Objectif avril 2017: Arizona et Utah (3e voyage)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour;

Sur les conseils (judicieux) de Hiacinthe, voici une nouvelle discussion avec un titre plus parlant.

Le retour de Vegas me plait pour faire une boucle moins cher en billet et en drop off que Phoenix.

08/04: Arrivée Vegas, ballade sur le Strip by Night 09/04: Outlet de Vegas (mon ado me le réclame) puis départ vers Valley of fire et trajet vers Springdale. Nuit à Springdale 10/04: Zion: Angel's landing et Emerald Pool la grande boucle (Zion fait en 2014: la toute petite rando de 30min) , départ vers Capitol Reef. Nuit dans le coin de Capitol reef 11/04: Capitol reef puis route vers Moab, nuit à Moab 12/04: Canyonlands, nuit à Moab 13/04: Arches, nuit à Moab 14/04: Arches suites, départ vers Canyon de Chelly, nuit à Chinle 15/04: Canyon de Chelly, puis route vers Kayenta 16/04: Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point, route vers Page 17/04: Antelope Canyon (page fait en 2014) puis route vers Sedona 18/04: Sedona, Slide Rocks, West Fork, Devils Bridge, Red Rock Crossing, nuit à Sedona 19/04: Sunset Crater, ?? environs de Flagstaff, nuit à Flagstaff 20/04: Retour à Vegas via la 66 (faite en 2014) 21/04: Vegas 22/04: Vol retour?

ou

Sur conseils d'ITAT:

08/04: Arrivée Vegas, ballade sur le Strip by Night 09/04: Outlet de Vegas (mon ado me le réclame) puis départ vers Valley of fire et trajet vers Page 10/04: Antelope Canyon (pas fait en 2014), Valley Of The Gods, nuit à 11/04: Route 95 (Natural Bridges et plein d'autres sites, Grand escalante, route vers Capitol Reef12/04: Capitol reef puis route vers Moab, nuit à Moab 13/04: Canyonlands, nuit à Moab 14/04: Arches, nuit à Moab 15/04: Arches suite, départ vers Canyon de Chelly, nuit à Chinle 16/04: Canyon de Chelly, puis route vers Sedona 17/04: Sedona, Slide Rocks, West Fork, Devils Bridge, Red Rock Crossing, nuit à Sedona 18/04: Sunset Crater, Petrified Forest, environs de Flagstaff, nuit à Flagstaff 19/04: Retour à Vegas via la 66 (faite en 2014) 20/04: Vegas 21/04: Vol retour? 22/04: Vol retour?

De quoi bien réfléchir encore.. Merci déjà à Itat et Hiacinthe pour leur aide. Et aux futurs.
KI Kinousam Veteran ·
Hello !

Attention, il y aura des travaux sur Devils Garden de mars à octobre 2017. > http://voyageforum.com/v.f?post=7375312#7375312

Donc prévoie un plan B pour le cas où le parc serait vraiment très difficile à fréquenter quand tu passeras dans le coin.

Pour le reste... je suis en train de plancher sur mon itinéraire et je continue à tourner en rond entre Sedona, Grand Canyon et Canyon de Chelly !

Bonne réflexion, Christine
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
PE PepperPotts Regular ·
Bonsoir,

merci pour l'info, et là je suis super déçue :(((( Arches est un temps fort de ce voyage, j'en rêve, non on en rêve!!!

Je garde espoir...

Tu as déjà un itinéraire sur le forum?
KI Kinousam Veteran ·
Oui, j'avais vu passer tes posts au sujet du Colorado en avril 2016, mais je viens de voir que c'est tombé à l'eau. Dommage ! Et donc je comprends ta déception pour Arches... j'avais posté mon message suite à la lecture de ta discussion ! Cela dit, sur Moab, même sans Arches, on arrive à s'occuper, et là, il restera quand même la moitié du parc. J'avais fait la randonnée guidée à Fiery Furnace (à réserver sur le site recreation.gov qui gère les activités payantes des parcs) et du coup je n'avais pas eu le temps de m'attarder dans le coin de Devils Garden. J'espère rattraper cette année.

