Nuit d'hôtel à 1 $ par internet aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
J'ai effectué une réservation sur le site de choicehotels ( quality inn, comfort inn...) pour une nuit à Anaheim ( CA ), et le tarif le moins cher proposé était 0, 90 $ hors taxes ( +6% taxes = 0, 96 $)... J'ai tenté le coup, tout en flairant un bug ou une erreur... Et j'ai eu ma confirmation, à ce tarif.

Question : que risque-je en arrivant sur place ? vont-ils me donner quand même la chambre ? vont-ils au contraire me facturer le tarif public en prétextant l'erreur ?

Ou bien, cela est courant aux états unis, un peu à la manière des compagnies low cost, de proposer quelques chambres à ce prix... ? Une nouvelle forme de yield management ?
SD SDanneaux Veteran ·
Euh la je reste secptique car moins de 1$ pour une nuit semble etre un gros bug... le pire c'est que ta réservation n'est pas eu lieu, ou moins pire tu paye la diférence la bas ou sinon c'est jackpot Vegas avant l'heure 😎
Vis Heureux au Quebec ;)
FR Fredxiii Globetrotter ·
La grande Loi commerciale aux USA c'est: Le Client est Roi. Si tu as un N° de réservation, un voucher, pas de problème ta nuit sera a ce prix. Erreur ou pas. Tu as le p'tit déj aussi ? 😛
FA FabienneCA Globetrotter ·
Exactement😛 Si tu as ton numero de resa et le voucher, on ne peut rien te facturer🙂🙂🙂🙂🙂dit elle en faisant le perroquet😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Coco ???? Attention à la grippe mes cocottes.... Par contre j'ai pas trouvé les mêmes promos que toi Dimitri.... 😕
DI Dimitri75 Regular ·
Merci de vos réponses. Effectivement, j'ai un mail de confirmation, et un numéro de réservation. Il ont mon numéro de carte amex en garantie, et selon le mail, que je me présente ou non, je serai débité de 0, 90$ + taxes, à la date du 11 novembre.

Voici la teneur du mail :

Date d'arrivée : vendredi 10 novembre 2006 Durée du séjour : 1 nuit Nombre de chambres :1 Type de tarif :Tarif spécial internaute Délais d'annulation :Si vous devez modifier ou annuler cette réservation, vous pouvez le faire jusqu'au vendredi 10 novembre 2006, avant 16h00, heure locale de l'hôtel. Évaluation du coût total :0.90 (dollars américains) hors taxe de séjour pour un montant de : 6.00% Politique de garantie : Votre chambre sera retenue à votre intention jusqu'à 7 heures le matin suivant votre date d'arrivée prévue. Si vous ne vous présentez pas à l'hôtel sans annuler votre réservation avant l'heure limite, votre carte de crédit sera facturée un séjour de 1 nuit(s) plus taxes.

ChambreÉquipements de chambre 1 lit taille "King", Suite, Non-fumeur - Canapé-lit (2 places) Jacuzzi - 2 personnes - Cafetière dans la chambre - Bureau Adultes 2 Enfants 0 Tarif par nuit 0.90

Ce que je me suis dit, c'est que s'ils me contactent avant mon départ, reconnaissant l'erreur en me proposant un autre tarif, j'accepterai. Si, au contraire, ils me débitent un autre montant, je pourrai -je pense-, faire opposition auprès d'american express, le montant garanti à la réservation étant bien 0, 90$ + taxes.

Qu'en pensez vous ?
DI Dimitri75 Regular ·
Oui, il y a aussi "le petit déjeuner continental de luxe" compris,

il s'agit, si vous connaissez, de cet hotel...

Quality Inn & Suites 16905 S. Pioneer Blvd., Artesia, CA, US

J'ai effectué ma réservation le 16 janvier, le "bug" -si c'est le cas- a persisté jusqu'au 19, mais après la moindre chambre était à 55 $ H.T
Et c'est seulement maintenant que tu en parles ? 🏴‍☠️ Faut partager les affaires plus tôt mon ami 😉 Fais une photo pour moi du petit déjeuner de luxe, j'ai hâte de voir les muffins huileux recouverts de sucre glace... 😏
DI Dimitri75 Regular ·
Je voulais déjà voir s'ils se rendaient compte de quelque chose...

Par ailleurs, je ne pense pas que tu serais spécialement allés à L.A. pour "bénéficier" d'une nuit à un dollar...

Mais par contre, promis, tu auras la photo à mon retour... ( Je ne me fais pas d'illusion sur la qualité du dit pt dej de luxe : ce sera le traditionnel buffet avec céréales, muffins, thé insipide et consorts... mais ça câle pour une bonne partie de la journée !!! )

Que pensez-vous sinon de cette chaîne ? Avez-vous déjà essayé ? En Floride, j'avais passé les trois semaines dans des Holiday Inn. Là ce sera Quality et Comfort, ça m'a l'air un peu en dessous en gamme...

C'est surtout celui de San Francisco qui m'inquiète : il a l'air tout petit (29 chambres) bien qu'en plein centre ( Polk St.)... et il n'y a que quelques menues places de parking...
Par ailleurs, je ne pense pas que tu serais spécialement allés à L.A. pour "bénéficier" d'une nuit à un dollar...

Ben non quand même pas. Mais d'autres personnes auraient pû en profiter, mais on va pas passer la nuit dessus. 😉 Le comfort inn de SF à l'air bien situé sur Polk Street. Par contre pas de parking, alors si tu projette de ne pas te déplacer en voiture dans les environs, rends la qq jours. 😕

Concernant les comfort Inn, tu en a pour ton argent de toutes façons. Mais c'est vrai que la qualité est inférieure aux holiday inn.
FA FabienneCA Globetrotter ·
A san Francisco, plein centre ne signifie pas grand chose, et polk tout seul non plus... il faut savoir dans quel block..

Si c'est Civic center, evite car le soir c'est pas fréquenté chic... mais perso, je n'ai pas bien compris le nom de ton hotel😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
VA Vazyvite Globetrotter ·
Quality Inn ou Comfort Inn c'est la même chaine et c'est du 2* sans souci et de bon aloi comme dirait Maitre Capello ! Chez eux la catégorie en dessous c'est Econolodge.

Ca va faire bizarre quand même un prélévement de CB de moins d'1€ 😉. Je trouve même mesquin de t'avoir fait payer les taxes d'ailleurs !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
JA Jadorry Globetrotter ·
Salut J-Luc, Je te trouve "pingre" dans la distribution des étoiles hôtelières.... D'accord, le moins cher c'est Econolodge, équivalent à Motel6 ou Super8... mais Comfort Inn est déja mieux, et Quality Inn est nettement au dessus : par ex 150$/nuit à celui des 1000 iles en Ontario !! Mais un Choice à moins de 1$... j'avais jamais vu !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SD SDanneaux Veteran ·
lol jadorry, tu va te plaindre pour le confort aussi, car pour 1$ tu peux t'estimer super veinard, c'est jackpot vegas, mais bon je pense quand meme que si ils se rendent compte de l'erreur, ils seront te réclamer la différence sur place car tu as réservé sur un site intermédiaire. enfin c'est mon avis.

Sinon j'ai testé deja un Quality Inn and SUites et j'avais eu une suite, elle etait vraiment trés bien, classe, idem pour les chambres simples donc don't worry😉
Vis Heureux au Quebec ;)
JA Jadorry Globetrotter ·
Salut Sdanneaux, Moi, j'ai rien réservé du tout 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like