Une nuit à Colter Bay Village (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Boinjour,

En provenance de Rock Springs fin juin 2011 (trajet de 4h15 environ US 191) , je vais passer une nuit à Colter Bay Village dans le parc National de Grand Teton, avant de partir dans le Parc de Yellowstone y passer 5 nuits. Après avoir lu les divers messages sur ce forum au sujet de randonnées à faire dans le parc de Grand Teton, je m'interroge sur les différentes randonnées à faire. Ce n'est pas ça qui manque!!!

Dans Ouestusa, il est préconisé de faire en priorité: - le tour de Swan Lake (2h) en passant par la forêt - la rando de Taggart Lake (2h) - la "chapel of transformation" (avec la vue de la chaîne des Tetons via la baie vitrée)

Dans le guide du Routard et dans vos messages sur le forum, il est conseillé de faire, la randonnée de Jenny Lake en faisant l'aller en bateau navette pour aller de l'autre côté du lac, aller jusqu'aux "Hidden Falls" et rejoindre ensuite le sentier menant à "Inspiration Point" avant de revenir au point de départ à pied en longeant le lac. Dans Roatrippin, il est indiqué qu'il faut 4 heures pour faire la boucle (6,6 miles). Comptent-ils l'aller en bateau ou tout à pied? Pour celles et ceux qui ont fait cette randonnée comme indiqué dans le Routard (aller en bateau et retour à pied), combien de temps faut-il environ pour faire cette boucle, en comportant les arrêts photos, etc...? Le retour à pied vaut-il le coup, si non, par manque de temps, nous reviendrions en bateau....🙁

Dans le site consacré au parc, www.nps.gov/grte/, il est indiqué dans les Day Hikes :(N° 8): Jenny Lake Loop (7,1 miles,4h) Hidden Falls (5,2 miles, 3h) Inspiration Point (6 miles, 4h)

J'imagine qu'ici, les distances et temps indiqués ne prennent pas en compte la combinaison des trois.....mais le seul A/R ou boucle concerné...Quel est le point de départ commun aux trois? A la lecture des diverses cartes des randonnées du parc, les itinéraires (en noir et blanc) ne sont pas toujours très bien matérialisés.

Aurais-le le temps de faire, selon vous, ce que préconise Ouestusa (rando Taggart Lake + Swan Lake) + ce que préconisent les forumeurs et Routard (Boucle Jenny Lake + Hidden Falls + Inspiration Point avec aller en bateau navette et retour à pied).

La vue des Tetons au trafvers de la baie vitrée de la "chapel of transformation" est-elle si belle et immanquable? Quid de la Mormon Row au croisement de la Antelope Flats Rd?

Ce qu'il faut prendre en compte, c'est notre arrivée après 4h de route de Rocks Springs en J1. Puis notre départ le lendemain pour Yellowstone (1 nuit au Yellowstone Lake and Cabins dans la partie sud du parc). Pour rappel, nous aurons un SUV et sommes deux adultes.

Si vous avez d'autres balades, routes ou points de vue qui valent vraiment le détour, je suis preneuse!!!! Y a t-il un endroit (lac, point de vue..) à privilégier pour le coucher de soleil et/ou lever du soleil?

Enfin, je n'ai pas la notion des distances du parc pour aller de Colter Bay Village au Jenny Lake Visitor Center, pour aller à la Chapel of transformation, Mormon Row...)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Bonne soirée Sylvie
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Une chose est sûre, dans le temps imparti tu ne pourras pas faire de grosses randos! Pour la Chapel Of Transfiguration 😉, tu as des photos dans mon carnet 2010, sous la pluie! 🤪 Du coup on a tracé au plus ite vers Yellowstone où il faisait beau avec de gros cumulus.

@++
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Syl,

Je vois que tu es passée à l'étape Grand Teton 😉. Je ne pourrai sans doute pas t'aider beaucoup (notre passage à Grand Teton a été contrarié par une météo capricieuse, nous avons fait malgré tout un AR aux lacs Taggart et Bradley).

Concernant ta problématique à propos de la boucle autour de Jenny Lake, as-tu vu cette carte précise qui pourrait t'être utile pour calculer les distances :

http://www.nps.gov/grte/planyourvisit/loader.cfm?csModule=security/getfile&PageID=525282

Cette randonnée est une classique du parc de Grand Teton... mais question durée, je ne peux rien te confirmer, je pencherais pour 7,7 miles en 4 heures pour le tour uniquement à pied . A l'origine, nous avions prévu d'aller jusqu'au lac Solitude (une grande randonnée de 10 heures, mais qui est tombée à l'eau !😕)

Bonne recherche.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SY Syl08 Veteran ·
Hello Christine,

Toujours fidèle comme interlocutrice... merci à toi.

nous avons fait malgré tout un AR aux lacs Taggart et Bradley

As-tu aimé cette balade autour de ces 2 lacs? Je crois qu'il faut 2h environ pour les faire (5km).

