma femme réduit désormais ses photos plutôt que d'y mettre un copyright. Si un jour elle voulait faire une expo, qu'en serait-il si nous apprenions que les photos ont déjà été utilisées ou, pire, qu'elles ne nous appartiennent même plus.

Si vous avez par exemple une photo de 20 megapixels et que vous trouvez une copie de votre photo sur internet à 2 mégapixels, c'est facile de démontrer qui possède la photo originale... Et à 2 mégapixels, on ne peut faire d'expositions ou d'agrandissements de qualité. Sachez aussi que même à 700 ou 1000 pixels de large (comme avant sur VoyageForum ou sur d'autres sites), vos photos peuvent être copiées par quiconque et être utilisées sur un autre site sans que vous ou VoyageForum le sachent. Ça fait partie des risques d'internet...

Nous avons d'abord cru que VF se constituait un fichier HD qu'il pourrait monnayer.

VoyageForum existe depuis 14 ans et nous n'avons jamais monnayé quoique ce soit de ce que nos membres téléchargent ou écrivent sur notre site et nous n'avons bien sûr pas l'intention de le faire dans un quelconque futur. Nous avons toujours respecté cela et je pense que ça fait partie entre autres de notre succès. Il suffirait de le faire une seule fois pour perdre à la fois notre entreprise et la confiance que les membres nous accordent depuis toutes ces années.

Cela dit, nous ne pouvons pas vous forcer à nous faire confiance... Ça s'applique aussi à tous les autres sites où vous y mettez des informations ou des fichiers personnels en public ou en privé, que ce soit des sites de messagerie courriel, de partage (les forums comme VoyageForum, Facebook, Twitter, Google+, etc.) ou des sites dédiés à la photographie.

Bien cordialement,

François, administrateur et fondateur
PI Pierre Globetrotter ·
Bonsoir François et merci Catherine d'avoir lancé le sujet. Me concernant, pas de plainte mais il est vrai que je ne posterai plus de carnets de voyage. Je récupérais celles redimensionnées et travaillées pour mon site. Dans ce cas, le carnet Vf me demanderait un double travail déjà considérable...

L'explication est claire mais c'est dommage.

🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Bonjour Pierre,

Je récupérais celles redimensionnées et travaillées pour mon site.

Réduire une série de photos (au format original) à 2 000 pixels de large plutôt que 700 pixels, est-ce vraiment plus long? 😕

Les formats standards de photos augmentent sur internet, surtout avec les écrans en ultra HD de plus en plus utilisés. Un jour ou l'autre, vous devrez redimensionner à nouveau vos photos pour un format plus grand afin de satisfaire ceux qui visiteront votre site. Par exemple, vous offrez sur votre site des fonds d'écran de 800 ou 1024 pixels de large; ce sont des résolutions d'écran en voie de disparition (à peine 3% des écrans en 2016: www.w3schools.com/...browsers_display.asp)... 😕

Nous n'avons pas le choix de suivre l'avancement technologique et de faire les quelques efforts nécessaires pour demeurer dans la "course"... 🙂

Merci de votre commentaire.

Bien cordialement,

François, adminsitrateur
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour François Merci pour ces précisions

Vous avez probablement manqué cette annonce récente au sujet des photos sur VoyageForum: voyageforum.com/...and-format-d7640821/.

J'avoue que je vais rarement sur cette rubrique Je suppose qu'en cochant dans mes options Je désire recevoir la lettre d'information, ce genre d'info doit me parvenir ?

"" Conseillée à tous ceux et celles qui désirent recevoir des suggestions de lecture et des conseils destinés aux voyageurs. La lettre d'information est envoyée au maximum une seule fois par mois. ""

Bien cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Bonjour Obeo,

Je suppose qu'en cochant dans mes options Je désire recevoir la lettre d'information, ce genre d'info doit me parvenir ?

Oui, notre lettre d'information reprend les dernières suggestions de lecture postées dans la rubrique VoyageForum+ dont les nouveautés techniques sur le site.

Vous pouvez aussi suivre la rubrique (bouton bleu «Suivre» en haut de la liste d'annonces) pour recevoir chaque jour la ou les dernières annonces.