Et donc, je suce mon crayon ici : http://voyageforum.com/v.f?post=7375393#7375393

Un peu laborieux et pas le temps d'y consacrer le temps qu'il faut, mais bon... je ne vais pas me plaindre, cette année j'ai le droit de partir 🙂 et ça devrait bien se passer. De toute façon, on n'a jamais le temps de tout voir et sur place on en découvre encore, donc l'idée est de se fixer quelques objectifs et de broder autour le mieux qu'on peut.

Bon courage et à plus tard !
- http://kinouworld.free.fr - http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
JM JMPe Globetrotter ·
09/04: Outlet de Vegas (mon ado me le réclame) puis départ vers Valley of fire et trajet vers Springdale. Nuit à Springdale

Cela vous fera arriver à Valley of Fire en milieu de journée. Le pire moment ! Faire plutôt l'outlet le 21/04.

19/04: Sunset Crater, ?? environs de Flagstaff, nuit à Flagstaff

Je pense que vous pouvez trouver mieux ou alors mieux vaut rester un jour de plus à Sedona.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
PE PepperPotts Regular ·
Bonjour,

Merci. Ok pour l'outlet, bien que je vais devoir dompter le fauve 😉

Et pour Sedona, je vais continuer à creuser oui merci.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Pepper,

Ce que je trouve dommage dans le 2ème projet, c'est qu'il ne passe pas par la scenic 12 qui est une magnifique route panoramique. un aperçu avec ces 3 photos : photo prise sur le bord de la route (côté droit) dans le sens Boulder > Escalante

un peu plus loin en se dirigeant vers Escalante

Et, du coup, ce projet ne passe pas non plus sur la Burr Trail Road dont voici des photos prises sur la partie bitumée (on peut faire un aller-retour en partant de Boulder) :

de retour vers Boulder

Par ailleurs, dans le secteur de Page, je serais restée au moins 1 nuit supplémentaire de façon à pouvoir faire une visite vers les Vermilion Cliffs. C'est ce que j'ai prévu cet été (Coyote Buttes South et White Pocket avec un guide local). Regardez le carnet de Peggy à partir du message n°297 : http://voyageforum.com/discussion/juillet-2014-enfin-retour-trop-heureux-faire-decouvrir-ouest-enfants-d6771148-15/

Bonne soirée !
Hiacinthe
PE PepperPotts Regular ·
C'est vrai Il faudait alors que je cale 2 nuits à page après zion. Je pourrai alors faire antelope, Vermillon, escalante puis la 12 vers capital reef. Puis moab, chelly et route vers sedona. Puis flagstaff et vegas retour.

Et caler Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point.

Je vais mettre ça dans maps demain, mais l'ordre paraît logique.
KI Kinousam Veteran ·
Hello !

Je reviens sur ton itinéraire.

17/04: Sedona, Slide Rocks, West Fork, Devils Bridge, Red Rock Crossing, nuit à Sedona 18/04: Sunset Crater, Petrified Forest, environs de Flagstaff, nuit à Flagstaff 19/04: Retour à Vegas via la 66 (faite en 2014) .. Puis moab, chelly et route vers sedona. Puis flagstaff et vegas retour. Et caler Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point.

Venant de Moab, tu peux passer par Muley Point, Goosenecks, Moki Dugway et Valley of the Gods avant de débarquer à Chelly. Ensuite, je ne sais pas quel trajet tu as prévu entre Chelly et Sedona, mais c'est sans doute sur cette journée que tu pourrais caler Petrified Forest. Et dans ce cas, comme te le dit Itat, tu peux aussi bien passer une nuit de plus à Sedona. D'après ce que j'ai lu, Flagstaff n'est pas folichon comme étape et je n'ai pas l'impression que ça fasse gagner autant de temps.