Pour la carte, je l'avais vue oui... c'est vrai qu'elle permet de calculer les distances. Merci, je vais m'y remettre... Comme le précise ITAT (que je remercie pour sa réponse et son carnet de voyage), il est vrai que mon timing est là encore limité... je ne sais pas si j'aurai le temps de faire les randos de Jenny Lake et celles que tu as faites, sans compter celles autour de Colter Bay Village où nous séjournerons telles que Heron Pond et Swan Lake (5km-2h) qui semblent intéressantes également. De plus, l'idée de faire du canoé ou du kayak biplace sur le Jackson Lake nous attire aussi d'autant que c'est près de notre cabine.... encore faut-il qu'il fasse beau, bien sûr!

Bonne soirée et encore merci. Syl
BA Bastinj Globetrotter ·
" Le retour à pied vaut-il le coup, si non, par manque de temps, nous reviendrions en bateau.... "

Nous avons été qq peu déçus: il n'y a pas de beaux points de vue (on longe le lac... quoi!) Et malgré avoir fait attention à marcher ds un silence absolu, on n'y a vu aucun animal... (mais on a croisé des c... qui marchaient en chantant à tue- tête🙁...) Donc, aucun regret à avoir si vs devez reprendre le bateau au retour!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
EL Ellobo Veteran ·
Bonsoir, un petit avis de plus. Nous avons fait cet été la ballade de Jenny Lake à pied AR. Nous avons bien aimé. C'est vrai qu'il y a du monde, mais cela ne nous a pas empêché de voir un ours sortir de la rivière, passer à quelques mètres de nous (bonjour l'émotion) et l'observer un bon moment. Ceci était au niveau des chutes. Au retour nous avons vu la queue d'un autre furtivement. Il y a donc possibilité de voir des animaux malgré le monde. Au niveau de la chapelle, cela vaut le coup à mon avis mais ne dure pas des heures. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour JP,

Merci pour ces renseignements au sujet de la randonnée de Jenny Lake et ses possibilités de croiser la faune locale. Quant à la chapelle, nous nous y arrêterons à notre arrivée dans le parc en provenance de Rock springs via Jackson Hole, tout comme The Mormon Row.

Bonne journée Sylvie
Bonjour Syl,

As-tu aimé cette balade autour de ces 2 lacs? Je crois qu'il faut 2h environ pour les faire (5km).

Oui, nous avons bien aimé, nous étions absolument tout seuls en cette matinée (temps incertain) sur ce sentier (mais du monde au retour, les gens n'ont commencé la rando qu'en fin de matinée). Mais il faut 3 à 4 heures pour 5,8 miles (env.9 km) et env 550 feet (160 m) de dénivelé. Tu évoquais une boucle Swan/Taggart, là ce qu'on a fait, c'est Bradley/Taggart.

En plus, on a continué un peu plus loin jusqu'à l'embranchement vers Amphitheater/Surprise Lakes. Aller par tracé orange et retour par tracé en pointillé orange entre Bradley et Taggart.

Ceci dit, si tu veux cumuler plusieurs points d'intérêt en une demi-journée, tu n'auras sans doute pas le temps de faire cette randonnée.

Bonne continuation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Christine,

Ceci dit, si tu veux cumuler plusieurs points d'intérêt en une demi-journée, tu n'auras sans doute pas le temps de faire cette randonnée.

Effectivement, je n'aurai pas le temps de faire cette randonnée alliant Taggart Lake et Bradley Lake car nous voulons en effet cumuler plusieurs endroits différents dans l'après-midi du J1 et la matinée du J2. Je penses que nous ne ferons que Taggart Lake (3,2 miles en 2h environ).

Nous allons essayer de caser au programme (si la météo le permet, le timing et notre état de fatigue...):

J1: en fin de matinée (après 4h de route en provenance de Rock Springs): 1/ sur la route en arrivant dans le parc: - Chapel of Transformation (à notre arrivée dans le parc) - Mormon Raw Barn (Antelope Flats rd) - Snake River Overlook (US 89) - Oxbow Bend 2/ après passage à l'hôtel: - rando Jenny Lake (Aller/retour en bateau + Hidden Falls+ Inspiration Point-2h30 à 3h environ) - Rando Taggart Lake (2h environ) - Canoé kayak sur le Jackson Lake (2h) en option ou pour le J2 - Owbow Bend (coucher du soleil) J2: avant de prendre la route pour le Yellowstone NP (Hôtel du Lake Yellowstone)-

- Rando Swan Lake et Heron Pond (2h environ) non loin de notre cabine (Colter Bay village) (à moins que nous la fassions la veille à la place du canoé kayak) L'idéal pour nous serait de faire les 3 randos durant notre court séjour dans ce parc, réparties sur le J1 et J2 en fonction du temps imparti.

NB: si nous étions restés un jour de plus, nous aurions fait la rando de Cascade Canyon (aller/retour en shuttle boat: 5 heures de marche) qui m'apparaît comme être une très belle randonnée....peut-être une autre fois!!

Merci encore une fois Christine pour tes précieux renseignements.

Bonne journée. Syl
si nous étions restés un jour de plus, nous aurions fait la rando de Cascade Canyon (aller/retour en shuttle boat: 5 heures de marche) qui m'apparaît comme être une très belle randonnée....peut-être une autre fois!!

