Nuits en villages et train Fianarantsoa - Manakara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
J'aimerais prendre le train entre Fianarantsoa et Manakara et m’arrêter deux ou trois nuits dans un ou deux villages près de la voie ferrée. Quels villages me conseillez-vous ? merci pour vos réponses. Dom
SA San012 ·
Je vous conseillerais le village d'Andrambovato chez Andreas.
www.mada-diary-tour.com
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Perso, sur la ligne, j aime bien m arreter à Tolongoina. De là on peut se balader dans les plantations de café autour mais aussi faire une marche vers les chutes d'eau sur le fleuve tout proche. Enfin on peut aussi faire une courte rando pour aller rejoindre le fleuve puis emprunter une barge qui sert usuellement à transporter le café pour rejoindre Manampatrana qui est aussi sur la ligne FCE. Sympatoche
DO Domdeni Regular ·
Bonjour merci pour cette suggestion Dom
ET Etranger Regular ·
Bonjour Perso, sur la ligne, j aime bien m arreter à Tolongoina. De là on peut se balader dans les plantations de café autour mais aussi faire une marche vers les chutes d'eau sur le fleuve tout proche. Enfin on peut aussi faire une courte rando pour aller rejoindre le fleuve puis emprunter une barge qui sert usuellement à transporter le café pour rejoindre Manampatrana qui est aussi sur la ligne FCE. Sympatoche

bonjour, je vois que tu connais bien le coin ... j'aurais aimé partir de fianar et quitter le train en cours de trajet pour rejoindre mananjary puis descendre le canal jusqu'à manakara et remonter ensuite vers fianar est-ce possible ? (en taxi be ou camion au pire) j'ai cru comprendre que la deuxième partie du trajet en train est moins intéressante d'où mon idée de reprendre la piste dès que le train la croise pour le canal je sais que c'est la partie la moins navigable, mais je pense me débrouiller une fois sur place, à moins bien sur que tu aies de bons tuyaux ... merci d'avance
Kabary
MA Marcelle22 Regular ·
Din je te retrouve apres le Rwanda et le Burkina ! merci de tous ces conseils à tous Ce train est un reve depuis longtemps . J'hésite encore à partir à Mada en décembre pour un mois : sécurité, difficultés des transports en commun ??? je voyage seule, pett budget et j'ai 67 ans pour ce train faut il réserver en avance ? et si oui comment ? merci d'avance pour vos réponses
Line
Et oui, le monde est petit et Mada y est un de mes coins favoris.

Bref sécu et taxi brousse, j ai déjà dit sur un autre fil. Et vu comme vous voyagez, Mada est vraiment adapté. Petit budget, là encore Mada est top pour ca; C est vraiment petit budget. Bien plus économique que l Afrique des Grands Lacs et meme que l Afrique de l Ouest pour un niveau de prestation bien meilleur. Pour le prix du Peace Guest House a Cyangugu, vous aurez qq chose d un autre standard a Mada...

Pour le train, pas besoin de réserver longtemps a l avance. Vous allez a la gare qui est au centre de Fianar et vous demandez si il circule et quand avant de procéder a l achat. Aucun souci
DO Domdeni Regular ·
quand je suis passé à Fiana début août 19 le train était en panne depuis 10 jours et cela devait encore durer plusieurs semaines. De plus, un arrêt de la circulation était programmé courant septembre pour l'entretien d'un viaduc. Donc se renseigner avant . Bon voyage
MA Marcelle22 Regular ·
merci à tous pour vos réponses d'ici décembre j'espère que le train va reprendre
Line
ET Etranger Regular ·
merci à tous pour vos réponses d'ici décembre j'espère que le train va reprendre

D'ici décembre il a le temps de reprendre et de tomber en panne plusieurs fois ... 😉 Je ne désespère pas de le prendre un jour 😎
Kabary
D'ici décembre il a le temps de reprendre et de tomber en panne plusieurs fois... 😉 Je ne désespère pas de le prendre un jour 😎

Exact 😛

J espere que vous pourrez le prendre lors d'un de vos séjours. Et que cette fois, je n oublierai pas de vous répondre pour qq tuyaux sur la zone tanala (qui est splendide par ailleurs).
MA Marcelle22 Regular ·
Il est à nouveau en panne et il semblerait que ce soit pour un certain temps Je suis sur place
Line

Similar discussions

You might also like