Oaxaca, Puerto Escondido, Puerto Angel... au Mexique: adresses intéressantes ou places à ne pas rater?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour !

j'aimerais avoir des infos sur ces destinations...Oaxaca , Puerto Escondido , Puerto Angel... Si vous avez des adresse interessante ou des places a ne pas raté ! Ou simplement me parler de ces endroits magnifiques!😛

Merci beaucoup !🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Oaxaca est une magnifique ville ! Ca vaut le coup d'aller faire un tour au marché, et même d'y manger.

N'hésites pas à gouter au "pollo con mole negro", spécialité de Puebla, on en trouve aussi à Oaxaca. le "mole negro" est une sauce à base de cacao et d'épices, très très très bon !

A Oaxaca j'ai trouvé mon bonheur dans la boutique de chocolat "la soledad" : http://www.chocolatedeoaxaca.com.mx/ J'y ai trouvé du délicieux mole, du chocolat pour préparer du chocolat chaud (nature, à la canelle...), un vrai délice !

Toujours pour es gourmands, le "chocolate con rompope" bu dans un café à Oaxaca pret du zocalo était un délice !

Et à voir à côté de la ville, le site de Monte Alban ! Nous étions seuls sur le site(avantage de se lever tôt pour être sur le site à 8h du matin), et c'est vraiment magique. Ce site Zapotèque est impressionnant au niveau architecture : tous les temples sont orientés de la même manière, sauf le bâtiment central dont l'orientation permet d'étudier les étoiles quelque soit le jour de l'année.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
NI Nicoloco ·
Merci pour ces infos ! Et oui j'ai déjà goûté au Mole...et c'est excellent !!! Miam !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si vous êtes à Oaxaca un dimanche, ne loupez pas le marché de Tlacolula, village situé à une vingtaine de kilomètres. On y accède facilement en bus 2ème classe direct. Sur le marché, on y voit beaucoup d'indiens et d'indiennes en tenues traditionnelles (voir photo). C'est très coloré, vivant, on y mange pour pas cher et les articles sont à des prix très intéressant. De plus, sur le chemin du retour, vous pouvez faire un arrêt à Tule pour y voir l'arbre le plus gros au monde. Vraiment impressionnant... Et de retour à Oaxaca en fin d'après-midi, vous pourrez profiter de la fête hebdomadaire qu'il y a chaque dimanche ! La journée sera bien remplie.

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PO Popeye100 Regular ·
bjr Voir site www.revemexicain.com pour détail de votre voyage A + Marie

Similar discussions

You might also like