Travellers, cash ou CB en Australie et NZ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je me pose la question du moyen le plus rentable pour régler ses achats, camping, B&b, YH, billets divers... sans payer des frais exorbitants en Australie et NZ. Traveller (en € ou $) cash (€ ou $ ou Aus$) ou CB ???😮

Est-il plus interessant de payer ses billets pour vol et autres déplacements en France ou sur place ?

Merci 😉
MA Mafaldaisa Regular ·
En nouvelle-z, à moins que tu n'aie pas de frais avec ta CB (à vérifier selon ta banque), les travellers sont les plus économiques car le change est plus avantageux qu' avec le cash. Par ex quand j'y étais, le $nz valait officiellement 0.54 euros, mais acheté: avec travellers .55 environ cash .57 Dans tous les cas, c'est bien d'arriver à l'aéroport avec quelques $ sinon soit tu retires, soit tu as des taxes supplémentaires au bureau de change. bon voyage!
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
MI Misteralain Regular ·
Salut,

Ca dépend de ta carte(une Visa premier a moins de frais qu’une visa normale) et de ta banque, il faut que tu demandes à ton banquier si ils n’ont pas d’accord avec des banques australiennes et NZ( exemple BNP avec Westpack en Australie, les retrais dans les distributeurs Westpack sont moins taxés).

Les frais peuvent être très réduits, dans certains cas, et souvent il vaut mieux payer avec ta CB que de retirer(moins de frais)

Pratiquement tout les commerces prennent la CB en Australie.

Pour les vols Quantas et British airways font un pass pour les étrangers: le vol international(3 stop) + 3 ou 5 vols intérieurs, lorsque l'on a cherché c'était la solution la plus économique, de plus on est resté qques jours à Singapour pour le même prix( stop inclus dans le billet). Par contre, je ne sais pas si toutes les agences le propose
http://voyage.vo.funpic.org/
PA Pataugas Veteran ·
Pour info, tu peux t'adresser à Qantas directement (0820 820 500), ils sont efficaces et très sympas (ce qui ne gâche rien), tu paies ton billet en indiquant ton n° de CB par téléphone, ils se chargent du visa (gratuit, c'est un visa purement électronique s'il s'agit du 3 mois touristique) et le billet t'est envoyé chez toi quelques jours plus tard. Jusqu'à fin Mars ils ont des prix top. J'ai eu un Paris-Sydney (via Singapour) en aller-retour, incluant un Sydney-Albury(Victoria) et un Darwin-Sydney, pour moins de 1.300 euros, taxes d'aéroports incluses et pas de frais d'agence..... pour cause!😉 Départ fin mars..... waouwww...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
BE Berti ·
Hello,

Merci pour l'info. J'ai trouvé un vol Paris / singapour, 4 vols intérieurs en Australie, Auckland, Papeete, LA, Boston, PAris pour 1794 € taxes incluses. C'est ce que j'ai trouvé de moins cher.

Départ dans 10 jours !!!! yahouuuuuuuu !!!!!!
MI Misteralain Regular ·
Bons voyages😉
http://voyage.vo.funpic.org/

Similar discussions

You might also like