Brussels Airlines supprime tous ses vols mercredi prochain (13 février 2019)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B7
Brussels Airlines a décidé de supprimer son programme entier de 222 vols le 13 février, jour de grève en Belgique.. Les itinéraires de voyage de plus de 16000 passagers sont impactés.

Il s'agit d'une grève extérieure (personnel de l'aéroport) mais aussi intérieure (personnel de la compagnie). Brussels Airlines va-t-elle payer des indemnités à ses 16.000 passagers - ou refusera-t-elle de le faire (comme Ryanair) ? Suspense !

https://www.cecbelgique.be/themes/voyages/voyage-en-avion/annulation-de-vol
KY Kyle68 Veteran ·
Malheureusement la compagnie va très mal.

Elle devrait disparaître ces prochains mois, la décision semble prise, remplacée par Eurowings.

L’ancienne direction a été virée pour résister à cette évolution.

Les résultats financiers sont bons mais l’actionnaire en veut plus encore.

Le mauvais élève de la famille est puni pour ne pas avoir d’assez bonnes notes comme j’ai lu sur un autre forum.

Dommage, c’est une belle compagnie, avec une âme, un esprit, du personnel de qualité, un très bon service. Une certaine image de la Belgique.

Je regretterai leurs avions avec livrée spéciale, tellements réussis.

Les passagers devraient voir l’impact limité tout de même, avec reroutements possibles sur d’autres compagnies du groupe voir extérieures au groupe, comme c’est l’usage dans ces situations, contrairement aux low cost qui ne proposent aucune alternative.
B7 B737 Globetrotter ·
La réponse est déjà fournie :

"Les clients des vols qui étaient prévus le 13 février mais ont été supprimés par Brussels Airlines en raison de la grève nationale de mercredi prochain, n'ont pas droit à une indemnité supplémentaire car il est question de force majeure, souligne Test-Achats. Il est admis que Brussels Airlines invoque un cas de force majeure car la grève touchera du personnel d'autres entreprises actives à l'aéroport et le personnel de Skeyes, la société en charge du contrôle de l'espace aérien belge."

www.lalibre.be/...8a1b9978e2710e261838

Ryanair a toujours adopté ce point de vue - voilà qui la conforte dans son opinion.
KY Kyle68 Veteran ·
Précision: il ne s’agit pas d’une grève uniquement de Brussels Airlines mais une grève générale en Belgique.

L’aéroport de Bruxelles annonce de fortes perturbations pour toutes les compagnies. Idem pour celui de Charleroi

contrairement à votre titre, les vols des autres compagnies y compris Ryanair pourraient etre perturbés.

A noter que des employés Ryanair de Belgique ont obtenu suite à des mouvements sociaux un contrat de travail Belge (donnant le droit, ultime progrès social, à un congé maternité payé).

Ryanair a toujours adopté ce point de vue - voilà qui la conforte dans son opinion.

Les vols Brussels Airlines sont annulés en raisons (totalement ou partiellement?) d’une grève extérieure à la compagnie. D’où son manque de controle qui ne la rend pas coupable (comme le dit notre juriste « independant ») d’annulation.

Ryanair a refusé l’indemnisation suite à des mouvements sociaux de sa compagnie ou d’agents prestataires (un part significative des vols etant operée par des pilotes/agents de bord) sous traitants.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

... une belle compagnie, avec une âme, un esprit, du personnel de qualité, un très bon service.

Faut pas exagérer 🤪

Je me suis vu refusé un verre d'eau pour pouvoir avaler un médicament parce que le prix payé pour mon ticket ne me le permettait pas 😮

Le lundi 11 décembre 2017 il a fallu plus de 3 heures avant que de comprendre que Brussels Airlines avait annulé tous ses vols à cause de ... 2 cm de neige 😕. Après avoir laissé les voyageurs poireauter à la porte d'embarquement sans aucunes informations 😠 En revenant en train vers Bruxelles j'ai pu voir que la circulation sur le Ring de Bruxelles était très fluide 🤪

Une certaine image de la Belgique

Le surréalisme ?

Such a bad experience never again
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JE Jeandulion Regular ·
Je me suis vu refusé un verre d'eau pour pouvoir avaler un médicament parce que le prix payé pour mon ticket ne me le permettait pas 😮

g]gain

Wow assez humiliant. Même Ryanair propose un verre d'eau pour prendre mon médoc.
KY Kyle68 Veteran ·
Dans un reportage de Channel 4, alors que le vol était bloqué, l’hôtesse proposait de faire un service de boissons gratuit. Le commendant lui a répondu « et qui va payer? Toi? »

Alors qu’un agent de bord de Ryanair se prive de la commission de la vente d’une bouteille d’eau, qui ne rentrera pas dans son objectif de vente... pourquoi pas, cela ne doit pas être systématique (chez Easyjet ce n’est pas gracieux).

Pour info, tous les vols Ryanair de Belgique seront aussi annulés le 13 février, tant de Bruxelles que de Charleroi.

L’auteur du thème, honorable correspondant de la compagnie Irlandaise, aurait pu préciser par honnêteté intellectuelle que l’ensemble des compagnies étaient concernées et pas uniquement Brussels Airlines.
B7 B737 Globetrotter ·
L’auteur du thème, honorable correspondant de la compagnie Irlandaise, aurait pu préciser par honnêteté intellectuelle que l’ensemble des compagnies étaient concernées et pas uniquement Brussels Airlines.

Brussels Airlines a décidé d'annuler tous ses vols dès le 8 février, longtemps avant tout le monde. En effet, ce n'est que ce matin que Belgocontrol a annoncé la fermeture de l'espace aérien belge de 22 heures ce soir à 22 heures demain. En conséquence, les autres compagnies ont dû prendre des mesures d'urgence. Plusieurs compagnies ont délocalisé leurs vols vers des aéroports étrangers : TUI Fly Belgium pour la totalité de ses vols, d'autres compagnies, dont Ryanair, en délocalisent une partie et en annulent d'autres.

PS : ce n'est sûrement pas vous qui pouvez donner aux autres des leçons d'honnêteté intellectuelle !

Similar discussions

You might also like