C'est celle que nous devions faire... en poussant jusqu'au Lac Solitude... 😕

Bonne continuation.
IT Itat Globetrotter ·
- Chapel of Transformation (à notre arrivée dans le parc)

Hello

Il me semble que c'est Chapel Of Transfiguration 😉, à moins que Bioman soit passé par là! 😏

PS: je suis avec intérêt ce fil car je retourne 2 nuits à Grand Teton en juillet prochain! En espérant qu'il fasse beau cette fois-ci 😛
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Syl, Je vous conseille de faire la balade en canoé dès que la météo s'y prêtera car s'il y a du vent, le clapot devient gênant avec risque de remplir le canoé et de chavirer. Quand nous y étions nous avons vu des gens infuser à côté de leur canoé : je n'aurais pas aimé être à leur place car l'eau est très fraîche. De plus vu la taille du lac, il peut s'écouler un certain temps avant que des gens en canot à moteur ne remarquent le "problème". Le mieux est de longer la rive, c'est plus sécurisant mais il y aura tout de même une petite baie à traverser en quittant le ponton. Je ne sais pas combien vous serez mais mieux vaut louer 2 canoés que de naviguer dans un seul bateau surchargé. Si le temps est calme, c'est très agréable! Bonne balade! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Thibaud,

Il me semble que c'est Chapel Of Transfiguration 😉, à moins que Bioman soit passé par là! 😏

Effectivement, c'est bien de cette chapelle qu'il s'agit..... 😊 et sans transformation😏!

Bonne journée Sylvie
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Marie,

Merci pour ces conseils. Nous sommes deux et comptons louer un canoé pour 2 durant 2h... mais effectivement, le facteur météo jouera un rôle primordial ce jour là dans nos choix.

Bonne journée Sylvie
BR Bridgitt Regular ·
Bonsoir,

Je suis aussi cette discussion avec intérêt car nous passerons deux jours complets au Grand Teton en juillet prochain (logement au Signal Mountain Lodge). Comme je vois que tu loges à Colter Bay, je te signale qu'il est possible d'effectuer une "breakfast cruise" au départ de Colter Bay Marina (départ à 7h30, durée de 2h30). Juste avant, j'ai l'intention d'aller voir le sunrise à Oxbow Bend (le reflet du Mt Moran sur les eaux calmes est paraît-il superbe) et après la croisière, passer au musée d'art et traditions indiens avant d'entamer soit la ballade Lakeshore Trail (2 mi/1h) ou Heron Pond & Swan Lake (3 mi/2h). Pour le déjeuner, il paraît que les pizzas au Leeks Marina & Pizzeria sont délicieuses ! Pour le reste, j'ai également prévu les randos Jenny Lake Trail (je me tatais pour le retour à pied mais vu les commentaires mitigés, je pense que le retour se fera également en shuttle boat), Taggart Lake et Chapel of the Transfiguration (possibilité de prendre le Menor's Ferry ...) + la route Signal Mountain Summit Road. J'ai également réservé un rafting et une ballade à cheval mais ton planning semble déjà bien chargé ... pas facile de faire des choix !
Brigitte
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Brigitte,

j'ai l'intention d'aller voir le sunrise à Oxbow Bend (le reflet du Mt Moran sur les eaux calmes est paraît-il superbe)

Je comptais aller à Oxbow Bend pour le coucher du soleil mais si le sunrise vaut le coup, je vais peut-être devoir choisir.... encore un choix à faire!😉

Pour le déjeuner, il paraît que les pizzas au Leeks Marina & Pizzeria sont délicieuses

Merci pour le tuyau, je n'en n'avais pas entendu parler. C'est bon à savoir.

Tu as la chance de passer deux jours complets et de pouvoir faire et voir plus de choses. Nous allons effectivement devoir choisir et mettre de côté certaines randonnées.En tout cas, nous essayerons de nous tenir au programme fixé.

Hormis la balade à cheval, le rafting (que nous aurons fait au préalable à Canyonlands), la "breakfast cruise", le Lakeshore trail et le musée d'art et traditions, notre programme est sensiblement le même.

Nous partons du 4 juin au 2 juillet, et serons sur Grand Teton fin juin. A notre retour, je te tiendrai informée, si tu n'es pas encore partie, de nos impressions.

Merci beaucoup pour ces renseignements. Bonne préparation. Sylvie
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour,

Je ne me souviens plus où j'ai lu la réponse à cette question mais j'ai un doute, alors ne la retrouvant plus, je la repose:

Voulant faire les randonnées de Jenny Lake (Aller/retour en bateau ou si possible aller seul en bateau + Hiddens Falls + Inspiration Point) ainsi que celle de Taggart Lake, laquelle de ces deux randonnées vaut-il mieux faire tôt le matin? (si mes souvenirs sont bons, c'est Taggart lake le matin ...mais je ne veux pas vous influencer😉)

Ne restant qu'une nuit, je ne pourrai pas faire les 2 en matinée. Le but de cette question est d'optimiser en priorité la possibilité de rencontres avec les animaux....Si d'autres facteurs entrent en compte (photos, fréquentation, etc.., je serais ravie de les entendre😉 pour faire mon choix bien que la priorité soit donnée aux animaux).

PS: Christine a fait la rando Taggart Lake + Bradley Lake (3 à 4h de marche). Pour celles et ceux qui l'ont faite et/ou qui ont fait Taggart lake seul, Bradley lake vaut-il le détour ou la rando de Taggart lake seule est suffisante?