A plus
Bonsoir Pepper,

Je pense à ceci :

08/04 : arrivée à Las Vegas 09/04 : Las Vegas > Valley of Fire SP > scenic 9 au sud de Zion avec la balade "Canyon overlook" après le long tunnel > Kodachrome Basin State Park au coucher du soleil (nuit à Cannonville) 10/04 : éventuellement, le matin, retour à Kodachrome Basin SP > scenic 12 > Burr Trail Road > Capitol Reef NP (Panorama Point et balade Sunset Point au coucher du soleil) nuit à Torrey 11/04 : Capitol Reef > Hanksville > scenic 95 > Natural Bridges NM > Moki Dugway en descente > Valley of The Gods > Mexican Hat 12/04 : Mexican Hat > Canyonlands partie sud "The Needles" > Moab 13/04 : Arches NP (2ème nuit à Moab) 14/04 : Cayonlands partie nord "Island in the Sky" > Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab) 15/04 : Moab > l'après-midi : Canyon de Chelly rive sud avec "White House trail" et point de vue Spider Rock au coucher du soleil (nuit à Chinle) 16/04 : le matin : Canyon de Chelly rive nord > route en direction de Page - coucher de soleil sur le lac Powell 17/04 : Coyote Buttes South et/ou White Pocket avec un guide local (Paria Outpost, par exemple) 2ème nuit à Page 18/04 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Sedona 19/04 : Sedona, Slide Rock State Park et alentours (2ème nuit à Sedona) 20/04 : Sedona > Oatman > Las Vegas 21/04 : Las Vegas et outlets 22/04 : vol du retour

Cordialement.
Hiacinthe
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Pepper,

15/04: Canyon de Chelly, puis route vers Kayenta

Le truc à ne pas louper si vous voulez vous lever de bonne heure sur Chinle : le sunrise sur Hope Arch. Elle se trouve à quelques encablures de Chinle, sur une piste (mais très roulante) et le spectacle est bluffant : http://canyondechellyetenvirons.blogspot.fr/

Slide Rocks

Au mois d'avril, il ne faudra pas compter t'y baigner. Déjà, qu'au mois d'août je trouvais l'eau fraîche 🤪 ... Alors du coup, je ne vois plus trop l'intérêt d'y aller vu qu'en plus le tarif d'entrée, si je me souviens bien, n'est pas donné.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Certes, il ne passe pas par la route 12, mai sil passe par la route 95 toute aussi magnifique, on ne perd pas au change 😉
PE PepperPotts Regular ·
Hello!

Je vois que ca vous a inspiré. Un grand merci déjà pour vos aide, remarques et suggestions.

Je vais regarder pendant la pause de midi et mettre au propre les 2 possibilités Et comparer la 12 et la 95 😉

Ce séjour s'annonce encore plus dépaysant que les 2 premiers en sortant un peu des sentiers battus. Super!!
PE PepperPotts Regular ·
A zion j'ai fait l overlook. A page le coucher de soleil ainsi que horseshoebend Mais sinon ca me plait beaucoup. Merci
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour à tous,

Une petite idée en passant, et pourquoi pas Havasupai à la place de Sedona?

C'est sur la route du retour vers Vegas et Avril reste une bonne saison.

YR
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
Hello

Certes, il ne passe pas par la route 12, mai sil passe par la route 95 toute aussi magnifique, on ne perd pas au change 😉

Hello Thibaud,

Ma proposition d'itinéraire du message n°10 pourrait la faire passer par la scenic 12 et la scenic 95.

A+
Hiacinthe
Hello!

Je vois que ca vous a inspiré. Un grand merci déjà pour vos aide, remarques et suggestions.

Je vais regarder pendant la pause de midi et mettre au propre les 2 possibilités Et comparer la 12 et la 95 😉

Ce séjour s'annonce encore plus dépaysant que les 2 premiers en sortant un peu des sentiers battus. Super!!

Bonjour Pepper,

Regardez, sur l'itinéraire que je vous propose, vous pouvez parcourir la scenic 12 et la Burr Trail Road le 10/04.

