Une nuit / journée sur un des Cayos: votre avis

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour

sujet déjà abordé un million de fois sur le forum mais j ai du mal à faire le tri des infos ... d autant plus que ca evolue vite sur place.

on part en mai, on prévoit (en arrivant par Varadero) d aller a Trinidad, (entre deux Zapata ? playa larga ?) , La Havane, (surement Vinales à voir ... ), et retour à Varadero.

On aimerait passer une nuit ou une bonne journée sur un des cayos, beaucoup semblent beaux, mais on dirait que c est très cher et la mission pour y aller ( péage à cayo coco qui serait une usine a touristes, Levista est plus à l'est : est il bien joué d aller jusque là pour aller sur ce cayo ? , cayo largo : avion obligatoire trop cher, l'ile de jeunesse semble difficile à aller niveau embarcadère.

Quel est le plus simple pour visiter un cayo dans un rapport je ne file pas 200eur de transports à l'état ET endroit non bondé de monde et de barres d'hotels ? quel cayo recommandez vous, comment y aller etc ?

Merci de votre aide
CU Cuba2000 ·
Hola,

bon vous ne dites pas combien de temps vous allez rester sur place.

Si vous allez jusque Vinales vous avez à moins d'une heure de route deux beaux cayos, Levisa et Jutias tous les deux accesibles à la journée, eau turquoise, sable blanc ect ect (Il n'y a rien qui ressemble plus à une plage de sable blanc qu'une autre plage de sable blanc...)

Sur Cayo Lévisa , accessible en bateau vous pouvez y loger, moyennant réservation obligatoire, il y a une quarantaine de bungalow un peu fatigués comme la clientèle (uniquement occidentale) dans la tranche d'âge supérieure et avec restauration obligatoire aux restaurants d'état pas terribles mais le cadre est joli. Il vous en coûtera au environs des 120/140 CUC par nuit. Cayo Jutias est gratuit mais on ne peut pas y loger et de toutes façon c'est mieux de rentrer à Vinales pour profiter de l'ambiance du soir quasi inexistante sur Cayo Levisa (endroit interdit aux cubains )

Ci dessous Cayo Jutias.
Plus d'info sur www.baracoa.be
MA Malagabeach Veteran ·
le seul cayo qui ne soit pas une usine à tourisme industriel de masse est Cayo Levisa, situé à l'ouest (et pas à l'est) a une trentaine de kilomètres de Vinales, une petite ile avec 50 bungalows à 6 km de la cote nord ouest

c est accessible en excursion (bus + ferry + repas) depuis Vinales, a acheter sur place au bureau de tourisme, départ vers 08h30 retour vers 18h ils se chargent de tout

je n'y suis jamais allé par cette méthode mais je crois que c'est un prix tout a fait correct

sinon en s'y prenant a l'avance on peut y dormir mais se posera le problème du taxi, obligatoirement couteux : la clientèle du soir est souvent italienne, le cayo est sous contrat avec un TO local , toutes tranches d'age mais filtrage par l'argent, c'est clair

quelques images en mp sur demande, nous y allons à chaque voyage

après deux voyages de tourisme sur un tas d'ordures j'ai renoncé à aller à Jutias : il paraitrait que la propreté a évolué et qu'ils ramassent, désormais, les tas de déchets : je ne suis donc plus aussi affirmatif sur ce point

l'ile de la jeunesse n'est pas un cayo avec de belles plages, elle a d'autres avantages dont l'absence quasi totale de tourisme, un parc naturel vierge de visiteurs

au point de vue balnéaire, non, rien...

nb : pour stopper tout commentaire d'un troll il faut préciser que l'ilot Levisa est interdit aux cubains qui n'y travaillent pas pour deux raisons :

stopper la prostitution et éviter les détournements de bateaux, hélas un sport national à Cuba !
MA Malagabeach Veteran ·
la moitié des bungalows de Levisa (les 20+ anciens ) est fatiguée

l'autre moitié, par contre, est flambant neuve : le choix se fait, je crois, par le prix

CL Clemoosh ·
Hola,

bon vous ne dites pas combien de temps vous allez rester sur place.

Si vous allez jusque Vinales vous avez à moins d'une heure de route deux beaux cayos, Levisa et Jutias tous les deux accesibles à la journée, eau turquoise, sable blanc ect ect (Il n'y a rien qui ressemble plus à une plage de sable blanc qu'une autre plage de sable blanc...)

Sur Cayo Lévisa , accessible en bateau vous pouvez y loger, moyennant réservation obligatoire, il y a une quarantaine de bungalow un peu fatigués comme la clientèle (uniquement occidentale) dans la tranche d'âge supérieure et avec restauration obligatoire aux restaurants d'état pas terribles mais le cadre est joli. Il vous en coûtera au environs des 120/140 CUC par nuit. Cayo Jutias est gratuit mais on ne peut pas y loger et de toutes façon c'est mieux de rentrer à Vinales pour profiter de l'ambiance du soir quasi inexistante sur Cayo Levisa (endroit interdit aux cubains )

Ci dessous Cayo Jutias.

merci de votre retour ;) Jutias vous y allez comment? il y a un peu de quoi "vivre" sur place ( au moins de quoi manger et boissons fraiches)?

Levisa les prix ne sont pas donnée meme si c'est du all inclusive. Je pense abandonner l'idée d'y dormir.

sur une journée, lequel des 2 vous plait le plus? On part deux semaines et demi.

Vinales combien de temps y consacrer ( hors cayo)?
CL Clemoosh ·
le seul cayo qui ne soit pas une usine à tourisme industriel de masse est Cayo Levisa, situé à l'ouest (et pas à l'est) a une trentaine de kilomètres de Vinales, une petite ile avec 50 bungalows à 6 km de la cote nord ouest

donc je vais creuser ces deux pistes! voir si le deuxieme est plus propre et le moyen de s'y rendre.
MA Malagabeach Veteran ·
en comparant des choses comparables :

voyage à la journée à Jutias ou à Levisa

les deux sont vendus en excursion au bureau de tourisme de Vinales ce qui inclut le transport et, dans le cas de Levisa, un repas

n'ayant pas remis les pieds à Jutias depuis des années je ne peux en parler plus si ce n'est que vous trouverez sans problème un taxi privé, à Vinales, pour vous y emmener

par contre à chaque grand voyage nous passons deux nuits à Levisa ....
CL Clemoosh ·
vos inratables de Cuba ( sur deux semaines et demi, en bus, taxi) ?

You might also like