J'aimerai passer une soirée, nuit, matinée dans un désert de dunes seul.
J'ai cinq jours pour faire cela fin octobre.
L'idée est d' atterrir à Ouarzazate et d'aller, je ne sais pas encore comment, à Merzouga pour y faire ma soirée, nuit et matinée seul entouré de dunes et de retourner à Ouarzazate pour y reprendre l'avion et rentrer chez moi.

Sur la route je vais probablement longer les montagnes et j'aime la montagne! J'aimerai volontiers y passer une nuit et faire un sommet accessible.
Sur place je vais certainement me guider avec un gps de randonnée et une montre gps en backup. Je compte dormir avec une tarp et un bivy

Voilà mes questions: Comment faire le trajet de Ouarzazate à Merzouga?Puis-je trouver de l'eau facilement comme dans les alpes Françaises ou dois-je emporter un filtre? J'ai un camel de 3 litres (un peu plus d'une journée avec le dej et le repas du soir). J’achèterai de l'eau et de la nourriture avec plaisir en magasin. Quel danger dois-je prévoir pour une nuit dans les dunes à Merzouga ou dans l'atlas sur le chemin (je vais ne cherche pas à m'y aventurer tellement, c'est la nuit dans les dunes qui compte. On m'a dit qu'il y avait beaucoup d'enfants qui mendiaient. Moi j'aime être seul. Est-on mal vu si on ne donne rien et que l'on essaie de rester isoler? Quel budget dois-je prévoir?Je ne suis pas fixé sur cet endroit en particulier. J'y pense vraiment grâce à ce forum et aux conseils. Vous m'auriez préconisé ailleurs?Le bivouac n'est pas mal vu là bas? Vous conseillez les battons de marche?Merci pour votre lecture. Si vous avez des conseils, je prends! :)