Numérotation téléphonique en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
J'ai entendu dire que la numerotation telephonique, passait de 9 a 10 chiffres début septembre,

qq a t il des renseignements pour la date pprécise et le mode opératoire ?

🙂
TH Thailsacien Veteran ·
Exact, ça devrait changer le 1er septembre, mais j'ai entendu que les deux numéros continueraient de fonctionner pendant une période de transition de 3 mois. Il faudra aussi faire remettre à jour certaines puces plus ancienne pour qu'elles puissent gérer les N° à 10 chiffres.

Pour obtenir le nouveau numéro d'un correspondant, il suffit de remplacer le 0 initial par 08.

Exemple : si ton numéro était le 012345678 avec l'ancienne numérotation, il deviendra le 0812345678
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
MO Mondopthai Regular ·
Exact Thailsacien. 1 septembre 2006. C'est officiel. Tous les opérateurs ont répondu à l’appel. Pour ceux qui auront tous les numéros des correspondants enregistrés sur leur carte SIM, certains oérateurs (DTAC par example) proposent le service gratuit de la réactualisation des numéros en 10 chiffres de la carte SIM.
DO DocTremblay Veteran ·
on parle bien des numéros de téléphones portables, pas des fixes.
HO Hoangnam49 Veteran ·
Excellente question Doc,

Et bien je n'ai pas de réponse. Quoique je pense qu'il s'agit de tous les N° de téléphone, puisque la question de départ est "numérotation téléphonique en Thailande"; mais comme il y a beaucoup plus de "mobiles" que de "fixes" en Thailande.....

Et si les "fixes" changent aussi? y aura-t-il problèmes en ce qui concerne internet? (pour ceux qui ont internet par le téléphone, bien sûr! puisque d'autres l'ont par le câble et même certains par le satellite)

on parle bien des numéros de téléphones portables, pas des fixes.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
MO Mondopthai Regular ·
Doc n’a pas posé de questions mais a affirmé qu’il ne s’agît pas des lignes fixes. Le changement porte uniquement sur les numéros de portables.

Similar discussions

You might also like