Nouvelle règle pour visa de transit à Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour ! J'ai un vol pour l'Inde le 06 décembre avec Aéroflot (destination finale Kathmandu) et j'ai une escale de 21h à Moscou Sheremet. Mon ami russe à Moscou (que justement je voudrais voir pendant l'escale) me dit qu'il y a une nouvelle règle qui permet aux voyageurs de sortir de la zone internationale de l'aéroport sans avoir besoin d'un visa de transit avant d'arriver à Moscou (pour escale moins de 24h ou 25h), que l'on peut sortir avec un "visa" (tampon) de quelques heures fait au guichet de l'aéroport de Moscou à condition de montrer que l'on est en transit (billet d'avion, boarding pass)... Quelqu'un aurait-il des info. à propos de cette "nouveauté" ??? ET dans ce cas faut-il récupérer son bagage et le réenregistrer pour le second vol ou est-il prit en charge jusqu'à New Delhi directement depuis Paris ??

Merci à vous

Honita
GR Gregoire89 Regular ·
Bonjour, Cette "nouvelle règle" est évoquée par les autorités russes tous les deux ans mais n'a jamais été mise en place. Il vous faut un visa de transit pour sortir de la zone internationale de l'aéroport. Avec une escale de 21 heures, il y a de très forte chance que vous deviez récupérer votre bagage, la meilleure solution étant de tout simplement demander à Aéroflot.
HO Honita Regular ·
Bonjour Grégoire ! Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très claire. Nous avions aussi un gros doute sur cette "nouveauté" ... Elle fera beaucoup d'heureux le jour où se sera mis en place...si un jour elle l'est !! Je vais en effet demander à Aéroflot à propos des bagages mais cela ne m'inquiétait pas vraiment car à l'enregistrement à Roissy ils m'auraient sûrement renseigné. En même temps, il se peut que se soit au choix du passager, j'ai déjà vu ça avec d'autres compagnies. Je ferai savoir.

🙂

Similar discussions

You might also like