Oaxaca - Hierve el Agua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je pars au Mexique le 30 juin et je compte faire un itinéraire Mexico-Oaxaca-San Cristobal-Palenque-Campeche-Merida-Tulum ou en tout cas quelques chose qui s'en rapproche, je suis bien en retard niveau préparatif :)

Dans un premier temps je comptais me rendre uniquement dans le Yucantan et les Chiapas mais Hierve El Agua m'a donné envie d'aller plus loin. Seulement voilà cela n'a pas l'air aisé de s'y rendre, j'ai lu qu'il fallait prendre un bus un peu pourri jusqu'à Mitla mais ensuite ça se corse il faudrait attendre, des fois plusieurs heures qu'un bus de touristes s'y rendent et ensuite n'y restait qu'un temps restreint. Ca a l'air tout de même galère et frustrant!

N'y a-t-il pas possibilité par exemple de prendre une excursions à Oaxaca (pas fan de ce genre de truc mais bon) ou encore de louer un véhicule à Oaxaca qui permettrait d'y aller?

Avez-vous également d'autres visites à me suggérer dans la région? Modifierez-vous quelques chose dans mon itinéraire?

Merci d'avance pour vos réponses et vos suggestions! :)
AN Anitah Regular ·
Hola Bababap

L'intéret d'aller á Hierve el Agua avec le pick- up qui ne part qu'une fois rempli, c'est justement de pouvoir y rester le temps que tu veux, et d'y passer la nuit. Bien sur qu'il y a des excursions, la plupart des gens y vont d'ailleurs par ce moyen, mais les tours arrivent (tard) le matin, tu restes quelques heures á peine, et tu redescends déjá. Si tu campes lá-haut, tu pourras justement avoir tout le site pour toi jusqu'a l'arrivée des excursions + la fin d'aprém et le coucher de soleil, ce qui vaut carrément la peine. Oublie la location de voiture : c'est de la grosse piste (en tout cas ca l'était il y a 1 an, info á actualiser), personne n'a envie de conduire lá-dessus je pense.

Profite bien !
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)
PH Phil4000 Regular ·
Hello,

Suis passé à Hierve el Agua en février dernier en voiture. Depuis Oaxaca, ai pris la bonne route vers l'est avec arrêts à Yagul et Mitla. De là, il y a une bonne route sinueuse (bientôt complétée par une autopista payante) qui mène dans un villag où il suffit de suivre les panneaux sur une petite route bitumée sans difficulté. A environ 3 km de Hierve el Agua, il y a un péage et la suite de la route est une piste facile. Là, on roule pas vite mais vraiment rien d'épouvantable.

Sinon, le site en fin de journée est superbe même si très discutable de marcher sur les concrétions calcaires. Attention, les week-end et jours fériés, c'est plein, plein, plein de monde. Je suis ravi de m'y être rendu en semaine hors congés scolaires.

Je conseille de passer 3 nuits à Oaxaca. Avec une journée pour visiter Monte Alban le matin (transport local), Oaxaca l'aprèm. Et une journée pour Yagul - Mitla - Hierve en voiture ou excursion en groupe (mais bof).

Bonne préparation !

Philippe
BA Bababap ·
Merci Anitah et Phil4000 pour vos réponses!

Je pense y aller en colectivos finalement car ce n'est pas moi qui conduirai (je ne possède pas de permis) mais mon compagnon et cela l'effraie un peu cette fameuse piste!

J'hésite pas contre encore à y aller assez tôt le matin (7h30 à Mitla y'aura-il déjà des colectivos?) ou à y aller plus tard et y passer la nuit. J'ai vu qu'il y avait des sortes de cabines à partager à 4 ou des campings, pour le camping savez-vous s'il faut y amener sa tente ou y'a-t-il possibilité de louer un tente sur place?

Je pense ne rester que deux jours à Oaxaca car on un timing un peu serré, on ne reste que deux semaines au Mexique.
PH Phil4000 Regular ·
Hello,

Il y a effectivement des cabanas sur place. J'ignore ce que cela vaut et si c'est évident de réserver. Bonne idée de dormir sur place pour éviter le flot de touristes. Attention, le site est petit, faut pas s'attendre à passer des heures et des heures sur place.

Camper me semble une mauvaise idée. Le Mexique n'est pas le pays du camping... Je doute que ce soit facile de trouver de quoi louer sur place. En prendre une est encombrant... Choisissez les cabanas plutôt !

Philippe
PA Pabloparis Regular ·
Bonjour Mina,

Voici pour notre part notre expérience à Hierve depuis Oaxaca. Nous étions parti le matin de Oaxaca (nous avions chopé un bus vers 8h au niveau du stade de base ball situé sur l’axe Calzada de los Niños Heroes de Chapultepec). Après 1h de route nous descendons à Mitla, de là un chauffeur nous interpelle "Hierve". Nous patienterons 2h le temps que le chauffeur remplisse son taxi d'autre visiteurs. Malheureusement nous ne sommes pas laissé longtemps sur le site, le chauffeur repartant dans 2h, bon pas trop le choix...

Mais en repartant nous avons vu que d'autres taxi étaient arrivés après nous, il se peut sans doute que vous puissiez prendre un taxi pour l'aller, et un taxi différend pour le retour, peut être d'autres voyageurs vous le confirmeront ou non.

Le site est très beau et la formation rocheuse étonnante. N'hésitez pas à faire le sentier qui contourne les formations et vous permets d'avoir différend angles de vue.

De retour à Mitla n'hésitez pas à passer par le marché d'artisanat, de mémoire les prix pratiqué n'étaient pas excessif, et si votre budget le permet, visiter le site de Mitla, étonnant site témoignage de la réutilisation du site de Mitla pour construire l'église.

Si cela peut vous aider voici le récit et photo de notre étape à Oaxaca et Hierve, nous avons fait un trajet similaire au vôtre: Mexico Oaxaca San Cristobal Palenque Campeche Merida Tulum.

N'hésitez pas si besoin, au plaisir de vous aider.

Bonne préparation de voyage!

Cordialement,

Pablo
Pablo https://www.facebook.com/pages/Nos-conseils-voyages/185229381587031

http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/
AN Anitah Regular ·
Bonsoir Quelqu'un a sans doute des infos plus récentes que moi, mais quand nous y sommes allés, les cabanes n'étaient pas louées (bien que "prêtes"), pour des problèmes de gestion du site, et le gardien à l'entrée était la seule présence, outre les vendeurs/ vendeuses ambulant(e)s, donc pas possible de louer une tente sur place. Il serait dommage de rester en plan en haut sans rien pour dormir... 😛
Au soir de votre vie vous oublierez vos erreurs mais regretterez ce que vous n'avez pas osé : osez!

Please use your liberty to promote ours (Aung San Suu Kyi)

Similar discussions

You might also like