Nouvelle-Zélande: température la nuit en été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Hi,

Je pars 5 semaines en Nouvelle-Zélande de décembre 2009 et janvier 2010. J’ai une question d’ordre pratique pour laquelle je ne trouve rien sur le net.

Quelles températures fait-il la nuit pour bivouaquer à cette saison. Je trouve facilement l’info pour les températures en journée mais pas pour la nuit.

Merci pour vos réponses 🙂.

Céline.
SI Sidonya Regular ·
Bonjour, En été, les températures moyennes dans l'île du nord varient de 12 à 24° et dans l'île du sud de 10 à 23°. Attention, il ne s'agit que des moyennes. Cela veut donc dire que la nuit, puisque c'est ce qui t'intéresse, la température peut descendre plus. Mieux vaut donc prévoir d'être bien couvert et d'avoir un bon k-way (de marin)...
Sidonya
RE Renaudsechet Globetrotter ·
la cote sud ouest de l ile du sud est un des endroits les plus pluvieux au monde et il y neige tous les étés sur les hauteurs a l autre extrême: le nord de l ile du nord est subtropical, et peut être touché par des tempêtes tropicales a partir de décembre je n ai pas pratiqué le camping qd j y étais mais en lisant des choses la dessus ds les offices du tourisme (les meilleurs du monde que j aie pu voir jusqu alors), je me souviens m etre dit que les règles concernant le camping sauvage étaient très restrictives (parfois totalement interdit dans les parcs nationaux, souvent soumis a une demande d'autorisation)
CL Clindoeil91 ·
Merci pour vos infos à tous les 2. Je vais bivouaquer. J'ai prévu un sac de couchage lestra light compact 300 (à -1 °C de température confort annoncé par le fabricant mais à priori connu pour du 5°C par les utilisateurs) et j'hésite à acheter une tente Terra Nova Laser Competition (qui a l'air top mais chère) ou en louer une. Je pense qu'avec ça, ça devrait aller. Si d'autres peuvent me faire un retour sur leurs expériences... Céline.
6R 6rizile ·
salut,

peut qu'on se croisera, nous passons presque 6 semaines du 2 janvier au 8 février en Nouvelle zélande en mixant ile du nord et du sud, et rando et localtion de van.

Cyrille
qui vis sans folie n'est pas si sage que çà !
CL Clindoeil91 ·
Salut Cyrille, On se croisera effectivement peut-être . Je ne sais pas trop où je serai à ce moment là, probablement sur le Kepler Track, dans le Sud. Vous commencez par le Nord? Je croise énormément d'allemands mais peu de français... Céline.

Similar discussions

You might also like