Nouvelle tempête tropicale dans le Nord vietnamien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

Attention tous les voyageurs qui sont dans le Nord Vietnam, une nouvelle tempête tropicale devrait faire son apparition aujourd'hui avec ce que cela entraîne, pluies diluviennes, affaissement de terrains, inondations.

"Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural Nguyen Xuan Cuong a demandé de mettre tout en oeuvre pour faire face au typhon Dianmu, notamment dans les provinces du Nord et du Centre septentrional. Lors d’une réunion tenue mercredi après-midi à Hanoi, le ministre Nguyen Xuan Cuong, chef du Comité national de prévention et de lutte contre les calamités naturelle, a indiqué que le typhon Dianmu pourrait ​avoir des impacts très néfastes sur les provinces du Nord et du Centre septentrional. Ce typhon frappera en effet ces localités au moment où elles viennent de subir de lourds dégâts en biens et en vies humaines causés par les typhons Mirinae et Nida, particulièrement les pluies diluviennes ​de ces 5 derniers jours dans 14 provinces montagneuses du Nord. De plus, le typhon Dianmu ​touchera le Vietnam ​alors que les niveaux ​​des deux grandes fleuves du Nord que sont Thai Binh et Hong sont au plus haut." Amis voyageurs soyez prudents. Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
FO Fougboy7711 ·
Je suis maintenant à Hanoi et mon voyage à Halong se découlera demain. Est-ce que mon circuit peut réaliser comme prévu ? Si cette tempête est plus forte que la dernière ?
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci ,

J'ai quelques amis en route dans ces coins...je les préviens... Une croisière à été vendue hier...pour demain....les agences ne sont elles pas informées de ces phénomènes? Remboursent elles en cas d'annulation?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour, Après ce que je viens de lire je comprend pas pourquoi on vend des croisières pour demain.

lecourrier.vn/pour-limiter-les-degats-du-typhon-dianmu/311903.html

Pour le remboursement il ne devrait pas y avoir de problèmes (je dit bien "devrait".....) vu que le typhon a été annoncé par voix de presse. Si tel n'est pas le cas ne pas hésiter à faire référence aux divers articles de presse en FR et Anglais.

thanhniennews.com/society/northern-vietnam-braces-for-another-typhoon-65340.html

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci, je transmets ces informations à mes amis à Hanoï.

Moi non plus je ne comprends pas bien cette vente à une famille avec 3 enfants....🏴‍☠️
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Publié sur le site de l'Ambassade de France à Hanoi : "La tempête tropicale DIAMNU devrait frapper la région d’Hanoi vers 16 heures dans l’après-midi du 19 septembre. Elle balaiera d’abord la région de Haiphong et de Quang Ninh vers midi pour se diriger vers Ninh Binh. Des pluies et des vents extrêmement violents (jusqu’à 100 km/h) sont attendus dans la partie nord du pays durant toute cette journée du 19 août. Il y a également des risques d’inondations et d’affaissement de terrains. En tout état de cause, l’ambassade de France à Hanoi vous recommande la plus grande prudence en restant si nécessaire à l’abri et de suivre les consignes éventuellement données par les autorités locales."
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, j'ai vu ce texte qui d'ailleurs comporte une erreur de date....😕. Il faut lire 19 Août et non pas 19 Septembre.....

Pas de nouvelles de la famille avec enfants....j'espère qu'ils auront annulé...

Similar discussions

You might also like