Et, vous faites la scenic 95 le lendemain.

Ainsi, vous pouvez inclure les deux routes panoramiques lors de ce circuit.

Bonne journée !
Hiacinthe
PE PepperPotts Regular ·
Ah j'avoue que c'est intéressant....

Je vais regarder un peu tout ca durant ma pause déjeuner ;-)

Alors, voilà avec les heures de roulage:

08/04 : arrivée à Las Vegas 09/04 : Las Vegas > Valley of Fire SP (1H) > scenic 9 au sud de Zion avec la balade "Canyon overlook" après le long tunnel ( 2h25) > Kodachrome Basin State Park au coucher du soleil (1h52) (nuit à Cannonville) 10/04 : éventuellement, le matin, retour à Kodachrome Basin SP > scenic 12 > Burr Trail Road > Capitol Reef NP (2h30) (Panorama Point et balade Sunset Point au coucher du soleil) nuit à Torrey 11/04 : Capitol Reef > Hanksville (33min) > scenic 95 > Natural Bridges NM (1h43) > Moki Dugway en descente (39min) > Valley of The Gods (39Min) > Mexican Hat (28min) 12/04 : Mexican Hat > Canyonlands partie sud "The Needles"(2h05) > Moab (34min) 13/04 : Arches NP (2ème nuit à Moab) 14/04 : Cayonlands partie nord "Island in the Sky" > Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab) 15/04 : Moab > l'après-midi : Canyon de Chelly rive sud avec "White House trail" (3h19) et point de vue Spider Rock au coucher du soleil (nuit à Chinle) 16/04 : le matin : Canyon de Chelly rive nord > route en direction de Page (2h39) - coucher de soleil sur le lac Powell à je voudrais éviter Page et le lac Powell, déjà fait. 17/04 : Coyote Buttes South (permis) 2ème nuit à Page 18/04 : Antelope Canyon > Sedona (2h48) 19/04 : Sedona, Slide Rock State Park et alentours (2ème nuit à Sedona) 20/04 : Sedona > Oatman (3h27) > Las Vegas (2h13) 21/04 : Las Vegas et outlets 22/04 : vol du retour A part le passage au lac Powell, faut trouver un plan B. Je vais regarder l'itinéraire d'Itat maintenant ;-) En route pour la battle :-)
PE PepperPotts Regular ·
Alors j'ai regardé en effet, mais la rando semble être trop corsée, non?
YE YellowRock Veteran ·
Alors j'ai regardé en effet, mais la rando semble être trop corsée, non?

C'est difficile à dire. Disons que si tu fait Coyotte buttes south et white pocket avant, Havasupai n'est pas plus difficile. De plus, la remontée peut se faire en hélico (moins de charme ceci dit).

Avec une forme physique correcte ce n'est pas insurmontable surtout en avril... à voir. Je trouve personnellement que c'est l'un des plus beaux sites de l'ouest.
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
PE PepperPotts Regular ·
Je vais regarder un peu les avis et voir comment m'organiser pour la nuit et la remontée.

Merci
Aller à Page n'est pas trop loin du Canyon de Chelly et vous permet, le lendemain, de faire une visite de Coyote Buttes South et/ou de White Pocket.

Le surlendemain, vous pouvez visiter Antelope Canyon.

Il faut effectivement obtenir un permis pour avoir le droit d'aller à Coyote Buttes South, mais ce n'est pas un système de loterie. Il suffit d'en faire la demande à temps auprès du BLM. Pour une visite le 17/04/2017, faites une demande en ligne à partir du 1er janvier 2017 à 20 h, heure française sur ce site : www.blm.gov/...rmits.cfm?usearea=CB

Si vous visitez uniquement White Pocket, vous n'avez pas besoin de permis.

Comme la piste d'accès à Coyote Buttes South et à White Pocket n'est pas facile, vous pouvez prendre un guide local qui vous emmènera en 4x4. Peggy avait pris le guide de Paria Outpost (www.paria.com/). Elle était très contente de ses services. Elle en a parlé sur le carnet que j'ai mis en lien sur un précédent message.

