Nouvelle édition du Lonely Planet Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Nous partons début janvier 2013 au Sri Lanka, et je devais acheter le LP qui, après avoir lu beaucoup de vos avis, est le plus adapté.

Après recherche par une vendeuse, la nouvelle édition du Lonely Planett à paraitre en Francais sera disponible début octobre 2012. Celle en Anglais sera pour aout 2012.

😊
LA VIE EST BELLE QUAND ON SAIT LA DÉCOUVRIR ET EN PROFITER

Evelyne
FA FabGreg Globetrotter ·
C'est un peu tardif comme commentaire, mais sachez que les éditions passées du Lonely Planet sont souvent mieux documentées (plan de ville, couverture de sites périphériques) que les toutes récentes.

J'avais préparé mon voyage en Inde du Nord avec une édition 2007 du LP India au format pdf, puis j'ai acheté la toute nouvelle édition papier 2012 Inde du Nord.

Arrivé à Jhalawar, j'ai découvert que l'édition 2012 ne couvrait pas cette région au sud de Kota. Je ne me rappelais même pas ce que je venais y visiter, arrivant en train d'Ujjain (Madhya Pradesh). Heureusement pour moi, j'ai trouvé un cyber café et j'ai pu accéder aux 18 lignes de l'édition pdf de 2007. De quoi entre autres visiter l'impressionnant Fort Gagron, inscrit fin 2012 sur la liste du Patrimoine de l'Humanité.

Autre surprise désagréable, le plan de la ville de Kota a disparu dans l'édition 2012.

Naïvement, je pensais que les éditions récentes étaient forcément plus complètes. Erreur. Ce fut le cas dans le passé, mais plus maintenant.

Les éditions récentes du Lonely Planet ont tendance à alléger le contenu culturel, le référencement d'hébergements bon marché, et à renforcer le référencement d'hébergements haut-de-gamme. Plus tout à fait la même clientèle.

Moralité, si l'on n'a pas besoin de tarifs à jour (à peu près, car l'inflation est significative dans certains pays), les LP d'occasion peuvent être de très bonnes occasions ! A coupler avec des infos comme celles de Voyage-Forum et/ou wikivoyage.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AL Aleph240758 Veteran ·
bonjour Fabrice, je prépare mon futur voyage et je pense passer à Bundi que je connais déjà mais cette fois-ci je voudrais aller faire les villages alentours pouvez-vous me dire si ces lieux méritent de s'y arrêter

Bundi – Kota - Kaithun (village tisserand sari ) Bundi -Bijolia – Baroli – Jhalawar – Jhalrupathan (5 km ) Gagron (11 km ) Bundi – - Thikarda ( qques km , village potiers ?? ) Sukh Mahal (2,5km ) – Sarbagh (4 km ) ????

merci je vais aller également au Madhya Pradesh et je vous recontacterai si besoin car Chris 70 a donné beaucoup d'infos que je vais suivre merci
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
pouvez-vous me dire si ces lieux méritent de s'y arrêter

Bundi – Kota - Kaithun (village tisserand sari ) Bundi -Bijolia – Baroli – Jhalawar – Jhalrupathan (5 km ) Gagron (11 km ) Bundi – - Thikarda ( qques km , village potiers ?? ) Sukh Mahal (2,5km ) – Sarbagh (4 km ) ????

Je ne connais que Kota, Jhalrapatan, et Gagron.

Kota est une ville assez grande, sans grand charme. Mais la vieille-ville inclus une Forteresse imposante où se trouve l'ancien Palais du Maharajah. Lors de sa visite, j'étais un peu déçu, mais c'était le tout premier Palais que je visitais au Rajasthan. Finalement, il ne démérite pas tant. Considérablement mieux que celui de Bundi. On y retrouve les collections classiques, telles armes, trophées de chasse, tenues d'apparat, cadeaux reçus, etc. J'avais été intéressé par une salle présentant de vieilles photos, en particulier d'étudiants au collège Mayo d'Ajmer et de réceptions entre maharajas. Mais le plus intéressant, c'est la chambre à coucher du maharaja superbement décorée par des fresques de l'Ecole de Kota. Malheureusement "photography not allowed". Sa visite n'est pas libre, et il faut demander expressément à la visiter.

Jhalrapatan présente l'avantage d'être une ville encore enserrée dans ses anciennes murailles. Quelques temples anciens, dont le Temple du Soleil, mais rien d'exceptionnel. Idem pour les vestiges archéologiques (Temple Chandrabhaga) un peu à l'extérieur de la ville.

Jhalawar, je n'ai fait qu'une étape, sans visiter réellement du fait de ma confusion entre les éditions du Lonely Planet.

Gagron est ceinturée par une impressionnante muraille, particulièrement notable lorsque l'on vient de Jhalawar. En son sein, la Forteresse est juchée à un endroit spectaculaire et se montre photogénique. Logiquement inscrite au Patrimoine de l'Humanité au sein des Forts du Rajasthan, même si Gagron ne rivalise pas avec Jodhpur ou Jaisalmer.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AL Aleph240758 Veteran ·
merci de m'avoir répondu aussi vite je vais réfléchir car ça ne vaut peut être pas la peine de faire ce détour si ça ne présente pas beaucoup d'intérêt connaissez-vous Bijolia et Baroli merci
Qui a l'habitude de voyager sait qu'il vient toujours un moment où il faut partir... Paulo Coelho
Non.

Jhalawar, Jhalrapatan, et Gagron, étaient sur mon chemin, car je suis entré au Rajasthan en venant d'Ujjain, Maddhya Pradesh.

Un gros avantage, ce sont des sites peu touristiques. En fait, peut-être pas du tout. Ce qui permet une relation plus agréable avec la population.

Fabrice

Similar discussions

You might also like