Besoin d'infos sur les camping-car (voyage en NZ)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur les camping-car, car je vais partir au mois de mai en Nouvelle-Zélande et une agence nous propose une offre vol + camping-car assez intéressante.

Or au départ nous voulions louer un 4x4 afin de pouvoir emprunter des routes un peu plus sauvages, et du coup on hésite bcp.

Je voulais connaitre les contraintes techniques d'un camping-car, car je ne connais pas du tout ce type d'engin.

Notre crainte est de ne pas pouvoir emprunter certaines routes avec ce véhicule assez imposant et donc de louper des supers coins.

De plus la maniement de ce véhicule n'est-il pas trop difficile (en plus de la conduite à gauche 🤪) et se garer n'est-il pas trop compliqué?

Il est clair qu'on gagnerait en liberté, pouvoir manger et dormir quasi où on veut et quand on veut.

Nous devons très rapidement booker notre vol et la location du véhicule.

Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils et récits de voyage en camping-car (en Nouvelle-Zélande en plus ça serait top 🙂), les points positifs et négatifs du camping-car, etc... Je vais continuer de parcourir le forum.

Merci d'avance,

Nataly
AN AnneDaniel ·
Nous partons, mon mari et moi en Nouvelle-Zélande en Mai et Juin 2007. Il y a en effet des prix très raisonnables par nzvoyages, la formule kiwi. Nous avons un camping-car depuis une dizaine d'années, et nous passons pratiquement partout avec. Si vous n'êtes que 2, le cc n'est pas très grand, donc très facile à conduire. Le volant étant à gauche, cela facilitera la conduite. Notre cc fait 5m60 et en Angleterre nous n'avons jamais eu de problème pour la conduite à gauche. Nous aurons donc aussi un cc prévu dans notre voyage, et je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'endroits où nous ne pourrons aller. Allez sur le site "nzvoyages.com", vous verrez, en prenant les séjours kiwis, les c-cars. Ils ne sont pas encombrants. Par expérience, je puis vous assurer que la liberté que nous donne le cc est unique : pas de réservation, pas d'hôtels complets, on se plait, on reste, on n'aime pas on poursuit sa route. J'espère que vous aurez d'autres réponses pour que vous puissiez bien choisir en fonction de vos désirs, ce qui pour un voyage réussi est primordial. Je vous souhaite un excellent voyage et je dois avouer qu'il nous tarde beaucoup de partir.

Bon séjour, peut-être nous croiserons-nous...

Cordialement
Anne-Marie & Daniel
CH Christian06 Veteran ·
Bonjour, et c'est très gentil d'avoir répondu à ce post, mais je pense que la personne qui demandait des renseignements et qui a posté son message le 17 mars 2005 🤪 en précisant qu'elle partait en mai, à donc eu largement depuis, le temps de se faire sur place sa propre opinion 😏
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
AN AnneDaniel ·
Désolée, je n'ai pas fait attention à l'année. Il serait interressant de savoir quel fut son choix et si elle en a été comblée. Amicalement
Anne-Marie & Daniel

Similar discussions

You might also like