Nouvelle-Orléans 2 jours et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Nous allons passer 2 jours et demi à la Nouvelle Orléans. Quels sont les visites incontournables à privilégier ? Les bons lieux pour passer la soirée ? diner ? Connaissez vous un guide parlant couramment un bon français et ses tarifs ? Nous n'aurons pas de véhicule. Merci pour vos conseils Cordialement.
CA Caussat Globetrotter ·
Une visite incontournable, c'est le quartier français avec l'association "Le Monde Créole". Le guide parlant français, peut-être fait-il des extras ? Leur poser la question.

Cordialement
ST Stratele52 Globetrotter ·
A voir absolument ; A distance de marche du quartier Français

http://nationalww2museum.org

Dans le quartier Français , il y a une brocante avec des centaine d'armes ( fusils . pistolets etc ) de la guerre de sécession et avant .....Impressionnant .

Sur quelle rue ? Une grande vitrine et ont ne peut la manquer .

J'ai trouvé avec Google ; James H Cohen & Son 437 Royal St, New Orleans, LA 70130, États-Unis
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EM Emmerson Regular ·
Merci pour ces precisions.Nous allons bien sur faire ke quartier français et ce musee et rechercher cette brocante Avez vous fait les bayous ou les plantations?? cordialement
ST Stratele52 Globetrotter ·
Non , car c'était lors d'un voyage au Texas et je n'ai fait qu'un petit détour en Louisiane.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TO Toppich Globetrotter ·
pour les plantations il faut une voiture Mais je crois qu'il existe des tours opérators et notamment le monde créole qui organise les visites 2 incontournables oak et laura plantation pour la seconde des visites à certaines heures sont en français

Jean-Marie
TO Toppich Globetrotter ·
ah et j'oubliais un bon resto

l'acma

je tiens à préciser que le gros qui est devant la porte ben...c'est pas moi Quoi que j'ai bientôt le même profil 😏😏
Jean-Marie
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Était-ce pour immortaliser le monsieur en t-shirt que tu as pris la photo? 😛

Autrement, je ne vois pas à moins que ce soit pour le cone jaune.😄
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne regretterez pas le Commander's Palace; on prend le streetcar sur St-Charles pour s'y rendre; le conducteur vous débarquera au bon coin de rue.

D'autres où nous avons pris le repas du soir: Brennan, s Bourbon House Restaurant, Begue's au Royal Sonesta Hotel et finalement chez Bacco.

Rien à redire pour aucun de ces restaurants fréquentés ces dernières années.

« If I left my heart in San Francisco, I left my soul in New Orleans »
EM Emmerson Regular ·
Merci pour vos idées de balades à la Nouvelle Orléans. cordialement
EM Emmerson Regular ·
Merci pour toutes vos bonnes adresses. On est preneur... cordialement
LY Lyta83 ·
Bonjour, Nous allons passer 2 jours et demi à la Nouvelle Orléans. Quels sont les visites incontournables à privilégier ? Les bons lieux pour passer la soirée ? diner ? Connaissez vous un guide parlant couramment un bon français et ses tarifs ? Nous n'aurons pas de véhicule. Merci pour vos conseils Cordialement.

Bonjour , J ai été a la nouvelles orleans l année derniere . En incontournable , une visite du quartier francais . J avais effectué les visites de plantations , mais j ai un souvenir memorable et incroyable de l escursion dans le bayou avec les alligators ... J avais tout reservé sur place avec des escursions je n avais pas de vehicule non plus . Avez vous reserve votre hotel j etais dans une chambre d'hote le ault sweet olive qui était vraiment parfait ! ( c est d'ailleurs la proprietaire qui avit geré et reservé pour nous les escursions ...)

Par contre j avais regretté de prendre l'escursion pour les plantations c etait un peu trop la course a mon gout ... A refaire j aurais loué par moi meme et fait l escursion en francais ...
EM Emmerson Regular ·
Merci Nadia pour tes bons conseils !

quel conseil peux tu nous donner pour visiter les Bayous, quel organisateur as tu choisi ?

Cordialement Emmerson
SA Santafe Regular ·
Salut

Pour une visite du quartier français et du cimetière ainsi que d'une plantation www.mondecreole.com Mme Michele Dumas était notre guide, excellente...une française habitant NO depuis 30 ans.

Pour une visite de bayou, une voiture serait peut être nécessaire, pour un moment inoubliable aller a Breaux Bridge un samedi matin, au Café des amis, musique cajun et zydeco (09:00 a 11:00) ambiance incroyable et un tour sur le lac Martin avec Norbert Leblanc, guide francophone et coloré.

Similar discussions

You might also like