Je pose cette question en raison de mon timing limité, (je crois qu'il y a plus d'une heure d'écart pour faire ces 2 randos) et j'ai tant de choses à voir à Yellowstone les jours suivants....

Où et à quel moment de la journée (matin, soirée) a t-on le plus de chance de voir un ours dans ce parc?

Dans une discussion sur le forum, j'ai lu qu'il était conseillé d'aller à "Gros Ventre et Antelope Flat Road pour voir de gros animaux"..., sans autre précision J'imagine que par gros animaux on parle surtout des bisons... et quoi d'autre?

A mon grand désespoir, je crois comprendre qu'on en croisera plein de petits animaux.. je veux parler des moustiques!!!

Enfin, le Snake River Overlook, guère mentionné dans les différents posts, apparaît pourtant comme étant un très beau point de vue sur l'US 89 (entre Moose et moran Junction) méritant un arrêt. Qu'en est-il?

Merci d'avance. Bonne soirée Sylvie
VN Vnoa Globetrotter ·
hello

perso les ours, je préfère les voir de loin, de très loin... 😛

pour le Snake River Overlook, oui c'est joli (la rivière fait un joli méandre sur fond de montagnes) mais ça ne prend pas des heures de faire 1 photo du point de vue 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
SY Syl08 Veteran ·
Hello,

je préfère les voir de loin, de très loin

Qui te dit que je voudrais les voir de près? 😉 On va dire que j'aimerais en voir un...de loin bien sûr et j'ai acheté les objectif photos appropriés!

pour le Snake River Overlook, oui c'est joli (la rivière fait un joli méandre sur fond de montagnes) mais ça ne prend pas des heures de faire 1 photo du point de vue

En effet, s'il est tout près de la route. C'était au cas où il fallait marcher un peu pour le voir.

Merci Bonne soirée Sylvie
LA Laurence49b Veteran ·
Hello Sylvie,

Pour celles et ceux qui l'ont faite et/ou qui ont fait Taggart lake seul, Bradley lake vaut-il le détour ou la rando de Taggart lake seule est suffisante?

Oui, je l'ai fait le trail de Taggart Lake seul en 2009 étant arrivées mon amie et moi en soirée à Grand Teton Et bien évidemment je te réponds, assurément, elle vaut le coup😎même esseulée Nous avions arpenté ce sentier à la fraîche et j'avais tout de même une petite appréhension de nous retrouver en face à face ou de loin avec un quelque ours mais non ils se sont montrés plus à découvert dans le Yellowstone😄

J'ai un petit faible pour Grand Teton et je ne saurai en expliquer les raisons, j'aime un point c'est tout😉 Le lendemain nous avions fait comme tu le préconises la traversée du Jenny Lake à l'aller en bateau avec les petits trails ( Inspiration Point et Hidden Falls) puis le retour en longeant le lac et moi aussi je suis restée sous le charme...par contre je ne souviens plus du tout en combien de temps avions-nous rejoint le point de départ

J'ai énormément apprécié le Colter Bay au sunset avec une atmosphère particulière dans le port mais n'avions pas trailer autour de Swan Lake, prévu pourtant et qui semble être très sympa mais manque le temps nous a manqué ( il est avec la météo l'ennemi des prévisionnels d'un planning construit en amont ) Je ne me souviens plus avoir été ennuyée par les moustiques enfin rien de comparable avec Dinosaur NM par exemple... j'y étais début juin

Snake River Overlook??? je ne connais pas donc aucune idée sur ta question mais ne t'en prive surtout pas si tu penses que le coup d'oeil vaut ce déplacement et tu nous transmettras après; c'est toujours très intérressant de partager avec nous surtout si on n'ignore le lieu et l'Overlook🙂😊 Tu serais alors une des premières à nous le montrer et c'est very good!

Merci à toi de me rappeler ces très bons souvenirs, c'est très agréable Bonne préparation à toi, Laurence
SY Syl08 Veteran ·
Hello Laurence,

Oui, je l'ai fait le trail de Taggart Lake seul en 2009 étant arrivées mon amie et moi en soirée à Grand Teton Et bien évidemment je te réponds, assurément, elle vaut le coup😎même esseulée Nous avions arpenté ce sentier à la fraîche

Alors nous ferons le Taggart seul , en occultant je pense le Bradley Lake... reste à savoir si nous la ferons le jour ne notre arrivée ou le lendemain matin...

J'ai énormément apprécié le Colter Bay au sunset avec une atmosphère particulière dans le port mais n'avions pas trailer autour de Swan Lake, prévu pourtant et qui semble être très sympa mais manque le temps nous a manqué

Etant donné que nous logerons au Colter Bay Village, nous pourrons profiter du sunset et espérons pouvoir faire le petit trail de Swan Lake à côté d'une durée d'1h30. Dans ce cas, je ne manquerai pas de te donner mes impressions à mon retour accompagnées bien sûr de photos...

Je ne me souviens plus avoir été ennuyée par les moustiques

C'est plutôt une bonne nouvelle ça😉!

