Nuit chez l'habitant en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

J'envisage d'inclure dans mon circuit une nuit chez l'habitant. Je souhaiterais avoir des retours de personnes ayant vécu cette expérience (les conditions, l'hygiène, les conseils.....)

Merci Véronique
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Logiquement, les étrangers n'ont pas le droit de dormir chez l'habitant, du moins de leur propre initiative. C'est en revanche possible au cours d'un tour organisé ou d'un trekking avec nuit chez l'habitant. Faudra savoir que c'est un lieu de passage et que vous serez parfois accompagné d'autres touristes. Le confort est sommaire, on dort à terre sur une natte, la salle de bain c'est en extérieur, tout comme les WC dans une cabine.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
RO Rozat ·
Merci Christophe pour ta réponse !!

Je constate que tu as une grande expérience de la Birmanie et que tu es de bons conseils !!

Bonne journée Véronique
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir, je confirme qu'il est possible de dormir chez l'habitant pour l'avoir fait dans un village Shan et dans un village Karen. Pour le premier, c'était dans le cadre d'un trek. Pour le second, dans le cadre d'un parcours avec un guide (seul avec mon épouse). Les deux fois nous n'avons pas vu d'autres touristes. Conditions d'hébergement sommaires. Photos dans mon blog carnet de voyage : Mynamar2014 Philetjustine@canalblog.canalblog.com

Souvenirs impérissables. 2 ou 3 nuits d'inconfort pour de merveilleux moments d'échanges ! J'avais ma tablette dans mon sac à dos et y avait stocké des photos de ma maison, de l'océan (plages landaises), ...
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
RO Rozat ·
Merci Philippe pour les informations !! J'ai hâte d'aller dans ce merveilleux pays !! Je pense emmener avec moi un album photos sur la France. Cordialement Véronique

Similar discussions

You might also like