Nouvelle loi à Cuba? (Cubain nous rendant visite au Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, concernant le nouvelle reglement du mois de janvier, je voudrais savoir si la procedure a faire pour que un cubain( parent) viens nous rendre visite au Canada changer aussi et de quelle fason Merci pour votre explication
Como dijo Cristobal Colon.. ''Cuba es la isla mas hermosa que ojos humanos hayan visto....
CU Cubavida Veteran ·
Il n'y a rien de changé sauf pour un Cubain(e) qui n'aura plus besoin d'un PVE ou PRE. Pour le reste du monde, s'il est admisible a un visa il l'aura. Il ne sera pas plus facile d'entrer au Canada qu'avant. Juste moins de paperasserie pour les Cubains. Et c'est seulement au début janvier. http://voyageforum.com/forum/cubain_en_visite_au_canada_visa_autorisation_mise_jour_D5048371/
El Che De Montréal
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Le problème n'a jamais été du coté des cubains sauf si c'est quelqu'un travaillait dans un secteur clé où il est interdit de partir du pays comme policier medecin dentiste ect. C'est le Canada qui n'octoie pas le visa à tout le monde. Donc, les cubains qui devraient recevoir un visa avant cette loi va toujours l'avoir sauf que maintenant ils n'ont pas besoin d'aller à l'immigration cubaine pour demander et payer pour un permis de sortie. Donc' si ton cubain devrait avoir son visa avant il l'aura sinon ce sera un refus car pour le Canada comme Cubavida vient de le dire rien n'a changé Au plaisir
ricky
MI Mihabanna ·
Merci a vous deux mais je suis un peu perdu!!!, je voulais savoir quelle est la procedure a suivre pour que mon pere citoyen cubain vient me rendre visite ici; et si la nouvelle loi en provenance de Cuba modifie la facon dont je dois faire les papiers pour lui. Merci pour l'aide.
Como dijo Cristobal Colon.. ''Cuba es la isla mas hermosa que ojos humanos hayan visto....
GI Gigi1234 Globetrotter ·
La nouvelle loi, qui n'entrera en vigueur que le 14 janvier, ne change rien à la procédure du côté Canadien. Pour obtenir le visa pour entrer au Canada, vous trouverez les détails ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/index.asp

Vous pouvez aussi faire une recherche, MariaPierra a démaré une discussion où elle explique les démarches.

Du côté cubain, votre père devra obtenir son passeport où, s'il l'a déjà, le faire "renouveller" selon les nouvelles procédures, à partir du 14 janvier.
JA Jacquescuba Regular ·
bonjour tu as 2 choixsois que tu fasse la demande pour lui a partir du canada et lui même de remplir les papier a l ambassade du canada seulement ij doit avoir son passeport avant tout ce quil vas chercher a immigration de cuba et apres se presente a la havane pour déposer sa demande ! a l ambassade du canada ya eu des changement . moi je suis résident permanent a cuba ma femme es cubaine elle en es a 18 visite au canada la juste avant le ciclone nous étion a la havane pour renouvellé son visa multiple avant ont se présentais et la même journé on l avait la c 8 jour après ! pour ton père si c la premiere fois qu'il viendrais en visite il demande pour une visite simple qui $75 canadien cash ou sinon il faut quil vas a la bonque metroplitaine de havane pour un chèque je croit MAIS le plus important de ne pas faire une demande multiple la première fois et pas pour une longue période non plus car il sera refusé si tu veut quil passe plus de temps après si il a eu confirmation il peut restez jusqua 6 mois . sa prend une lettre de toi justiviant les raison de la visite et lui aussi peut faire la sienne en la langue qu il veut .c a toi ou a lui de voir a tous les papier qu, IL A BESOIN POUR FAIRE SA DÉMARCHE ! mais en premier c d avoir son passeport CUBAIN ! moi je suis a st jean présentement mon retour a cuba es le 9 décembre gêne toi pas si ta autre question ! le seul changement a la loi c quon paie plus le $150 cuc pour le droit de sortir
IS Isabelle2015 ·
Bonjour. Je suis nouvelle sur ce site et je vx en savoir plus. Vous dites qu on peut faire la demande de visa à partir du Canada en ayant bien sûr toutes informations et son no de passeport. Donc c moi ki s en charge ainsi ke défrayer le 75$. Je peux faire la demande en ligne?? Je crois qu on va m envoyer un reçu genre code se barre .après je fait koi?? Je dois envoyer le reçu plus le chèque certifié ? ? Dans un commentaire plus haut ça dit plus besoin du AVE ni le être d invitation mais en cliquant sur le lien sous don message ça dit kil en faut un. .je veux seulement m enligner..donc à mon sens je dois envoyer le reçu de la demande de visa que j ai fait en ligne plus chèque certifié plus une lettre pour informer l ambassade de mes informations du lieu , preuve de revenu , ...pour les autres documents outre la demande de visa faut je l envoi au cubain pour je lui aille le porter en main propre ? ?..j ai besoin d être éclairer. .je vous joint un lien que j aimerais que vous porter attention. .merci à vous http://www.refworld.org/docid/5152ae562.html

Similar discussions

You might also like