Bien cordialement,

François, administrateur
bien, voila fonction activée Quand aux nouvelles dimensions demandées ou conseillées je viens de faire un essai en 3100x2588: https://voyageforum.com/v.f?post=7665288#7665288

c'est passé en 10'
Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai un écran HD et franchement, mis à part le cadre blanc, je ne vois pas de différence entre le format classique et le nouveau format.

Bonjour Catherine,

Avant le nouveau système, les photos dans les messages ne s'agrandissaient pas lorsqu'on cliquait dessus, maintenant oui. Franchement, ne voyez-vous pas la différence entre ce format de photo (ancien format fixe de 700 pixels de large):

Et ce format (1400 pixels de large) après avoir cliqué sur la photo:

Et cela est sans parler de la densité de pixels qui est maintenant doublée sur les écrans en ultra HD (4k, 5k, retina)...

Désolé, mais votre commentaire semble être de mauvaise foi... 😕 Ou peut-être vous n'avez pas saisi la raison d'être du nouveau système de photos, c'est-à-dire le fait qu'on puisse maintenant agrandir les photos dans les messages et dans les profils de membre au double en largeur et en hauteur (donc 4 fois plus de pixels en résolution sur les écrans standards et 8 fois plus de pixels sur des écrans en ultra HD) de leur ancien format en cliquant dessus...

Cordialement,

François, administrateur
🙂, J'étais allé faire une balade dans le Lubéron d'où mon absence de réponse.

1- Non, je ne suis pas de mauvaise foi, c'est extrêmement désagréable comme réflexion! Je dis ce que je vois un cadre blanc autour des photos, c'est tout.

2- Je comprends bien que vous ne reviendrez pas en arrière et que vous ne chercherez pas à simplifier la vie des personnes qui postent aimablement et gratuitement leurs photos sur votre forum. Vous verrez bien ce qu'il adviendra des discussions ou les participants non professionnels postaient des photos sans les massacrer par une sur-pixellisation.

3-Quant à vos exemples déjà montrés....bof....c'est plus grand oui, mais mieux ? Re bof...

Je dis ce que je vois un cadre blanc autour des photos, c'est tout.

c'est plus grand oui,

Donc, un cadre blanc et aussi plus beaucoup grand... Le but de ce nouveau système est justement de pouvoir agrandir les photos et de les rendre plus claires sur des écrans en ultra HD. Désolé, si ça ne vous plaît pas, on ne peut pas plaire à tous... Nous demeurons toutefois persuadés que le fait de pouvoir agrandir les photos plaît à la très grande majorité des utilisateurs/membres.

vous ne chercherez pas à simplifier la vie des personnes qui postent aimablement et gratuitement leurs photos sur votre forum. Vous verrez bien ce qu'il adviendra des discussions ou les participants non professionnels postaient des photos sans les massacrer par une sur-pixellisation.

Très rares sont les non professionnels qui ont des photos originales avec une résolution inférieure à 2 mégapixels. Désolé si c'est votre cas. Comme je l'ai dit plus haut, il n'y a eu aucune baisse du nombre de photos depuis la mise en ligne du système il y a déjà 3 semaines...

Je crois que nous sommes mieux d'arrêter la discussion ici... 😕

Cordialement,

François, administrateur
😠 Mais enfin ! lorsqu'il y a un cadre blanc les photos ne sont pas beaucoup plus grandes !

Bon, ça suffit, assez polémiqué hein ! Heureusement que c'est moi qui suis de mauvaise foi 😠

Je vous signale aussi à y être que fort peu, si ce n'est zéro professionnels, postent leurs photos sur VF, ils n'ont aucune raison de vous en faire cadeau ! Raison pour laquelle, si vous voulez garder des participants vous devriez être plus attentif à leurs demandes au lieu d'afficher cette morgue.

Bonjour,

Nous comprenons et admettons les argumentaires des une et des autres.