Snake River Overlook??? je ne connais pas donc aucune idée sur ta question mais ne t'en prive surtout pas si tu penses que le coup d'oeil vaut ce déplacement et tu nous transmettras après; c'est toujours très intérressant de partager avec nous surtout si on n'ignore le lieu et l'Overlook🙂😊 Tu serais alors une des premières à nous le montrer et c'est very good!

Là aussi c'est promis..... je vous ferai parvenir de belles images de ce point de vue dont il est vrai peu de voyageurs parlent. Qui sait, il gagne peut être à être connu!!

Je te remercie beaucoup pour tes indications Laurence. J'ai hâte d'y être et de vous faire partager cette aventure.

Bon week-end Sylvie
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir,

N'ayant pas eu de réponse à mes questions, je me permets de vous relancer afin de terminer ma préparation du Grand Teton NP.

Voulant faire les randonnées de Jenny Lake (Aller/retour en bateau ou si possible aller seul en bateau + Hiddens Falls + Inspiration Point) ainsi que celle de Taggart Lake, laquelle de ces deux randonnées vaut-il mieux faire tôt le matin?

Le but de cette question est d'optimiser en priorité la possibilité de rencontres avec les animaux....

Dans une discussion sur le forum, j'ai lu qu'il était conseillé d'aller à "Gros Ventre et Antelope Flat Road pour voir de gros animaux"..., sans autre précision J'imagine que par gros animaux on parle surtout des bisons... et quoi d'autre?

Enfin, qu'y a t-il à voir sur la schwabacher road ? Vaut-elle le détour?

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne soirée Sylvie
IT Itat Globetrotter ·
Hello Sylvie

Faut croire que le grand Nooooord 😛 a moins d'adeptes par ici que les sites plus au Sud. Bon voilà ça t'aide pas mais ça permet de faire remonter ton sujet 😉

@++
BE Benenico Regular ·
bonjour,

je me m'incruste dans votre discussion

et en plus je ne vais pas apporter de réponse puisque je suis à peut prés au même point.

nous serons sur Grand Teton 10 et 11 aout nous pensons faire la rando de Jenny lake avec un aller ou retour en bateau (nous sommes avec 3 petits bouts de 8, 6 ans et la puce qui aura 20 mois !)

sur mon guide de rando (Top trails, Must do Hikes for everyone) il me semble qu'il ya a deux solutions 1/ départ du visitor center (prés du campground) et passser par le valley trail (il longe de trés prés Jenny lake) 2/ même départ mais en pasant par hidden Falls horse trail

si quelqu'un a déjà testé lequel vaut plus le coup ??

sinon accéder à hidden falls et inspiration point avec des enfants c'est possible (je précise que ce sont de vrais cabris des montagnes !!!!!!!😉) il me semble que oui mais si quelqu'un a un avis la dessus je prends !

merci
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
Hello Syl,

J'imagine que par gros animaux on parle surtout des bisons... et quoi d'autre?

Les bisons, c'est à Yellowstone que tu en verras... à Grand Teton, les grands animaux, ce sont essentiellemnt des cervidés, des wapitis notamment et avec de la chance, des élans ou orignaux (moose).

Bonne chance

Christine
SY Syl08 Veteran ·
Hello Thibaud,

Merci pour ton aide, en espérant que j'aurai les réponses à mes questions!!!

Bonne journée Sylvie
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Bénédicte,

Tu as bien raison de te joindre à cette discussion....tous les avis, conseils, idées et interrogations sont les bienvenus!

J'espère que tu auras une réponse à tes questions. De notre côté, nous comptons faire la rando de Jenny LMake allant jusqu'aux Hidden Falls et Inspiration Point en faisant l'aller/retour en bateau (L'aller sûr en tout cas) mais nous sommes deux adultes...

Bonne journée Sylvie
SY Syl08 Veteran ·
Hello Christine,

Les bisons, c'est à Yellowstone que tu en verras... à Grand Teton, les grands animaux, ce sont essentiellemnt des cervidés, des wapitis notamment et avec de la chance, des élans ou orignaux (moose).

Merci beaucoup pour ta réponse. Je croyais pourtant que je verrais des bisons sur Grand Teton aussi.... Ce n'est pas grave, les cervidés me conviennent aussi parfaitement...on n'en voit pas tous les jours en France!

Je sais que, comme ITAT, vous n'avez pas pu profiter au mieux de ce parc en raison d'une météo difficile...dommage, car j'aurais eu des réponses à mes deux dernières questions, sachant que tu as fait et aimé "Taggart Lake + Bradley Lake". mais je ne désespère pas!!!

1/ Quelle randonnée privilégier le matin entre Taggart Lake et jenny lake, sachant que nous ferons les deux. (celle offrant la chance de voir plus d'animaux en matinée)?

2/ Enfin, qu'y a t-il à voir sur la schwabacher road ? Vaut-elle le détour? Sachant qu'apparemment, au premier abord, cette route non pavée ne donne pas envie d'être empruntée...

Merci d'avance.

Bonne journée Sylvie
Je croyais pourtant que je verrais des bisons sur Grand Teton aussi....