Orionide avait fait une étape à Kanab et avait pris un autre guide.

Peggy a visité Coyote Buttes South et White Pocket en famille. Sa fille, Calista, avait 8 ans. Son fils, Hugo, avait 11 ans. Et, elle y est allée en été. En avril, vous aurez bien moins chaud.

A vous de voir si cela vous intéresse. Regardez les photos du carnet de Peggy (messages 297, 302 et 303).

Cordialement.
Hiacinthe
Je vais regarder un peu les avis et voir comment m'organiser pour la nuit et la remontée.

Voici le carnet de Isap. Il est descendu à Havasu Falls, a dormi au lodge et il est remonté en hélicoptère (messages 172 et 173) : voyageforum.com/...-en-2015-d7126810-9/
Hiacinthe
PE PepperPotts Regular ·
je vais regarder ceic de près ce week-end. j'ai montré l'ébauche à Iron Man ;-) Mais il craint qu'il manque un peu de passage en ville. Notre fille adore les parcs et le désert, mais adore aussi découvrir de grandes villes.

Mais là je ne vois plus comment couper.. je vais couper Havasu et Coyott je pense.

A voir; je vais bosser dessus ce we et voir comment contenter tout le monde
Pour les grandes villes, comme vous avez prévu un circuit qui fait une boucle complète en partant de Las Vegas, je n'en vois pas sur cet itinéraire.

Sedona n'est pas une grande ville. Vous auriez eu une grande ville si vous aviez terminé votre road trip à Denver ou à Phoenix.

Bonne soirée et bon week-end !
Hiacinthe
PE PepperPotts Regular ·
Oui c'est ce que je me disais.

Je vais creuser pour finir à Phoenix. Et pê ajouter un jour à Vegas pour faire ce qu'on avait pas fait la 1 ere fois.
PE PepperPotts Regular ·
Un nouveau

08/04: arrivée à Las Vegas 09/04: Las Vegas OUTLET 10/04: > Valley of Fire SP (1H) > scenic 9 au sud de Zion avec la balade "Canyon overlook" après le long tunnel (2h25) > Kodachrome Basin State Park au coucher du soleil (1h52) (nuit à Cannonville) 11/04: éventuellement, le matin, retour à Kodachrome Basin SP > scenic 12 > Burr Trail Road > Capitol Reef NP (2h30) (Panorama Point et balade Sunset Point au coucher du soleil) nuit à Torrey 12/04: Capitol Reef > Hanksville (33min) > scenic 95 > Natural Bridges NM (1h43) > Moki Dugway en descente (39min) > Valley of The Gods (39Min) > Mexican Hat (28min) 13/04: Mexican Hat > Canyonlands partie sud "The Needles" (2h05) > Moab (34min) 14/04: Arches NP (2ème nuit à Moab) 15/04: Cayonlands partie nord "Island in the Sky" > Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab) 16/04: Moab > l'après-midi: Canyon de Chelly rive sud avec "White House trail" (3h19) et point de vue Spider Rock au coucher du soleil (nuit à Chinle) 17/04: le matin: Canyon de Chelly rive nord > Page (2h38) 17/04: Vermilion > Page (2h44) 18/04: Antelope Canyon > Sedona (2h47) 19/04: Sedona, Slide Rock State Park et alentours (2ème nuit à Sedona) 20/04: Sedona > Phoenix (1h55) 21/04: Phoenix 22/04: vol du retour
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je placerais toujours Page en début de voyage entre Valley Of Fire et Kodachrome.

Et après Chelly je descendrais vers Sedona en passant par Petrified Forest et Painted Desert.
A la fin du circuit, le 20/04, vous pouvez faire une boucle sur l'Apache Trail : Apache Junction > Canyon Lake > Tonto NM > Globe > Boyce Thompson Arboretum SP > retour à Phoenix.