En ce qui nous concerne, si nous étions certains de pouvoir poster nos photos sans que quiconque puisse en faire usage hors notre accord, ce serait volontiers. Bien sûr, ce n'est pas le souci de la majeure partie des participants, lesquels font souvent, ils faut bien savoir le reconnaitre, soit des photos correctes avec de mauvais appareils soit de mauvaises photos avec de bons appareils.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Mais enfin ! lorsqu'il y a un cadre blanc les photos ne sont pas beaucoup plus grandes !

Pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran de ce que vous voyez? Car ce que vous dites ne fait aucun sens pour nous. Lorsqu'on clique sur une photo qui a été téléchargée en haute définition, elle s'ouvre à 1 400 pixels de large avec un cadre blanc de 10 pixels. Le cadre blanc dont vous parlez représente donc seulement 1,4% de la photo... Voir aussi mes exemples ci-haut.

Je vous signale aussi à y être que fort peu, si ce n'est zéro professionnels, postent leurs photos sur VF, ils n'ont aucune raison de vous en faire cadeau ! Raison pour laquelle, si vous voulez garder des participants vous devriez être plus attentif à leurs demandes au lieu d'afficher cette morgue.

Le fait de pouvoir agrandir les photos dans les messages est une demande qui nous a été faite à de très nombreuses reprises ces dernières années... Nous sommes plus à l'écoute des membres/participants que vous le pensez. Mais, dès qu'on fait un changement au site, il y en a toujours quelques-uns (un très très minime pourcentage) qui nous disent que c'était beaucoup mieux avant... Cela fait 14 ans que nous gérons le site, nous en sommes habitués et nous continuons d'écouter plutôt la majorité de nos utilisateurs, tout en sachant très bien qu'il est impossible de plaire à tous.
Bonjour Joël,

En ce qui nous concerne, si nous étions certains de pouvoir poster nos photos sans que quiconque puisse en faire usage hors notre accord, ce serait volontiers.

Ce que vous souhaitez est impossible pour tous les sites internet. C'est comme dire «si j'étais absolument certain que l'avion ne peut s'écraser, je prendrais l'avion...»... 😕 Comme dans toute chose, il y a toujours un risque... Même si VoyageForum vous garantit qu'il n'utilisera jamais vos photos sauf pour les afficher dans vos propres messages, nous ne pouvons garantir (et aucun site ne le peut) qu'un internaute mal intentionné ne fera pas une copie de vos photos pour les utiliser ailleurs. Comme l'analogie avec l'avion, le risque zéro n'existe pas, à moins de s'abstenir de prendre l'avion ou, dans ce cas-ci, d'afficher vos photos sur internet peu importe le site.

Notez que nous n'affichons jamais les photos au format d'origine sur notre site et que nous ne les sauvegardons pas sur nos serveurs. Vous avez donc toujours en main la photo au format d’origine qui peut être utilisée pour démontrer que vous êtes bien l'auteur de la photo. Aussi, si cela peut vous rassurer, acheter légalement les droits d'une photo sur internet coûte tellement peu cher maintenant (quelques euros) que toute entreprise qui gère un site internet serait ridicule de prendre un risque en utilisant une ou des photos sans permission.

Merci de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur
LI Libed3 Veteran ·
Je vous signale aussi à y être que fort peu, si ce n'est zéro professionnels, postent leurs photos sur VF

Bonsoir, Je n'y connais pas grand chose en photo ainsi qu'en informatique mais il y a de l'incompréhension dans vos échanges, car l'administrateur exprimait exactement la même chose, il a juste ajouté la précision de résolution, du moins, c'est ce qu'il m'a semblé comprendre ici : Très rares sont les non professionnels qui ont des photos originales avec une résolution inférieure à 2 mégapixels.
C'est quand même très agréable de pouvoir échanger de telle manière avec vous. L'agrandissement des photos est effectivement très pratique en soi et en ce qui concerne l'évolution technologique, on ne peut pas vous reprocher de la suivre.
Et pour cause ! VF est un espace dédié aux voyages et aux voyageurs qui ne sont pas dans leur grande majorité des professionnels de la photo et qui n'ont donc pas le matériel nécessaire et couteux pour modifier la pixellisation de leurs photos sans les abîmer par une sur-pixellisation qui fait qu'on à l'impression de les regarder à travers une passoire à nouilles ( 😉 j'exagère à peine ! ) de plus, jusqu'à présent les photos que j'ai regardées en cliquant dessus dans l'espoir d'avoir un agrandissement se sont trouvées juste encadrées en blanc mais pas agrandies du tout. Or je les regarde sur mon ordinateur avec un écran HD donc ? Progrès zéro et complication maximum pour l'usager classique de VF qui se contente de poster bénévolement ses photos de voyages pour le plaisir de partager.

