Nouvelle-Zélande et Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
🙂Bonjour à tous,

🙂Je quittes le québec dans une semaine, c'est à dire dimanche pour la merveileuse destination qu'est la N-Z . Après 3 mois là, je vais en Australie pour 1 mois donc fin avril et début mai. Ce mot et pour savoir si il y a du monde qui vont être là dans les même moments, je suis très partante pour en rencontrer....à plusieurs, c'est toujours mieux.😎 Alors gênez-vous pas....

à la prochaine peut-être
merci d'avance et au plaisir de se parler

Jobinette
LU Lucas ·
Salut,

je suis francais, j'ai 22 ans, après avoir passer un an à Montréal, je pars tenter ma chance en nouvelle zélande pendant un an. Je dois arriver le 1er avril et je serais ravis de rencontrer de vous rencontrer là bas. Je pars sans plan précis juste moi et mon sac, j'aimerais en voir le plus possible tout en faisant des petits jobs à droite à gauche.

A+
MA Maryeve Regular ·
Bonjour à toi!

Tu pars pour la n-z au debut avril pour un an...ca m'a fait rire quand j'ai lu ton message :moi et mon sac c un trip que jai fait souvent moi et mon sac...Je dois d'ailleur repartir tres bientot moi aussi. Je me dirige vers la floride ou la californie quelques mois et ensuite je veux aller en australie...

au plaisir de faire ta connaisance

mary xx😊
Maryeve Try everything and keep the best..!!
MA Maryeve Regular ·
Puisque tu viens du quebec tu pourrais p-e m'aider en me disant comment tu as fais pour ton visa et combien tas payé ton billet ca serait tres gentil à toi

merci,

Mary
Maryeve Try everything and keep the best..!!
LU Lucas ·
salut,

pour commencer je te souhaite un bon trip en californie ou en floride...Un des prochains voyages après la nouvelle zélande sera peu être un road trip de Montréal à San francisco, ca serait vraiment trippant...En attendant j'espère peu être te parler un jour de vive voix peu être en nouvelle zélande car je suis rarement très inspiré face à un écran...

Et au fait j'ai déjà travailler à trois rivières j'ai fait du porte à porte pour le gaspard et l'angéline...drole d'expérience, mais finalement enrichissante car sonner chez les gens est un bon moyen de connaitre une autre culture que la sienne....peu etre que je suis venu à ta porte....

au plaisir

Lucas😛
MA Marissa2004 ·
Salut!!

Bon moi Aussi je pars pour la Nouvelle-Zélande, mais cependant c'est au mois de juillet! Je pars un an pour étudier...mais j'espère ne pas juste faire ça! Je veux visiter..tripper..me promener avec mon sac à dos..alors tu vas etre encore là bas quand je vais arriver...Peut etre qu'on va se voir las bas!Je veux juste avoir un peu plus d'informations sur la nouvelle=zéalde avant de me lancer dans cette grande expérience...

Bye ..et bon Voyage!!
Vie pleinement ta vie, de l'aurore jusqu'à ne plus pouvoir garder un oeil ouvert
LU Lucas ·
Salut marissa,

personnellement j'ai pas trop de renseignements sur la nouvelle zélande à te donner, je peux juste te conseiller d'acheter le lonely planet qui est très bien fait. Je pars avec un visa vacances travail, c'est la deuxième fois que je pars comme ca, la première fois c'était au Québec...J'ai adoré!!! Même si je suis surtout resté à Montréal.

Je vais essayé de faire le tour de la nouvelle zélande en m'arretant travailler de temps en temps. Je me suis inscrit au WWOOF, qui est une sorte d'organisation de fermiers bio qui te propose gite et couvert en échange de travail. Je me suis déjà fait un contact grace à ce forum pour une ferme qui cultive les pommes et élève des chevaux dans l'île du sud....Exactement le genre de trip que je cherche!

Si tu veux on rest en contact je te donnerai plus tuyaux dans un mois et demi lorsque j'y serai, et peut- être se verra-t-on en juillet.

Bye

Lucas

Similar discussions

You might also like