Oui, oui, il y en a aussi... mais à Yellowstone, ils sont vraiment très nombreux et parfois s'approchent très près des voitures. Donc plus d'occasions d'en voir ! Bonne continuation.
Hi Sylvie,

Pour essayer de répondre à qq unes de tes questions:

- L'été dernier, qd ns étions au Grand Teton, les bisons étaient rassemblés vers Mormon Row (sur la route principale et la Teton Park Rd, il y en avait pas). Par contre près de ces fermes mormones, il y en avait des centaines!! En plus le cadre se prête à de très jolies photos....

- la Schwabacher Road est l'endroit de la mise à l'eau des rafts (on y fait aussi de belles photos avec les Tetons se reflétant ds l'eau)

- Oui, le Snacke River Overlook vaut la peine de s'arrêter pour y faire aussi de belles photos!!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Bonjour Sylvie, Sur cette page http://sites.google.com/site/sibellelaterreouestusa/canoe-et-bisons-aux-grands-tetons tu auras un aperçu des bisons de Grand Teton et de Schwabacher Landing où nous avions suivi un moose. Je ne sais pas répondre à ta 3ème question quant au timing des randos. A+ Marie
SY Syl08 Veteran ·
Hello Jacqueline,

L'été dernier, qd ns étions au Grand Teton, les bisons étaient rassemblés vers Mormon Row (sur la route principale et la Teton Park Rd, il y en avait pas). Par contre près de ces fermes mormones, il y en avait des centaines!! En plus le cadre se prête à de très jolies photos....

Parfait merci beaucoup pour ta réponse. Cet arrêt aux fermes mormones se fera à notre arrivée dans le parc et nous contentera donc pour deux raisons primordiales à nos yeux (photos et animaux).

Quant à la Schwabacher Road et au Snake River Overlook, celà me conforte dans mes premières impressions à savoir qu'ils valent respectivement l'arrêt et le détour.

Merci beaucoup... mon programme se finalise. Bonne journée Sylvie
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Marie,

Merci pour l'envoi de cette page et de ton carnet de voyage avec notamment une très belle photo de la ferme mormone avec les bisons et la chaîne des Tetons en arrière plan. Superbe!

En espérant que nous en verrons lors de notre passage en fin de matinée lors de notre arrivée dans le parc en provenance de Rock Springs (4h15 de route). Nous eeasierons de partit très tôt pour arriver le plus tôt possible dans le parc.

J'ai vu que tu avais fait également la randonnée de Heron Pond & Swan lake (3miles) en fin de journée. La photos est belle aussi et cela me conforte également mon choix de la faire en fin de journée.

Quant au moment de la journée pour faire Jenny Lake et Taggart Lake, je pense faire Taggart lake en premier (tôt le matin) et Jenny Lake dans l'après-midi.

Encore merci Bonne journée Sylvie
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour à toutes et à tous,

Je pense que je vais arrêter là ma préparation pour Grand Teton, sachant ce que nous souhaiterions faire et voir dans ce parc, vu le peu de temps qui nous est imparti. (en espérant que ce programme aidera celels et ceux qui, comme moi, préparent leur emploi du temps pour leur futur voyage).

Ainsi, cela donne comme programme pour fin juin:

J1: (l'ordre des visites se fera en fonction du temps, météo, fatigue, etc..) - départ de Rock Springs très tôt (4h15 de route) et arrivée dans le Parc de Grand Teton dans la matinée. - Chapel of transfiguration (arrêt pour contempler décor + photos) - Si possible rando Taggart lake (3h-5km) - Mormon Rows (Antelope Flats road) avec arrêts photos et contemplation - Snake River Overlook (arrêt photo) - Schwabacher landing (route pour vues et photo) - Oxbow Bend overlook (arrêt photo) - Rando Swan Lake et Heron Pond trail (3h-3 miles) ou juste Swan lake (1h30 A/R) - Jenny Lake Trail (A/R bateau + Hidden falls + Inspiration Point: 5km marche-3h)

J2: - Rando Swan Lake et Heron Pond trail (3h-3 miles) ou juste Swan lake (1h30 A/R) - Signal Mountain summit road et son point de vue: 8km aller-20 mn) - Rando Taggart Lake (5 km-2 à 3h) si pas faite la veille - Jenny Lake (si pas faite la veille) - départ pour le parc de Yellowstone (nuit au Yellowstone lake)

Voilà en fait, mon problème, vous avez dû le remarquer, est de caser les 3 randos... Si vous deviez en condamner une, laquelle choisiriez-vous?

Trouvez-vous mon programme faisable?

Bonne soirée Merci Sylvie
IT Itat Globetrotter ·
Hello Sylvie

Je trouve ton programme très chargé (trop 🙁). J'ai additionné les temps que tu donnes sur le J1 et sans compter les temps de route à l'intérieur du Grand Teton (et les temps de pause j'imagine), cela mène à une journée de plus de 13h! Même en partant très tôt de Rock Springs ça va pas le faire... Ce jour-là ce n'est pas trois, ni deux, mais à mon avis une seule rando que vous pourrez faire... Il va falloir choisir ou alors demander à Spartiate 😛 😉 ses fameuses boissons polyphosphatées et hyper-vitaminées dont il s'abreuve à longueur de journée lors de ses premiers jours dans l'Ouest.

