"Les Nuits Blanches" à Moscou
by Luisita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Mon mari et moi aimons beaucoup voyager avec notre coeur, mais les jambes et le porte-monnaie ne suivent pas.
De ce fait, nous partons en voyage organisé, et en promo.
Ce qui veut dire peu de jours et l'essentiel.
Cette année fin mai nous avons choisi un "circuit" MOSCOU-SAINT-PETERSBOURG avec une nuit en train pour joindre les deux villes.
le voyage n'étant pas cher, nous n'avons pas droit aux nuits blanches à Saint Petersbourg mais à Moscou.
Qu'en pensez vous?
Merci qu'en pensez vous?😉
marie
Le phénomène de nuit blanche sera accentué à Saint Petersbourg plus au nord par rapport à Moscou. C'est chouette on part en ballade le soir et on a pas a se soucier de l'heure de retour, il fait toujours jour!
Les nuits blanches blanches existent a Moscou et St P. Pour avoir été a Moscou en été, on se rend bien compte que le soleil ne se couche pas vraiment et c'est très beau a voir.
Cependant, c'est dommage de manquer St P. a cette période, et notamment la levée des ponts la nuit.
Si vous allez a St P lors du circuit je ne comprends pas bien comment vous pouvez passer a côté des nuits blanches ? Vous n'y passez pas une seule nuit ? Si vous ne restez qu'un jour a Saint Petersbourg vous n'allez rien voir.. Rien que l'Hermitage vous prendrait au moins une journée. Si vous restez plusieurs jours, vous pouvez sortir de nuit par vous même et même réserver une croisière d'une heure ou deux lors de la levée des ponts. Ce n'est pas parce que ce n'est pas prévu dans le circuit que vous ne pouvez pas le faire par vous même ;)
La Russie ne coûte pas très cher, êtes vous sûrs que votre voyage organisé est vraiment rentable sachant qu'il comprend automatique le guide et que vous pourriez peut être vous loger de façon plus économique que ce qui est prévu dans le circuit ?
Cependant, c'est dommage de manquer St P. a cette période, et notamment la levée des ponts la nuit.
Si vous allez a St P lors du circuit je ne comprends pas bien comment vous pouvez passer a côté des nuits blanches ? Vous n'y passez pas une seule nuit ? Si vous ne restez qu'un jour a Saint Petersbourg vous n'allez rien voir.. Rien que l'Hermitage vous prendrait au moins une journée. Si vous restez plusieurs jours, vous pouvez sortir de nuit par vous même et même réserver une croisière d'une heure ou deux lors de la levée des ponts. Ce n'est pas parce que ce n'est pas prévu dans le circuit que vous ne pouvez pas le faire par vous même ;)
La Russie ne coûte pas très cher, êtes vous sûrs que votre voyage organisé est vraiment rentable sachant qu'il comprend automatique le guide et que vous pourriez peut être vous loger de façon plus économique que ce qui est prévu dans le circuit ?
Log in first, then come back to this page.