Numérotation pour téléphoner de Thaïlande en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, nous partons demain matin pour 10 nuits sur place à Koh Phi Phi et Phuket, et au moyen de cartes téléphoniques prépayées, nous voudrions appeler des fixes et des portables en France. Comment se passe la numérotation ? l'exemple suivant est-il bon ? 001.33.04.74.51.70.00 ou faut-il enlever le 0 après 33 ? pour les portables, même chose ? merci
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
NO Notingtong Veteran ·
fait le 00 9 33 et apres t, enleve le 0 et tu fais les autres chiffres
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
TH Thailsacien Veteran ·
Le 009 je ne connaissais pas. C'est moins cher ?

En général je fais 001 depuis un poste fixe ou + depuis un mobile. Ensuite, effectivement, il ne faut pas composer le 0 initial du numéro français.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
NO Notingtong Veteran ·
Moins cher ?? bonne question, mais en principe oui!!!😉
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
VI Vincent95 ·
Hello,

An aucun cas, un indicatif national ne doit être suivi par un 0, c'est une convention téléphonique internationale).

Ton numéro serait donc le : 001.33.4.74.51.70.00

Mais il est vrai que souvent, les numléros de téléphone sont notés, dans leur version internationale, 001.33.(0)4.74.51.70.00. En fait cela indique que lorsqu'on est dans le pays en question, il faudra taper ce 0. Tous les pays n'ont pas le même système de numérotation...

Bon voyage, pour ma part, je vais en Thailande du 3 au 28 décembre, mais je vais prendre un téléphone portable multibande et acheter une carte locale. ça ne coûte pas cher et permet de téléphoner de n'importe où sans être tributaire d'une cabine téléphonique
PH Philmar ·
Tu fais le 009 33 plus le numéro en France, fixe ou portable, sans mettre le premier 0, celà te coûteras 7 baths la minute. Mais si tu veux payer 3 fois plus cher (21 baths la minute), tu peux faire le 001 33

Similar discussions

You might also like