Nouvelle réglementation pour l'envoi d'argent à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Une nouvelle possibilité pour effectuer des virements en monnaie convertibles (euro , dollars) à un cubain.

la nouvelle réglementation permet à un cubain un compte bancaire libellé en dollars auprés des banques BPA, BANMEC , et BANMEC ; En echange le cubain reçoit une carte magnétique.

Il peut donc recevoir des virements de l'étranger sur ce compte, en monnaie convertible (euro Yen livre etc..)

Il pêrmet ensuite les achats dans les nouveaux magasins en monnaie convertible , le retrait en CUC ou CUP dans les DAB

Ce moyen va grandement faciliter le transfert d'argent vers Cuba
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je ne vois pas comment cela facile le transfert. Il était déjà possible de transférer de l'argent dans un compte bancaire cubain à partir de l'étranger. Le fait que le compte soit en CUC, CUP ou en "Divisa" n'y change rien selon moi.

Et pour ajouter à vos explications, ces comptes ont été créés par le gouvernement pour permettre aux Cubains d'acheter dans les boutiques en Divisa. Ces boutiques vendent des appareils électroniques et électriques (air climatisé, électroménager, etc) à un prix moindre que les shoppis (boutiques en CUC) et que le marché noir. Le paiement se fait exclusivement avec une carte de crédit ou débit étrangère, ou avec une carte de débit d'un compte en Divisa.
ST Stbeat Regular ·
Merci de confirmer ce que j'ai ecrit pour l'achat dans les magasins en monnaie convertible

Oui il existe d'autres moyens d'envoyer de l'argent à Cuba FINCIMEX, avec la carte AIS, mais vous ne pouvez obtenir que des CUC. Pour un européen en euro vous avez le cumul de commission Euro/Dollar et Dollar/Cuc dans le cas de la nouvelle carte le taux de conversion euro / Cuc direct

Similar discussions

You might also like