Bonjour à tous,
J'aimerais des nouvelles de Langkawi, j'avais adoré cette île, ses habitants...
Une première fois en 2006 puis en 2012.
Nous avions logé sur pantai cenang, et la deuxième fois patati kok.
L'hôtel était super, au bord de l'eau de chouette bungalow et pleins de singes.
Mais je n'arrive pas à retrouver l'hôtel.
Comme si il n'existait plus.
C'était Mutiara burau bay je crois...
Si quelqu'un est du coin, si il peut me renseigner, peut être à t'il changé de nom?
Il y a deux ans un français m'a dit que Langkawi était plus bétonné que Samui, je peine à le croire, tellement la vie était paisible à Langkawi.
Pouvez vous men dire plus.
Merci beaucoup
Dommage, une réponse m'aurait intéressé aussi.
Du coup j'ai réservé au Schell Out, j'y serais du 22 au 25/12/19.
Dis moi si ça c'est pas trop tard pour t'envoyer des infos.
Salut Lysa,
Merci beaucoup pour ta réponse...
À croire que personne ne va à Langkawi.
J'avais adoré cette île.
Et avec la Malaysia les prix de vols étaient tout doux.
Bien sûr que tu m'intéresser je serais plus que ravie d'avoir des nouvelles de cette super île.
Passes de bonnes vacances, tu es déjà partit la bas?
En effet Langkawi se bétonne très vite avec des duty free XXL pour les chinois..[:/][:/]
Nous y étions en 2016 et avons été mitigé .Il y a du bon et du moins bon .
il y a encore quelques endroits sympa avec des bungalows tranquilles sur pantai cenang mais l'îles commence à monter ses tarifs et veut attirer du tourisme de masse.
Restos plutôt chers hormis quelques petits street food de shawarma/ falafel qui font de la résistance.
Ne pas hésiter à louer un scooter pour partir en vadrouille et voir la white beach au nord qui selon nous est la plus belle plage de l'îles et très sauvage avec un seul hôtel de "luxe" ou des gardes côtes font de la surveillance pour ne pas voir de gens pauser leurs serviettes devant l'Hotel.
D'ailleurs c'est le lieu de départ vers des excursions bateaux ..
Par contre l'île est le meilleur point de départ pour koh lipe direction la Thailande.
Salut pépito,
Merci de ta réponse,
C'est fou alors, l'île à dû bien changer en quelques années.
Je la trouvais tellement calme, apaisante.
On avait même l'impression d'être quasiment seul quelques fois sur les plages.
Avais tu remarqué l'hôtel que je citais plus haut, il était à pantai kok.
C'était des bungalow bord de mer enfouie dans la végétation, super, accompagné des singes.
De supers souvenirs..
Merci bien en tout pour ses nouvelles pepito👍👍👍🛬🛬🛬
Bjr, oui nous sommes actuellement à Taiping, avant nous avons fait Ipoh, Malacca que j'ai vraiment apprécié et KL. Avant Langkawi nous passons bp de temps à Georgetown. On ira prendre le ferry à Perlis pour éviter trop de temps sur la mer. Voilà notre périple en Malaisie, de là on part sur Bali puis Java. Cdlt.
Non je n'ai pas fait attention à ton hôtel...
Langkawi devait être une île sympa il y a quelques années même si elle a encore de beaux endroits et beaux paysages , faut savoir sortir des sentiers battus mais l'on sent qu'elle est en pleine essort et pas dans le bon sens comme beaucoup d'endroit en Asie je dirais.
Il y a aussi ce téléphérique que nous n'avons pas fait qui vous permet d'avoir une belle vue sur l'île mais qui nous a pas convaincu... "pas donné si je me souviens bien"..
Merci aux chinois qui sont vraiment envahissant et qui consomment consomment consomment..
Voici quelques photos .. la 1ére pantai cenang/ la 2 ème white beach au nord.
Merci pour les photos c'est sympa..
Il n'y avait pas du tout de chinois lorsque j'allais à Langkawi il y a quelques années, ni en Thaïlande d'ailleurs, maintenant c'est .....comment dire....
Mais bon c'est comme ça,
Langkawi était super sauvage avant, je serais curieuse tout de même de voir à quoi cela ressemble maintenant, sûrement déçu. Cette île donnait l'impression de quiétude, calme, sérénité...
Ça a dû bien changer.
Nous partons enfin repartons pour la Thailande au mois de janvier , direction Koh Lanta pour les îles que nous connaissons déjà mais qui reste encore tranquille comparer à d'autres, nous y étions allés en 2014 et depuis un pont c'est déjà construit entre le continent et l'île.
il reste quand même un bac à prendre au lieu de 2 pour y accéder ce qui freinait jusque là le développement du tourisme de masse... mais jusqu'à quand??...
Pour la Malaisie nous y retournerons certainement car nous avons vraiment bien aimé le multiculturalisme du pays et aimerions visiter les îles côté est qui ont l'air sublîmes malgré qu'elles soient bien développées déjà..