Objectif de 10 millions de passagers/an en Belgique pour Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
La low cost espère transporter 10 millions de passagers par an d'ici 2018 au départ des aéroports de Bruxelles et Charleroi, soit le double qu'en 2013. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
B7 B737 Globetrotter ·
L'arrivée de Ryanair à Bruxelles est une étape importante dans le développement de cette compagnie en Belgique. Bruxelles compte environ 1,3 millions d'habitants, c'est la capitale du pays et elle abrite les institutions de l'Union Européenne. C'est un important réservoir de passagers aériens potentiels pour Ryanair. Jusqu'à présent, Ryanair ne volait qu'au départ de Charleroi (appelé aussi Bruxelles Sud), relativement éloigné de Bruxelles et d'accès pas toujours facile pour les résidents de la capitale. L'objectif de dix millions de passagers au total des deux aéroports n'est donc pas utopique. Surtout si Ryanair y base davantage d'avions, ce qu'il pourra faire lorsque commencera la livraison des nouveaux 737 commandés (en principe fin de cette année).
BL Blouch Regular ·
Ryan Air n'est pas toujours moins cher que Brussels Airlines. Si on ajoute le prix des bagages au prix initial Ryan Air est même souvent plus cher (hors promotion bien entendu). Il faut comparer le prix des 2 compagnies sur des destinations identiques en comptant les frais complémentaires de Ryan Air.
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Toute comparation faite... je pense quand même que Ryanair est moins cher à certaines dates... Peut-être pas en période de vacances, je l'avoue. Mais là, où ça devient cher et où il faut vraiment être attentif: excédent de poids, changement des billets.... Quand on a le choix des dates (ce qui est souvent mon cas), on peut avoir d'excellents prix. Cordialement Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
MO Moushika Globetrotter ·
Je n'aime pas Ryanair, qui traite si mal son personnel ...en plus , ça nous en promet des vols supplémentaires aux petites heures du matin 😕......J'habite dans l'ouest de Bruxelles .....une grande consommation de boules quies en perspective .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
B7 B737 Globetrotter ·
Je ne suis pas membre du personnel de Ryanair et je ne sais pas comment ils sont traités (je soupçonne que vous ne le savez pas plus que moi). Je vole souvent avec Ryanair et le personnel n'a pas l'air spécialement mécontent. (D'ailleurs, qui est 100% satisfait de son patron ? Si par exemple les gens de Lufthansa partent en grève comme ils viennent de le faire, il faut croire qu'ils ne sont pas non plus tellement contents ...) Vous habitez dans l'ouest de Bruxelles, vous êtes donc exposée la plupart du temps aux décollages (les vents dominants étant d'ouest); quand ils arrivent à l'ouest de Bruxelles, les avions sont déjà bien haut, et les vols se dirigeant vers le nord, l'est et le sud ont déjà fait le virage vers leur destination. Pour moi, j'habite Bruxelles 1000, dans ce qu'on appelle le quartier nord-est ou européen; les avions y font moins de bruit que les bus ou les motos. D'autre part, Ryanair ne part pas spécialement tôt, pas plus tôt que les autres compagnies - ce sont les charters, Jetairfly, Thomas Cook et Cie, qui décollent à 5 heures du matin. Ryanair est le bienvenu à Bruxelles : pour les Bruxellois, Zaventem est beaucoup plus pratique que Gosselies.
Je sais de quoi je parle à propos du personnel . Pour le bruit, il est évident que plus d'avions décollent, plus la nuisance sonore devient fréquente . Tant mieux pour vous si les avions font moins de bruit par chez vous . Il y en a par ailleurs, de plus mal lotis que moi .

" Ryannair est bienvenu à Bruxelles " : Ah !vous représentez l'ensemble des Bruxellois !
B7 B737 Globetrotter ·
" Ryannair est bienvenu à Bruxelles " : Ah !vous représentez l'ensemble des Bruxellois !

Je représente sûrement l'ensemble des Bruxellois qui voyagent par avion (et qui paient eux-mêmes leurs billets, je ne parle pas pour ceux qui voyagent aux frais de leur société ou de l'Etat) - et d'abord tous ceux qui devaient aller prendre l'avion à Charleroi. Plus nombreuses sont les compagnies qui viendront à Bruxelles, plus il y aura de possibilités pour les voyageurs (destinations, horaires) et plus il y a de concurrence sur les prix. Je vous signale que Vueling va aussi installer une base à Bruxelles (le 1er mai).
Super ! Ca fera de la variété !

Au vu de vos très nombreux messages sur ce forum concernant Ryanair, vous avez l'air fort concerné par cette compagnie . Difficile de trouver plus fan . 🤪
B7 B737 Globetrotter ·
Au vu de vos très nombreux messages sur ce forum concernant Ryanair, vous avez l'air fort concerné par cette compagnie .

Oui, je m'intéresse de près à cette compagnie et je me tiens au courant de ce qui s'y passe. Si j'ai écrit ici de nombreux messages à son sujet, c'est le plus souvent pour répondre à des intervenants qui sont soit ignorants soit de mauvaise foi (ou les deux) et la calomnient à plaisir.
RA Randonautes ·
Je ne suis pas membre du personnel de Ryanair et je ne sais pas comment ils sont traités (je soupçonne que vous ne le savez pas plus que moi). Je vole souvent avec Ryanair et le personnel n'a pas l'air spécialement mécontent. D'autre part, Ryanair ne part pas spécialement tôt, pas plus tôt que les autres compagnies - ce sont les charters, Jetairfly, Thomas Cook et Cie, qui décollent à 5 heures du matin. Ryanair est le bienvenu à Bruxelles : pour les Bruxellois, Zaventem est beaucoup plus pratique que Gosselies.

L'arrivé de Ryanair dans sur le sol bruxellois pose un problème et surtout une concurrence par rapport au vol plus standard de la SN. ( Bon je te l'accorde, ce n'est pas les mêmes parts de marchés ni des vols vers les mêmes destinations, mais le risques est quand même présent). Je ne parle même pas de la problématique du survol de Bruxelles

Dans les contrats de travail des employés Ryanair, ils sont soumis au droit Irlandais et ne sont pas protégé par le droit belge en matière de législation du travail.

Bonne journée
Suivez nous sur http://randonautes.wordpress.com/
B7 B737 Globetrotter ·
Ryanair sera un concurrent pour Brussels Hairlines, comme easyJet l'est déjà, et comme Vueling le sera de plus en plus - et c'est tant mieux : la concurrence fait baisser les prix, c'est tout profit pour les consommateurs. Au départ de Bruxelles, Ryanair ne vole que vers le sud de l'Europe, et ne survole donc pas la ville de Bruxelles - le virage se fait au-dessus de Schaerbeek (voir photo jointe). Des millions de personnes travaillant en Irlande ou pour des compagnies irlandaises ont des contrats de droit irlandais; il y a des avantages et des inconvénients, comme dans tous les pays.
"le personnel n'a pas l'air spécialement mécontent"

Des stewards aimables et souriants avec les passagers indiquent juste qu'ils font leur travail de stewards , pas qu'ils sont "contents" de leurs conditions de travail .

Quant au virage au dessus de Schaerbeek ....jusqu'à nouvel ordre , Schaerbeek fait bien partie de Bruxelles , qui ne se limite pas à Bruxelles-ville comme vous semblez le faire .

Similar discussions

You might also like