Bonne soirée !
Hiacinthe
Un nouveau

08/04: arrivée à Las Vegas 09/04: Las Vegas OUTLET 10/04: > Valley of Fire SP (1H) > scenic 9 au sud de Zion avec la balade "Canyon overlook" après le long tunnel (2h25) > Kodachrome Basin State Park au coucher du soleil (1h52) (nuit à Cannonville) 11/04: éventuellement, le matin, retour à Kodachrome Basin SP > scenic 12 > Burr Trail Road > Capitol Reef NP (2h30) (Panorama Point et balade Sunset Point au coucher du soleil) nuit à Torrey 12/04: Capitol Reef > Hanksville (33min) > scenic 95 > Natural Bridges NM (1h43) > Moki Dugway en descente (39min) > Valley of The Gods (39Min) > Mexican Hat (28min) 13/04: Mexican Hat > Canyonlands partie sud "The Needles" (2h05) > Moab (34min) 14/04: Arches NP (2ème nuit à Moab) 15/04: Cayonlands partie nord "Island in the Sky" > Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab) 16/04: Moab > l'après-midi: Canyon de Chelly rive sud avec "White House trail" (3h19) et point de vue Spider Rock au coucher du soleil (nuit à Chinle) 17/04: le matin: Canyon de Chelly rive nord > Page (2h38) 17/04: Vermilion > Page (2h44) 18/04: Antelope Canyon > Sedona (2h47) 19/04: Sedona, Slide Rock State Park et alentours (2ème nuit à Sedona) 20/04: Sedona > Phoenix (1h55) 21/04: Phoenix 22/04: vol du retour

Hello Pepper,

Vous avez fait une erreur, vous avez mis 2 fois le 17/04.

Si vous souhaitez séjourner un jour complet à Las Vegas et à Phoenix, il faut que vous supprimiez un site.

A+
Hiacinthe
PE PepperPotts Regular ·
Hello

Je placerais toujours Page en début de voyage entre Valley Of Fire et Kodachrome.

Et après Chelly je descendrais vers Sedona en passant par Petrified Forest et Painted Desert.

Je regarderai ca demain matin! c'est une idée que je veux creuser aussi.
IT Itat Globetrotter ·
Le cas échéant, tu peux emprunter la piste de Cottonwood Canyon Road pour aller de Page à Kodachrome Basin si celle-ci est ouverte.
PE PepperPotts Regular ·
Le cas échéant, tu peux emprunter la piste de Cottonwood Canyon Road pour aller de Page à Kodachrome Basin si celle-ci est ouverte.

Est-ce celle qui passe vers Bryce? Il me semble que je voulais la prendre en 2014, mais nous avions eu peur de son état....
IT Itat Globetrotter ·
Oui, elle relie la route 89 entre Page et Kanab à Kodachrome Basin.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Je réponds pour un endroit que je connais relativement bien, Sedona. Le Slide Rock SP n'a déjà pas beaucoup d'intérêt hormis une pause très rafraîchissante en passant... En avril, à moins de vous munir d'une combinaison étanche ou de faire partie d'un groupe de canards givrés, le rapatriement sanitaire sera à l'ordre du jour....

Il existe tant de balades, randos dans ce coin, qu'y passer une bonne dizaine de jours ( en plusieurs séjours s'entend), ne nous a pas permis d'en épuiser toutes les ressources.🙂

Vous aimez marcher? - West Fork of Oak Creek Canyon - Court House/Bell Rock - Devil's Bridge ( piste d'accès 1 mile cassante, 4x4 ou High Clearance indispensables) - nombre de marcheurs effectuent cette approche à pied - Doe Mountain - Soldier Pass/Jordan Trail

Les belles photos? - l'incontournable coucher de soleil de Crescent Moon/Cathedral Rock - Chapel Of Holy Cross

Vous aimez manger? 😎 - la chaîne Bio Whole Foods est présente - au dessus du lot, comme d'habitude, pour les plats préparés, le salad bar etc, etc, etc... - Elote Cafe (mexicain) - Cowboy Grille and Spirits - Barking Frog Grille... et René à Tlaquepaque

