Numéro de cellulaire à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

un ami de Cuba (Cayo Coco) m'a laissé le numéro de portable de son ami pour que je puisse lui envoyer des messages textes, le numéro que j'ai noté qui était sur le cellulaire était 1-905-541-3729

J'ai payé un service de message sur internet, il demande dentré le code régional (comme 514 pour montréal) seulement, mais je n'arrive pas a entré le numéro au complet, j'ai donc essayé 9055413729, fonctionne pas non plus, et sans le 905 également, mais je me disais que le ''format'' de leur numéro est peut-etre pas comme le notre ? ptete que le numéro se trouve a etre 55 41 37 29 ?

Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire lol mais j'aimerais bien comprendre et pouvoir envoyer des messages a mon ami :)

Merci d'avance pour votre aide :)
ZO ZorroX Veteran ·
Ce qui m'étonne c'est que le numéro soit aussi long à Cuba, donc de deux choses l'une :

1. Il s'est trompé dans le numéro ou t'as deux numéros regroupés ensemble, car les numéros à Cuba ne font pas plus de 7 chiffres + indicatif de ville + code international, donc 10 chiffres ! or, là t'en as déjà 11 et il n'y a pas l'indicatif de Cuba !!! (bizarre !). Moi je tenterais un truc du genre XX-53-5-541-3729 (où XX c'est ton code pour accéder à l'international depuis chez toi, généralement 00 ; 53 le code "Cuba" ; et enfin 5 le code ville ou cellulaire). Au pire je tenterais un XX-53-905-541-3729 ou encore, si rien ne marche, le XX-53-1-3729 ou XX-53-41-3729, etc...

2. Il s'agit d'un portable étranger, donc qui n'est pas enregistré à Cuba et l'abonnement est dans un autre pays du monde : bonne chance !
AN Anonym1234 Regular ·
je vois :x

parce qu'en fait je paie un site internet pour envoyer mes messages, et ils mettent le code 53 automatiquement, donc je dois seulement mettre le code regional + le telephone et eux se charge du reste

et le numéro je l'ai pris moi même sur le portable cétait bien écrit 1-905-... donc soit c moi qui ai mal pris les dernier chiffres, ou ben il s'est foutu de moi haha :p

moi c'est plutot au niveau du code regional, j'ai vu que c'était le 33 sur internet, mais c'est un portable, donc c'est seulement 5 que je dois mettre ?

aaah c compliqué héhé :p sinon ben tant pis j'attendrai par e-mail :p

merci beaucoup pour ton aide, j'essaierai tout ce que je peux :p
GO Gohavanago Regular ·
"905" est l'un des codes régionaux de la banlieue de Toronto (Missisauga).
"Quand on passe sa journée en l'air....le soir on est pas mal à terre"
AN Anonym1234 Regular ·
bizarre...

a moin que ca corresponde a genre 19 05 541 ...

bref jai demandé de l'aide au site pour envoyer des sms, disant que ca me dire erreur de réseau, cest ptete eux le probleme lol

sinon ben jattendrai une réponse par email pour le numéro de telephone :p

merci a tous :)
AN Anonym1234 Regular ·
Comme disait gohavanago, le 905 est un code de la région du mississauga, j'ai donc essayé d'envoyer un sms au numéro 905-541-3729 avec le préfixe 1, et le message s'est rendu !

Mais, je ne sais pas si c'est la bonne personne haha

Ce pourrait-il que le portable de cuba ait un préfixe du canada parce que sa compagnie est la ?

Ou bien on s'est moqué de moi et on m'a donné un mauvais numéro ? lol :p
AN Anonym1234 Regular ·
juste pour info :D

Ca fonctionneeeeeeeeeeeee :D

grace a gohavanago j'ai envoyé un sms comme si cétait un numéro du canada et ca a marchéééé :D

encore merciiiiiiiiii pour votre aide merci a tous :))))))
ZO ZorroX Veteran ·
Ca veut dire que ton ami de Cuba a un téléphone enregistré au Canada, avec un abonnement internationnal... Quelqu'un qui voulait rester en contact avec lui le lui a donné ou alors il l'a payé pour l'avoir...
AN Anonym1234 Regular ·
oui c'est le détail que jignorais au niveau des cellulaires :) moi je pensais que pcq le tel est a cuba, cest le numéro de cuba quil faut faire :p

en tout cas tout a fonctionné :) encore merci :)
CR Cristina71 ·
Salut Mihara! J'ai aussi un copain cubain qui vient de Santiago. Il m'a laissé un # de cell pour lui écrire des messages textes, je me demandais quelle était la meilleure façon...quel est le service de messagerie que tu utilises sur Internet et quel est le cout? J'imagine que ça dépend du forfait... Merci!
L'âme a le devoir d'être fidèle à ses désirs...Elle doit s'abandonner à sa passion première.
AN Anonym1234 Regular ·
Coucou !

J'ai trouvé le site www.axissms.com qui permet d envoyer les sms partout a moindre cout, pour 100 crédits ca coute 8 euros, donc 11$ plus ou moin, j'ai payé par carte de crédit (il te faut un compte paypall) j'ai eu quelques troubles pour m'inscrire car ils ont quelques problemes quand on est du canada mais j'ai fini par tout payer et ca a été tres rapide :)

Leur service est excellent et rapide, je leur ai envoyé souvent des e-mails pour des problemes et ils me répondaient immédiatement ou dans les 24h :)

Pour envoyer les sms c'est tres simple et bien expliqué, moi ca me coute 0.8 crédit par sms envoyé a mon ami :)

Donc voila ! :)
CR Cristina71 ·
Merci beaucoup! J'irai visiter ce site...je t'en redonnerai des nouvelles!
L'âme a le devoir d'être fidèle à ses désirs...Elle doit s'abandonner à sa passion première.
AN Anonym1234 Regular ·
Daccord :)

Si tu as des questions n'hésite pas :)

sinon jte donne mon email bestfriend37@hotmail.com :)

Similar discussions

You might also like