Photo postée par Ragamuffin le 29/10 message 267 page 14 de "Discission autour du thème du mois d'octobre.

Après "agrandissement" L'image après "moulinage" se trouve avancée mais pas agrandie. Ailleurs dans la même discussion, des image après clic se trouvent rapetissées.

LI Libed3 Veteran ·
Dois-je penser que j'ai de la chance ? Mon écran a plus de 10 ans, je vois les images belles et grandes ! Par exemple, l'image gagnante du concours s'affiche quasiment en plein écran. 🙂 Peut-être va t-on me dire que j'ai un petit écran, je n'en sais rien, je n'en connais pas les mesures.😊
Dois-je penser que j'ai de la chance ? Mon écran a plus de 10 ans, je vois les images belles et grandes ! Par exemple, l'image gagnante du concours s'affiche quasiment en plein écran. 🙂 Peut-être va t-on me dire que j'ai un petit écran, je n'en sais rien, je n'en connais pas les mesures.😊

Je ne sais pas ?

EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour catherine,

Je suis cette discussion et je ne comprends pas bien le problème. pour ma part, je fais des photos "basiques" avec mon réflex somme toute bien ordinaire ( Canon 1300 D ) Récemment, j'ai posté une photo ( Devinette dans la rubrique photo ) elle s'est chargée sans problème et si on clique dessus, certes un bord blanc apparait, mais aussi la photo est agrandie sans perdre de sa netteté ! Et portant je n'y connais pas grand choses et j'ai une utilisation on ne peut plus simple de la mise en ligne d'une photo sur le forum ! Bonne fin de journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Après "agrandissement" L'image après "moulinage" se trouve avancée mais pas agrandie. Ailleurs dans la même discussion, des image après clic se trouvent rapetissées.

La photo ne peut être agrandie plus grande que votre écran... Dans ce cas-ci, la photo est à la verticale et votre écran a très peu d'espace en hauteur pour l'agrandir (1200x900 ?). Le site vous offre donc le plus grand agrandissement possible de la photo en fonction de l'espace disponible sur votre écran. Essayez pour comparer la même photo sur un écran 1920x1080, retina, 4k ou 5k...

Quand les photos rapetissent, c'est toujours dû au fait que vous avez un très petit écran en résolution et que le site vous affiche la photo verticale en totalité (sans en cacher une partie), alors que dans le message elle s'affiche partiellement (vous devez faire défiler la page pour voir la photo en entier dans le message du fait de la petitesse de votre écran).

Notez que ce n'est pas toutes les rubriques du site qui ont le prérequis du 2 000 pixels. Dans certaines rubriques, vous pouvez donc voir encore des petites photos qui ne s'agrandissent pas ou peu lorsque vous cliquez dessus. Mais les photos récentes dans le sens horizontal dans la rubrique «Carnets de voyage» (2 000 pixels requis) s'affichent sûrement de manière plus grande lorsque vous cliquez dessus et, ce, même sur votre petit écran... Vous parlez comme si aucune photo ne s'agrandissait sur votre petit écran... 🤪
Je ne sais pas....Mon ordinateur est un ACER écran de 17 pouces, ce n'est pas ce qu'on qualifie généralement de "petit écran" Résolution 1600X900 ( recommandé )

Sinon Intel HD Graphics 4400.up to 1702MB dynamics et je lis encore sur l'étiquette 1000GB HDD.... Je l'ai acheté il y a un an environ... Ah et le système est Window 10.

900 pixels de haut moins l'entête de votre navigateur (vous pourriez retirer la barre de favoris pour avoir un peu plus d'espace en hauteur) moins l'entête de VoyageForum, il ne reste plus beaucoup de place (il n'en reste pas en fait) pour agrandir une photo qui a déjà 700 pixels en hauteur dans le message...

