Nouvelle présentation des carnets de voyage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je trouve confuse cette nouvelle présentation des carnets de voyages et gênante la présence d'une photo (surtout quand on n'aime pas particulièrement les carnets avec photos [:P] -sauf exception).

Est-ce définitif ? Est-ce un essai ? Est-il tenu compte des avis des membres (enfin s'il y en a qui se manifestent) ?

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
KO Kola Globetrotter ·
La modification de présentation de la rubrique "Carnets de voyages" semble être la conséquence de l'ajout d'un nouvel onglet au menu : VF+ Nouvel onglet qui regroupe des conseils pratiques rédigés sous l'identité commune de "VoyageForum", des carnets remarquables, des discussions plus informatives ou plus "pratiques"

Je rejoins tes réserves, non pas sur la photo car une image ne peut être rédhibitoire à ce point... mais sur le fait que les carnets sélectionnés dans cette nouvelle rubrique donnent l'impression d'avoir été rédigés par... VoyageForum (1er message : "VoyageForum") Lorsqu'on clique sur le carnet, "VoyageForum" l'introduit par un court texte de présentation (avec dans la case beige de gauche "VoyageForum" en guise de nom de membre) et c'est seulement lorsqu'on clique sur "lire la suite" qu'on arrive sur le carnet et que le nom de son auteur(e) apparait dans la case beige de gauche...
DO Dolma Globetrotter ·
Je n'avais même pas vu ce VF+ !

Oui, étrange ce "membre Voyage Forum" qui semble avoir signé le carnet présenté ! Et puis qu'est-ce qu'un carnet remarquable ? Je ne suis pas certaine que mes choix de carnets remarquables correspondent à ceux présentés dans cette nouvelle rubrique et il me semble qu'on peut décider tout seul de ce qui nous plait ou non !

Pourquoi influencer ainsi les gens ?

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
KO Kola Globetrotter ·
Mea Culpa... L'expression "carnets remarquables" est de moi, pas de VF. [:/]

L'intitulé exact est : "Coups de cœur de VoyageForum, suggestions de lecture, idées de voyages, articles, nouveautés sur le site, etc." Cette rubrique, on peut ne pas cliquer dessus. [:)]

On peut aussi penser qu'elle a une utilité pour les gens (toujours plus nombreux... [:P]) qui s'inscrivent sur le site et ont besoin d'être guidés. Enfin, les fiches pratiques, si elles s'étoffent et proposent, par exemple, des mini guides rigoureux et exhaustifs régulièrement mis à jour, pour un pays donné (formalités administratives, itinéraires, conseils, autres...) peuvent avoir une certaine utilité.
DO Dolma Globetrotter ·
Tu as raison : on n'est pas obligé de lire cette rubrique VF+ [;)] mais si elle donne des infos pour les nouveaux venus, alors... OK !

J'ai comme une impression que ce post s'autodétruira prochainement

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
DA Daisyone Globetrotter ·
C'est vrai que j'ai découvert cette semaine ces nouveaux onglets. Surprise ! Disparition aussi de la rubrique "discussions suggérées" en bas. Habituellement, nous étions informés des nouveautés par un petit mot de François mais là rien. Bizarre. A suivre

P.S. j'aime beaucoup tes carnets, Dolma[;)]
daisy
KO Kola Globetrotter ·
C'est vrai que j'ai découvert cette semaine ces nouveaux onglets... Habituellement, nous étions informés des nouveautés par un petit mot de François mais là rien. Bizarre.

Le bébé a tout juste 24h... et la loi donne au père un délai de 3 jours ouvrés pour le déclarer.
LA Lacalo Globetrotter ·
Coucou Kola et Dolma [:)]

Je me glisse dans votre discussion ...[:P]

Il est vrai que cette rubrique VF + donne une sélection de discussions forcément subjective de VF, mais sur des sujets qui peuvent intéresser le plus grand nombre. Je prends l'exemple du futur voyageur pour les USA, qui est préoccupé par les conséquences sur son périple du shutdown. Si on n'est pas habitué à fouiner, on peut passer à côté d'échanges utiles car il y avait 3 discussions ouvertes sur ce sujet qui évoluaient parallèlement. Là VF+ les a regroupées : http://voyageforum.com/discussion/destination-ouest-americain-suite-shutdown-gouvernement-etats-unis-d6198445/, c'est pratique je trouve...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Dolma,

Est-ce définitif ? Est-ce un essai ?

C'est un "essai définitif" tant que nous ne changeons pas d'idée... [;)]

Pour le moment, vous êtes le seul membre (sur des milliers qui se sont connectés ces derniers jours) a nous avoir dit ne pas aimer cette nouvelle présentation des carnets.

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Daisy,

Habituellement, nous étions informés des nouveautés par un petit mot de François mais là rien. Bizarre. A suivre

Nous n'annonçons plus les moindres changements faits au site (il y en a de nombreux chaque mois), hormis les nouveautés très majeures.

Concernant la rubrique VF+, elle est en fait une reprise partielle du contenu que nous affichons depuis longtemps sur les médias sociaux (Facebook, Google+, Twitter) et évoluera sans doute avec le temps.

Bien cordialement,

François, administrateur
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com

You might also like