Nouvelle législation concernant les visas? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je viens de lire ceci sur un blog concernant Bangkok :

Il est intéressant de corréler cette mesure avec la nouvelle législation sur les visas, encore revue le 20/12/2006 et imposant désormais l'obtention d'un rapport de police constatant que vous êtes ni pédophile, ni terroriste (je vois plus les policiers se moquer que délivrer un tel rapport...) Et oui, sous l'égide du roi et des militaires, une nouvelle politique dite 'd'autosuffisance' est en train de se mettre en place, visant à réduire le nombre d'étrangers du pays. Le plus étonnant est la vitesse à laquelle cette nouvelle politique conduit la Thaïlande sur la voie de la régression. Il suffit de constater la faiblesse de l'infrastructure téléphone et internet. En clair 128 kbps est ici "High speed" et un appel téléphonique sur 3 n'abouti pas...

Il me faut donc un rapport de police ?! J'ai déjà mon visa pourtant...
NA Naps Globetrotter ·
ben oui, les thais, apres avoir longtemps profite de la manne touristique font les fines bouches depuis quelques temps, ca m etonnerait pas qu un de ces 4 ils fassent payer le visa. mais y a qu a changer de pays et leur dire d aller se faire voir chez les putchistes, non mais, un peu de fierte que diable!!!!!
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Est ce qu'il faut croire sur parole tout ce qui est écrit dans les blogs? Il vaut peut-être mieux attendre une confirmation un peu plus officielle?
JE Jeromebkk Veteran ·
>Il me faut donc un rapport de police ?! J'ai déjà mon visa pourtant

Pas la peine, de toute facon on est plein. Y a plus de place. On prend plus personne.

Essaie peut-etre les Vosges, la Sarthe ou le Limousin j'ai lu sur un blog qu'il y avait encore quelques places (mais il faut une attestation des parents comme quoi ton sevrage est termine depuis au moins 6 mois). 😛
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Essaie peut-etre les Vosges, la Sarthe ou le Limousin j'ai lu sur un blog qu'il y avait encore quelques places (mais il faut une attestation des parents comme quoi ton sevrage est termine depuis au moins 6 mois). 😛

😏😏😏 Excellente idée... Tant qu'à faire de répandre des imbecillités, autant qu'ils les laissent en France.
EM Emmanuelluck ·
Je ne desirais pas repondre a de tels propos mais cela me semble tellement intolerable que je ne peux rester sans reponse et j espere ne pas etre le seul. Sache que la nouvelle legislation vise a aneantir les indesirables tels que pedophiles, terroristes, ... et surtout tous ceux qui ne participent pas a l economie voulue par la Thailande. En ce qui concerne les rapports de police, j en ai redige un moi meme et sache qu ils ne s en moque pas, bien au contraire, aurais tu quelque chose a cacher ??? Connais tu les regles en France lorsque tu es etranger ??? Je crois bien au contraire que cette nouvelle politique va conduire la thailande sur une nouvelle voie democratique qui a le sens de vouloir se debarrasser des gens qui s en moque tel que : , mais peut etre fais tu parti de ces gens la ??? En ce qui concerne pour finir sur ton esprit moqueur de la faiblesse de l infrastructure telephonique et internet, je peux te repondre que j ai ouvert un Cyber Cafe et que je suis en ADSL de 518kbps. Et crois tu que les appels telephonique fonctionnent mieux en France pour la Thailande ? Dans ce cas restes-y. Car un jour tu feras parti des indesirables ? JE SUIS EN THAILANDE DEPUIS DEBUT MARS 2006 ET POUR EN PARLER IL FAUT AU MOINS CONNAITRE CE MAGNIFIQUE PAYS.
NA Naps Globetrotter ·
cette nouvelle politique va conduire la thailande sur une nouvelle voie democratique? je n en doute pas, y a qu a voir le dernier coup d etat et le gouvernement actuel, si ce st pas de la democratie ca😎!! non serieusement, ca n a rien a voir avec ca. la thailande veut du toutou fortune, qui vient pas longtemps et lache un max de pognon, ce st tout...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
DE Denisgene ·
bonjour, je désire m'expatrier en thailande, acheter une maison, et finir ma vie en thailande... j'ai entendu dire beaucoup de choses concernant les lois en thailande et j'aimerais en savoir plus, est ce vrai qu'on ne sait pas etre propriétaire en tant qu'étranger en thailande? quels sont les inconvénients pour les etrangers? etc...

Similar discussions

You might also like