Assurez-vous de n'utiliser aucun zoom dans votre navigateur (appuyez sur les touches «Crtl» et «0» en même temps pour enlever tout zoom). Si vous utilisez Firefox ou Chrome, vous pouvez aussi appuyer sur la touche F11 de votre clavier afin de mettre votre navigateur en mode plein écran.

Mais encore une fois, s'il y a à peine 700 pixels de libre en hauteur dans la fenêtre de votre navigateur, il est difficile d'agrandir une photo qui fait déjà cette taille en hauteur dans le message. Notez que nous parlons ici seulement des photos verticales. Vous n'avez sûrement pas ce problème avec les photos horizontales.
Sans commentaire....aprés agrandissement ! 😉 en plus de ma barre des tâches en haut, je devrais peut-être supprimer les pubs sur le coté ?? 😛

EV Evajules Globetrotter ·
J'ai la même chose que toi, je pensais que c'était le maxi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Pouvez-vous me dire comment cette photo pourrait s'agrandir davantage sur votre écran sans la déformer? Vous voyez bien que la photo est limitée par la hauteur de votre navigateur, hauteur qui est très petite dans votre cas. Comment cette photo pourrait-elle être plus grande en hauteur que la hauteur limite de votre navigateur...? 🤪

Voici ce que ça donne sur un écran ayant une hauteur supérieure à celle de votre écran:

Et sur un écran en ultra HD, 5k ou retina, cette photo agrandie est encore plus époustouflante, plus vraie que nature! 😛
😎 Donc, si je vous comprends bien, juste pour poster et/ou regarder des photos sur VF il faudrait que je change de matériel ? Aaaaaalllloooonnnsss !😕

Vous pouvez toujours regarder les photos exactement comme avant, c'est-à-dire sans faire de clics sur les photos... 🤪 Vous n'êtes donc brimée en rien pour les regarder/afficher... 🤪 Si vous changez un jour d'écran pour un avec une plus grande résolution, vous verrez alors ce que VoyageForum peut vous offrir en terme de qualité photo. C'est comme passer de la télé non HD à une télé HD, ce n'est pas une obligation, mais, lorsqu'on change, on voit très bien la différence au niveau de la qualité de l'image de notre fournisseur.
J'ai la même chose que toi, je pensais que c'était le maxi.

Allez bon ! 😉 Et moi qui pensais que j'étais la seule mauvaise élève avec mon écran "minuscule " de 17" ! 😛

Je viens de passer sur l'un de mes anciens récits où nous n'avions pas réduit les photos. Il faut bien reconnaitre qu'en cliquant sur les images l'effet est extrêmement positif... Nous nous interrogeons cependant encore sur le type d'images que nous chargerons pour le prochain récit. Enfin, il nous reste presque un an pour trouver une solution...
ME Megapixel Veteran ·
Bonjour Catherine,

Ce n'est pas facile de discuter technique par courrier avec les PC's il y a tellement de paramètres de configuration, je comprends ton désarroi si cela ne fonctionne pas chez toi.

Par contre si tu utilises la touche F11 (navigateur I.E) qui donne la vue d'un site plein écran, surtout sans la barre des tâches et autre selon choix de chacun(bandeau supérieur) et aussi sans faire apparaître aussi à gauche le bandeau des favoris ou l'historique; effectivement la photo s'agrandit encore plus. En résumé: En haut vue classique avant. Au milieu après un clik nouvelle fonction VF En bas optimisation avec appui touche F11 et sans bandeau historique/favoris à gauche.

Il faut dire que c'est un plus quand tout fonctionne bien par contre passer par photofiltre (gratuit) pour mettre certaine de mes photos en 2000 pixels c'est pénible bien que ça ne prenne que quelques minutes. Catherine à relire ton mécontentement je n'arrive pas bien à comprendre ton problème. Lorsque tu cliques sur une photo ça s'agrandit notablement oui ou non?? Pourquoi tu te bloques sur le cadre blanc ça change rien. Quand je clique droit sur mon bureau, et je clique sur résolution j'ai 1600x900 HD. Bref je n'essaie pas de te convaincre que c'est mieux maintenant, enfin presque😉 mais de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi😕. JULIE
"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Bonsoir Julie,

Je ne "bloque pas sur le cadre blanc", je dis que c'est le seul changement notable de je vois et que, le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon sens, sans compter que parfois, les photos non plus à la même taille avec seulement en plus un cadre blanc tout à fait inutile mais comme "reculées et rétrécies. 😕, oui, oui rétrécies pas de beaucoup mais bon !