Et il me semble qu'en J2 tu as prévu pas mal de trucs au Yellowstone (West Thumb + 2 randos dans le coin + Hayden Valley + Mud Volcano). Là aussi il va falloir sérieusement écrémer 😕. Désolé, j'aurais aimé te dire autre chose.

@++
Comme Thibaud, je trouve ton programme trop chargé... Mais maintenant que tu as tout repéré et tout préparé , tu feras comme moi😉... tu aviseras sur place en fonction de l'heure du départ le matin, de la météo, des envies, de la fatigue...
SY Syl08 Veteran ·
Hello Thibaud,

Je trouve ton programme très chargé (trop 🙁). J'ai additionné les temps que tu donnes sur le J1 et sans compter les temps de route à l'intérieur du Grand Teton (et les temps de pause j'imagine), cela mène à une journée de plus de 13h! Même en partant très tôt de Rock Springs ça va pas le faire... Ce jour-là ce n'est pas trois, ni deux, mais à mon avis une seule rando que vous pourrez faire...

Oups, tu as raison.... je me suis laissée emporter là....!!

Et il me semble qu'en J2 tu as prévu pas mal de trucs au Yellowstone (West Thumb + 2 randos dans le coin + Hayden Valley + Mud Volcano). Là aussi il va falloir sérieusement écrémer

... oui c'est ce que j'avais envisagé de faire😊

Nous ne ferons donc qu'une seule randonnée....notre choix se fera en fonction du temps qu'il nous restera (de la météo surtout) car effectivement, il y a les distances dans le parc à prendre en compte, la situation de tel ou tel site et notre état de fatigue avant d'entamer la partie Yellowstone. Je garde tout ça en plan A, B ou C et nous improviserons sur place. Le pire est que nous n'aimons pas trop planifier à l'avance (on est toujours très déçus de ne pas se conformer au programme prévisionnel).

De toute façon, ce sera bien, quoi qu'on décide de faire sur place. Il est bon aussi de profiter du décor, d'autant que nous logerons dans le parc près du Jackson Lake...

Désolé, j'aurais aimé te dire autre chose.

Non, tu as très bien fait de me dire tout ça.. d'autant qu'on aurait été vite confronté à cette réalité. Merci beaucoup😉.

Bonne soirée Sylvie
SY Syl08 Veteran ·
Mais maintenant que tu as tout repéré et tout préparé , tu feras comme moi😉... tu aviseras sur place en fonction de l'heure du départ le matin, de la météo, des envies, de la fatigue

Tout à fait d'accord Jacqueline, tout comme je l'ai indiqué précédemment à Thibaud.

Comme tu le soulignes justement, le plus dur est fait; repérage, préparation, recherches, etc... à nous sur place de choisir le scenario le mieux adapté ces jours là.

Merci encore à toi Bonne soirée Sylvie
Nous n'avons pas fait les 3 mais avions été "traumatisés" par la foule à Jenny Lake donc à faire aux aurores de préférence. Quelques personnes seulement sur Heron Pond Trail en milieu de journée. Pas fait Taggart Lake... A+ Marie
BE Benenico Regular ·
bonsoir Marie,

oh tu me fais un peu peur avec ton traumatisme

il ya vraiment une foule dense à jenny Lake ?? car nous l'avions prévue mais dans l'aprés midi ??? 🤪

quant à heron pond trail c'est chouette ? (je pense 😉) nous pensons la faire en partant du départ proche du visitor center via hermitage point trail ensuite heron point trail mais san aller en bas de la point sur mon topo guide il ya un "cut off" nommé" colter bay cutoff. car en entier avec nos 3 petits lutins j'ai peur que ca fasse un peu long ?

quel est ton avis sur ce trail ?

sinon j'ai vu ton site sur Yellowstone et teton .........et je me dis vivement le 9/08 😛
SY Syl08 Veteran ·
Bonsoir Marie,

Nous n'avons pas fait les 3 mais avions été "traumatisés" par la foule à Jenny Lake donc à faire aux aurores de préférence

Merci car ça nous aide beaucoup dans nos choix et nous donne moins de regrets de ne pas pouvoir le faire...

Vu le temps que cette rando prend, la popularité et sa fréquentation (tu n'es pas la seule à te plaindre du monde), je pense qu'elle ne sera pas notre priorité. Plus que deux randos donc... le choix se fera entre Taggart Lake et Swan Lake.

Bonne soirée Sylvie
Bonjour Bendicte, Il faut savoir qu'on est un peu des sauvageons et que notre tolérance à la foule est sans doute inférieure à la moyenne! Ceci dit il y avait vraiment du monde sur Jenny Lake! On avait vraiment apprécié Heron Pond Trail en fin de journée avec de belles lumières et vraiment pas grand monde. EN fonction de l'état des troupes vous déciderez de prendre le cut off ou non. Nous y étions il y a 5 ans et j'avoue ne pas bien me souvenir des détails mais on va réviser cet été! A+ Marie
JC Jc33 Veteran ·
Bonjour à tous

ayant reservé 2 nuits à colter bay tout début aout, je me joins à votre discussion 😎

j'ai un programme similaire au tiens

J1 depart Salt lake city (tot car c'est le lendemain de notre arrivée....) -> route jusqu'à JH chapel of transfiguration 1/2 h rando taggrt lake 2h antelope flat road / mormon row schwabacher road pour photo snake river OVL cunningham cabin 1h