Alain
PE PepperPotts Regular ·
2e mouture avec Page après Zion selon les conseils d'Itat

08/04: arrivée à Las Vegas 09/04: Las Vegas OUTLET 10/04: > Valley of Fire SP (1H) > scenic 9 au sud de Zion avec la balade "Canyon overlook" après le long tunnel (2h25) > Page (2h11) 11/04: Vermilion + Antelope Canyon 12/04: > Kodachrome Basin SP > scenic 12 > Burr Trail Road > Capitol Reef NP (2h30) (Panorama Point et balade Sunset Point au coucher du soleil) nuit à Torrey 13/04: Capitol Reef > Hanksville (33min) > scenic 95 > Natural Bridges NM (1h43) > Moki Dugway en descente (39min) 14/04: Canyonlands partie sud "The Needles" (2h05) > Moab (34min) 15/04: Arches NP (2ème nuit à Moab) 16/04: Cayonlands partie nord "Island in the Sky" > Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab) 17/04: Valley of the Gods > Moki Dugway > l'après-midi: Canyon de Chelly rive sud avec "White House trail" (3h19) et point de vue Spider Rock au coucher du soleil (nuit à Chinle) 18/04: le matin: Canyon de Chelly rive nord > Sedona (3h27) 19/04: Sedona, Slide Rock State Park et alentours (2ème nuit à Sedona) 20/04: Sedona > Phoenix (1h55) 21/04: Phoenix 22/04: vol du retour

ou

20/04: Sedona > Oatman 21/04: > Las Vegas 22/04: vol du retour
OR Orionide Globetrotter ·
J'ai quand même l'impression que tu n'écoutes pas tout ce qu'on te dit notamment sur le Slide Rock SP où Caribou et moi même ont essayé de te dissuader d'y aller pour de bonnes raisons. Idem pour ce que je t'ai dit sur Hope Arch mais bon c'est ton voyage après tout ... Alors, comme je ne suis pas rancunier, je t'interpelle sur une dernière chose :

11/04: Vermilion + Antelope Canyon

Alors là, il faudra que tu m'expliques le contenu de visite des Vermilion et ton choix de visiter Antelope en fin de journée ...🤪
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PE PepperPotts Regular ·
Ouh la... je fait j'avais 2 fenêtres Word ouvertes. Une avec le copier coller de l'itinéraire 1 et une avec un à travailler.

Et j'ai mixé bêtement les 2... et j'ai pas enregistré le bon fichier... 🏴‍☠️ Quelle gourde.

Mes plus humbles excuses, je m'y recolle demain. Correctement cette fois.
Bonjour

J'aurai aimé de la part de l'initiateur du fil, un tout p'tit retour même négatif .... Mais bon 😕 L'an dernier, en fin mai, une "erreur d'appréciation de trajectoire " pendant Oak Creek en mode rock hopping : ........affeux, affreux, affreux.....😎

Alain
PE PepperPotts Regular ·
Ai je mal répondu? Je ne comprends pas votre message.😮
Ben non .... "mal répondu" n'aurait pas été mon premier choix lexical...

"Pas répondu" eu été LA réponse....

Vieille école, désolé; j'estime que quand un membre du forum fait l'effort de prendre son temps pour améliorer, optimiser ou infléchir vos choix et vos orientations parce que LUI, à 99%, maîtrise le sujet, sait où se trouvent les erreurs, les omissions qui vous permettront de rentabiliser (temps-argent-intérêt) votre trip, remercier en passant ne m'apparaît ni superflu ni désuet.
Bonjour Pepper,

Dans la dernière mouture que vous avez publiée, le 11/04, vous dormez à Page, je suppose. Mais, le 12/04, vous démarrez de Kodachrome Basin SP.

En faisant un essai, cela pourrait donner :

08/04 : arrivée à Las Vegas 09/04 : Las Vegas 10/04 : