Novembre au Vésuve et sut la côte d'Amalfi en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour. je vais avec des amis du 8 au 15 naovembre 2011 à Pompéi, Sorrento et la cote d'Amalfi. voici mes questions: 1 ) pour le Vésuve peut on faire à pied le tour complet du grand cône ? si oui doit on faire une demande particulière?à qui ? faut il demander l'assistance d'un guide alpin ?si oui à qui ? 2 ) est ce que les liaisons maritimes Positano-Amalfi fonctionnent à cette période ? 3 ) Nous comptons faire à pied l'excursion Pontone, torre del zirro, vallée des moulins, Amalfi. Quel est le bus qui à cette période nous fait retourner d'Amalfi à Pontone?ou bien existe t-il un systéme de navette? ou de taxi ? 4 ) Nous comptons aussi faire à pieds le sentier des Dieux de Bomerano à Nocelle ou Positano pour le retour . Le bus Nocelle- Positano fonctionne t-il à cette période et le bus Positano- Amalfi Et le bus Amalfi- Bomerano , ou bien existe t-il un systeme de navette? ou de taxi? merci de pouvoir donner des réponses à quelques unes de ces pattib59 questions
DI Dice Veteran ·
pour le Vésuve prendre le bus à Pompei et faire ensuite le reste à pied, pas besoin de guide Pour Amalfi Positano voir sur le site metrodelmare je ne sais pas si il y encore des liaisons en Novembre
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Amalfi-Pontone, pour l'instant, horaire en ligne valable jusqu'au 30.10, idem pour les autres trajets :

http://www.sitabus.it/sitabus/campania/orarioCAMPANIA/QUADROXV.pdf

Le seul bus qui ne doit pas poser de problème, je pense, c'est Positano-Amalfi.
Mathilde
CA Caminuz ·
Bonjour Pattib 59 !

Comment ce sont passées tes vacances en Italie?!

Nous partons début décembre à Naples, pour un w-e de 4 jours. Etant passionnés de randonnées et de volcans, le Vésuve est une étape obligatoire!!

Comment êtes-vous montés au sommet?! à pied ou en bus? Nous aimerions combiner le tour du Monte Somma et celui du Grand Cône... et si possible... sans prendre de bus pour monter...

Aurais-tu des conseils STP?! Merci et bonne continuation...!!

Bonnes balades à travers ce joli monde !
SO Sokomano Veteran ·
Si vous êtes fan de randonnées, je vous conseillerai le sentier des dieux sans hésiter.
Mes randos et voyages : http://www.alidade.eu
PA Pattib59 ·
bonjour caminuz.

on a passé une semaine sous le soleil. C'était idéal.

Pour le vésuve on est monté en voiture qu'on avait louée, pour faire le tour du grand cone, au second chalet il y a quelqu'un qui vérifie que vous avez un équipement suffisant de marcheur. Il se fait que la navette publique Pompéi ( place de l'amphithéatre ) Vesuve fonctionnait encore en novembre contrairement à ce qui est indiqué sur le site de la sita. Nous avons aussi "fait " le chemin des Dieux . En ce qui concerne la marche, les paysages , les rencontres ( anes; exploitants agricoles etc ) cela nous a beaucoup plus intéressé que le tour du Vésuve .Nous avons laissé notre voiture à Agerola; de là nous sommes allé jusque Positano ( environs quatre 4 heures , car nous avons tiré un tas de photos, et mangé sur le parcours °Nous avons pris le bus Positano Amalfi puis le bus Amalfi Agerola par Furore. Aucun problème en novembre.

Bon séjour, quatre jours c'est vite passé.

Similar discussions

You might also like