J2 Rando jeny lake + hidden falls + inspiration point 3h signal mountain road oxbow bend OVL willow flat OVL lake shore trail 1h swan lake 2h

je pense que ceci occupera largement mon jour et demi la-bas

Ensuite, 2 petites reflexions "personnelles" Je suis un adepte de la planification, non pas pour etre "contraint de faire tout ce que j"ai prévu" mais plutot pour ne pas perdre de temps sur place si il y a des imprévisibles; je prefere regarder des bisons pendant une demi heure que chercher quelle randonnée je pourrais faire.....le temps passe tres vite dans les parcs 😎

Ensuite la notion de foule est subjective et surtout depends de plusieurs facteurs : par exemple, en 2009, on a fait grand canyon en plein mois d'aout l'apres midi donc théoriquement gavé de monde......la navette était pleine, c'est vrai, mais on est descendu au 1er arret de la hermist road et on a continué à pieds ; entre les arrets, y avait personne ou presque 😉

a+

jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
BE Benenico Regular ·
tout à fait d'accord pour la foule

nous en 2009 pour le 4 juillet on était à Yosemite , alors oui y'a du monde ......mais dés que l'on s'écarte un minimum des "grands boulevards" ......la foule se transforme en quelques touristes !!!!!

moi aussi je planifie un max ....mais parce qu'avec 3 petits loulous ......les imprévus sont déjà assez nombreux et que quand je suis en vacances je tente de mettre la cervelle au repos !!!😎

voici notre parcours : départ le 9/08

J1 arrivée à SLC J2 récupération de la voiture et route vers grand Teton, nuit à MORAN j3 visite de grand Teton et nuit à Moran J4 trajet vers Yellowstone nuit à Grant village j5 yellowstone nuit à Grant village J6 yellowstone nuit à Mammoth J7 yellowstone nuit à Mammoth j8 yellowstone nuit à Cody J9 Cody nuit à Cody J10 route Cody SLC nuit à SLC J11 vol SLC san josé (californie) J12 à J24 Californie là on prévoit moins on va chez ma belle soeur !! on va se refaire San francisco, la région de Marin bay ., napa valley

a+
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Jean-Christophe,

j'ai un programme similaire au tiens

Oui mais avec un peu plus de temps sur place😉! Ton programme est très bien.

Je te rejoins concernant la nécéssité de planifier un minimum le programme mais en ayant conscience qu'on ne peut pas forcément le suivre à la lettre... je sais que personnellement, j'ai beaucoup de mal à faire des choix entre des activités dites "incontournables" d'autant que je ne suis pas sûre de revenir de si tôt. Alors, je les note en précisant les moments de la journée les plus appropriés pour les faire (sunrise, matin, après midi, sunset) et fais en fonction des nombreux facteurs entrant en jeu (temps, météo, fatigue, envie...).

Planifier c'est bien mais j'aime beaucoup aussi l'imprévu, faire des endroits non préparés, voire méconnus que l'on découvre au gré des visites et tant pis si c'est au détriment d'un endroit ou site programmé. (Par exemple, contempler comme tu le dis si bien la faune locale ou un magnifique coucher de soleil ....).

Ensuite la notion de foule est subjective et surtout depends de plusieurs facteurs :

Là aussi je suis d'accord... bien que souvent les endroits les plus touristiques et facilement accessibles soient particulièrement fréquentés l'été et comme le précise Marie, nous aussi nous sommes un peu des "sauvageons" et aimons nous sentir "seuls au monde" ...

Etant donné que je serai de retour sur Paris le 2 juillet, je ferai part de mes impressions sur le forum en espérant pouvoir t'aider dans ton voyage.

Bonne journée Sylvie
JC Jc33 Veteran ·
Bonjour

" et comme le précise Marie, nous aussi nous sommes un peu des "sauvageons" et aimons nous sentir "seuls au monde" ..." -->> C'est pour ça que je dis que c'est subjectif; marie et sa famille visite regulierement des endroits tres sauvages et donc "trop de monde " pour elle , serait peut etre jugé "pas grand monde" par d'autres moins habitués à la solitude

Hier, apres avoir posté, j'ai regardé les heures de navette pour jeny lake : a priori, c'est 7/19h Je pense que si tu prends la 1ere navette à 7h du mat, tu devrais pas etre dans la foule....j'essaierai surement de le jouer comme ça en aout

a+

jc
15 jours dans l'ouest americain aout 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2833112;#2833112 New york septembre 2012 :http://voyageforum.com/forum/cinq_jours_1_2_new_york_retour_D5613467/
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Jean Christophe,

Hier, apres avoir posté, j'ai regardé les heures de navette pour jeny lake : a priori, c'est 7/19h Je pense que si tu prends la 1ere navette à 7h du mat, tu devrais pas etre dans la foule....j'essaierai surement de le jouer comme ça en aout

Oui, vu ton emploi du temps, c'est l'idéal pour toi. Pour nous, c'est trop serré et non jouable. Nous ne ferons donc pas cette randonnée.

Bonne journée Sylvie

Similar discussions

You might also like