Une nuit dans un hôtel de sel (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour a tous!

je vais d ici peu reserver mon tour au salar et dans le sud lipez et je voudrais passer une nuit dans un hotel de sel. l agence m en propose deux : VILLA CANDELARIA et ATULLCHA

j aimerais savoir si l un d entre vous a testé ces hotel et si vous pouviez m en conseiller un...

merci d avance!

stephanie
CA Cassandre972 Veteran ·
C'est étrange, il me semblait que l'hôtel de sel avait fermé...Deux auraient ouvert à sa place? Es-tu sûr qu'il ne s'agisse pas simplement de gîte, au moins pour l'un d'entre eux? J'ai trouvé en effet ce commentaire de Carole C dans une autre discussion: "Les gites où perso, j'ai pu recharger sans souci : ceux de Villa Candelaria et de Quetena" (http://voyageforum.com/voyage/trajet_tupiza_atacama_via_salar_uyuni_bolivie_D1973517/ )...

Enfin, c'est sinon une bonne nouvelle pour les amateurs de curiosité...🙂
TI Tinou100 ·
effectivement, ca a l air louche... 🤪 mais sur le descriptif du tou, il y a marque "hotel de sal" et les noms des 2 hotels que je vous ai cité... je vais me renseigner directement aupres de l agence!

merci de ta reponse!!

stephanie
J'ai recherché ailleurs: j'ai effectivement trouvé une image d'un hôtel de sel, à Atulcha (qui ressemble d'ailleurs beaucoup comme ça à un gite traditionnel: http://fannyetmanon.travelblog.fr/174664/Hotel-de-sel-Atulcha-Bolivie/ ). Donc cela est peut-être valable pour Atulcha...
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Je sais qu'il y'a un gîte (dortoir ou chambre individuelles) à Colchani. C'est le village qui se trouve à l'entrée du salar.

Vu qu'il à été construit récemment, je suppose qu’il existe toujours.

Je te laisse une petite photo.
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Au bord du salar sur la route de San Juan, en revenant de l'ile aux cactus nous avons trouvé au moins 5 "hotels" de Sel. C'est peut etre l'un d'eux. Il ne s'agit pas de celui qui est à l'entrée du coté de colchani

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
GE Geeksisters Regular ·
Atulcha c'est là où nous avons passé notre première nuit dans notre séjour salar/Sud Lipez. Attention, même si l'hôtel est en sel, Atulcha n'a rien à voir avec le désert de Sel d'Uyuni!!! c'est un petit hameau perdu au milieu de nul part, couleur ocre, on y reste juste le temps d'une nuit. C'est presque simplement une allée avec quelques maisons. ça m'étonne beaucoup qu'il y ait un hôtel de sel dans un hameau, que dis je? une rue pareille. Mais peut être que l'afflux de touristes... en tous cas ne vous laissez pas tenter pour le fait que ce soit au salar, c'est près du salar mais il n'y a pas de désert de sel autour, c'est un paysage plutot désertique.

ET puis normalement les hôtels sur le Salar ont été interdit.
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
C'est ce qu'il me semblait...Je n'avais effectivement pas pensé au fait que les hôtels de sel puissent être construits loin du Salar...Plus un argument touristique qu'autre chose, au final...😐
BO Boliviafan Regular ·
Atulcha c'est là où nous avons passé notre première nuit dans notre séjour salar/Sud Lipez. Attention, même si l'hôtel est en sel, Atulcha n'a rien à voir avec le désert de Sel d'Uyuni!!! c'est un petit hameau perdu au milieu de nul part, couleur ocre, on y reste juste le temps d'une nuit. C'est presque simplement une allée avec quelques maisons. ça m'étonne beaucoup qu'il y ait un hôtel de sel dans un hameau, que dis je? une rue pareille. Mais peut être que l'afflux de touristes... en tous cas ne vous laissez pas tenter pour le fait que ce soit au salar, c'est près du salar mais il n'y a pas de désert de sel autour, c'est un paysage plutot désertique.

ET puis normalement les hôtels sur le Salar ont été interdit. Effectivement, pour des raisons de salubrité et de pollution (évacuations des déchets organiques tel que les WC), il me semble bien que les hotels sur le salar sont intedits. Eh oui, il ne faudrai plus que les touristes y aillent. Bye !
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)

Similar discussions

You might also like