Numéro de passeport pour le Machu Picchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Ola !

Je m’apprêtais à acheter mon billet pour le Machu Picchu pour début août sur le site officiel, lorsque je me suis rendue compte qu’il fallait impérativement mettre le n° de passeport ou de CNI valide. Or, je n’ai pas de carte d’identité, et je suis en attente de mon nouveau passeport (qui devrait normalement arriver début de semaine prochaine, si tout va bien). Le problème, c’est que les places filent, et que je n’ai pas envie de me retrouver le bec dans l’eau. Si je prends la photocopie actuelle de mon passeport, pensez-vous que cela marchera ? Je peux peut-être mettre mon n° de permis de conduire (qui n’est pas international)? j’ai lu un ancien fil de discussion sur ce forum (mais qui date de 2008), où il était indiqué que cela risquait de ne pas marcher. Mais depuis le temps, cela a peut-être évolué ? Avez-vous des infos à ce sujet ? Très bonne journée !
AN Annelabelle ·
Bonjour, je viens tout juste de réserver mon billet pour le Machu Picchu. Il est écrit ceci en bas de page: very important: for high season: upon entering the monument, you must present the visa card used to purchase the ticket together with a valid state or government issued photo ID or passport.Faillure to present them or if the photo on the ID does not appear to be the photo of the person presenting the ticket will result in denial of acces.

Donc, il faut prouver à notre entrée que nous avons bien acheté ces billets.... mais est-ce qu'ils vérifient vraiment ? En ce qui concerne le permis de conduire, je n'ai aucune idée si cela est suffisant. Sur mon billet on trouve mon nom et aussi le numéro de passeport que j'avais entré et une partie de mon numéro de carte de crédit. Tu peux essayer de faire une réservation et voir quel type de documents sont acceptés. C'est seulement à la fin que l'on paie alors si il y a un soucis on peut annuler avant.

J'espère t'avoir aidé un peu, mais si tu es flexible sur les dates il restera surement des places.
PA Panameye ·
Merci pour ta réponse ! Une heure après avoir reçu ta réponse, j'ai eu un sms m'indiquant que mon passeport était prêt. J'ai donc pu acheter très rapidement mon billet pour le Machu, avec mon nouveau passeport ! et heureusement, car 2 jours après, les places étaient épuisées (j'ai pris des places pour le Machu + Huayna, qui partent très vite).
AN Annelabelle ·
super!! alors bonne visite et bon voyage !

Similar discussions

You might also like