Photofiltre n'est gratuit que trois mois ensuite, il faut l'acheter, ou verser une redevance. J'ignore si avec Photofiltre les photos sont ou pas dégradées en tous cas avec Paint, elle le sont. Il faudrait donc que je crée un dossier copie des photos que je voudrais éventuellement poster sur VF afin d'éviter que les photos que j'y posterai ne soient pas définitivement abîmées. Là non plus à mon sens, ça ne vaut pas le coup puisque telles qu'elles sont enregistrées depuis mon appareil photo => sur mon disque dur, elle me conviennent parfaitement et peuvent sans le moindre soucis être transférées sur mon blog, partagées sur Gmail etc...

🙂 Quoiqu'il en soit, je te remercie d'avoir pris le temps de me suggérer une solution. Je vais essayer la touche F11 pour admirer, ou pas ( 😛 ) les photos postées par les autres participants 🙂

Je ne "bloque pas sur le cadre blanc", je dis que c'est le seul changement notable de je vois et que, le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon sens

Pour vous, pour la configuration de votre écran et navigateur... Pas pour l'ensemble des utilisateurs du site...

Il faudrait donc que je crée un dossier copie des photos que je voudrais éventuellement poster sur VF

Comme si vous postiez 30 photos par jour sur le site...

🙂 Quoiqu'il en soit, je te remercie d'avoir pris le temps de me suggérer une solution. Je vais essayer la touche F11

Je vous avais déjà fait exactement la même suggestion (voir un de mes messages plus haut)...

François, administrateur
ME Megapixel Veteran ·
"reculées et rétrécies. 😕, oui, oui rétrécies pas de beaucoup mais bon

Catherine, Tu m'expliques clairement que sur ton PC depuis la nouvelle fonction "agrandissement" après un clique la photo apparaît "reculée et même rétrécie"😕 je comprends ton profond mécontentement. Mais humblement je pense que cela vient d'un problème de config/paramètrage sur ton Pc. Tu utilises quel navigateur, INTERNET EXPLORER, CHROME, OPERA pour moi avec ces 3 navigateurs c'est OK. Tu es en Windows 7 où 10?? essais de lancer ton navigateur sans les modules complémentaires. Si je t'ennuie avec mon intervention, désolée on arrête là. Julie
"Le Couvre-Chef dans le monde": https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13 "Les volcans dans le monde" février 2020 https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Re-bonsoir Julie 🙂

J'utilise Firefox et , oh miracle je viens de regarder les photos postées sur le concours et ça fonctionne bien mieux et en appuyant sur la touche F11 c'est parfait. Je me demande vraiment ce qu'il à pu se passer entre-temps.

Superbe ta photo en Éthiopie dans la vallée d'Ariel heu pardon Omo 😉. Ces femmes sont splendides .

Encore merci

ME Megapixel Veteran ·
Catherine, Je dois comprendre que ça fonctionne correctement "l'agrandissement" c'est bien ça???j'en suis ravie pour toi. J'ai dû couper la photo car les jeunes filles sont nues et comme j'ai déjà été sanctionnée par les modérateurs je fais attention de respecter la charte VF 😮 Bon week end JULIE
Quand les photos rapetissent, c'est toujours dû au fait que vous avez un très petit écran en résolution et que le site vous affiche la photo verticale en totalité (sans en cacher une partie), alors que dans le message elle s'affiche partiellement (vous devez faire défiler la page pour voir la photo en entier dans le message du fait de la petitesse de votre écran).

Bonjour Effectivement Suite a la mise en ligne de ma photo, je viens de me rendre compte de l'avantage du nouveau système

en cliquant: Non rognée

Similar discussions

You might also like