Des nouvelles sur le Chikungunya à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Salut à Tous !!!

Juste un petit message pour savoir qu'elle est la situation actuelle à Madagascar face au Chikungunya ? Y a t'il beaucoup de cas développant la maladie ? Y a t'il beaucoup de moustique porteur du virus ? Parce qu'on entend beaucoup parler de la Réunion, mais on a aucune information sur Mada !

Alors pour toutes les personnes qui ont des infos, merci a vous de nous informer !

Merci

Yo, Frouf et Ludo !!! 😉
KA Kamiko Globetrotter ·
'on entend beaucoup parler de la Réunion, mais on a aucune information sur Mada !

c'est pas trés vrai, on est 4 sur ce forum à en parler, mais c'est dans le forum
JU Jumico Regular ·
salut yoyo, Ce que dit daggo est exact, sur les haut-plateaux tu as moins de chance de l'attraper, au dessus de 1000m d'altitude le moustique ne s'aventure pas.Ma soeur qui habite à l'ile de la reunion est touché.En lisant dans les forum sur le chik, j'ai appris que beaucoup de reunionnais se soignait depuis récemment avec le chlorure de magnesium qui a pour effet d'augmenter les capacités immunitaires et se retablissait en moins de 10 jours.Verité ou effet placebo, je sais que à mon prochain voyage à Mada j'aurai quelques sachets acheté en pharmacie sur moi. Dans l'immédiat la science reconnait l'effet immunitaire du chlorure de magnésium par un accroissement important des globules blancs (qui combat les virus) mais ne se prononce pas sur le chik car ils n'ont pas assez de recul pour approuver toujours est-il que le chlorure de magnesium fait la une des journaux à la reunion depuis 1 semaine..à suivre...

effet indesirable:grosses diarhées🤪

Similar discussions

You might also like