Nouvelle réglementation du visa 7 jours en Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, quelles sont les dernières règles en ce qui concerne le visa touriste pour 7 jours ? On est belge mais on vit en suisse. Merci ! Zucco
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, tu parles de quel pays ?
SO
CA Carole4040 ·
l'Egypte, sorry !
SI Sigiriya69 Veteran ·
Visa delivre a l aeroport d arriver contre 15 USD
SA Sarathebes Regular ·
Le visa est delivre a l'arrivee en Egypte contre 15 dollars US - il est valable 1 mois.
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
AN Anjoyplanet Regular ·
INFO toujours actuelle ? SVP: Le visa est-il MEILLEUR MARCHE en le prenant en Suisse AVANT le départ ???
<3 VOYAGES <3 mes photos Flickr
SA Sarathebes Regular ·
le visa achete a votre arrivee en Egypte vous coute 15 dollars US .... donc moins cher que via le consulat d'Egypte - il est valable pour 1 mois
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
AN Anjoyplanet Regular ·
AN Anjoyplanet Regular ·
Une ptite question supplémentaire : EST-CE POSSIBLE DE PAYER EN MONNAIE LOCALE ? Serait-ce même mieux ???
DO Domayeux Veteran ·
Une ptite question supplémentaire : EST-CE POSSIBLE DE PAYER EN MONNAIE LOCALE ? Serait-ce même mieux ???

mais le mieux, n'est pas tjrs faisable 😉 en fait, tu DOIS changer des devises, pour acheter les timbres de ton visa qui lui est libellé en E£ 😛 ... mais c'est la Loi
à +

Dom
AN Anjoyplanet Regular ·
Merci pour ta réponse STP : Qu'est-ce que les " E£ " ?????
DO Domayeux Veteran ·
Egyptian Pound
à +

Dom
AN Anjoyplanet Regular ·

mais le mieux, n'est pas tjrs faisable 😉 en fait, tu DOIS changer des devises, pour acheter les timbres de ton visa qui lui est libellé en E£ 😛 ... mais c'est la Loi

DONC ??? Je m'excuse mais j'ai pas compris !?!!! ON PAIE EN QUOI ALORS ?
SI Sigiriya69 Veteran ·

sauf que c est marqué 15USD sur le visa qu on achete a l aeroport. soit on donne 15 eur soit 15 usd....
AN Anjoyplanet Regular ·
15 U$ = 15 Euros ?????????
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Le visas a l'aeroport coute 15dollar ou equivalent en euros, livres egyptiennes... Les employes de l'aeroport se prennent le droit de ne pas rendre la monnaie quand on donne 15euros mais ce n'est pas juste. Le plus simple est d'avoir avec soit 15dollars pour ne pas perdre de temps a discuter du taux de change avec des personnes qui font expres de ne pas comprendre.
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonjour,

Le visas a l'aeroport coute 15dollar ou equivalent en euros, livres egyptiennes... Les employes de l'aeroport se prennent le droit de ne pas rendre la monnaie quand on donne 15euros mais ce n'est pas juste. Le plus simple est d'avoir avec soit 15dollars pour ne pas perdre de temps a discuter du taux de change avec des personnes qui font expres de ne pas comprendre.

+1

effectivement les employés se mettent le change dans la poche

J'en profite pour rajouter une petite question

Arrivant en Egypte pour me rendre à Charm, j'ai une escale de qq heure au Caire ou je resterais en zone de transit, est il possible d'échapper un réglement du visa de 15 USD grace au Sinai Pass ? J'ai bien peur que non mais je tente la question tout de m......
AN Anjoyplanet Regular ·
Merci pour ces détails "croustillants" ! C'est donc les seul endroit du voyage en Egypte ou l'on doit débourser des $ dollars US - n'est-ce pas ?
SI Sigiriya69 Veteran ·
je n'ai pas compris pour les détails croustillants

Par ailleurs en Égypte comme dans 90% des pays au monde, on acceptera un règlement en USD, surtout pour les achats importants, naturellement pas pour payer un falafel ds la shop du coin. Rien ne vous oblige de régler votre visa en USD, vous pouvez tenter d'en payer la contre-valeur en Livre égyptienne, voire en EUR (plus dur a obtenir)

Similar discussions

You might also like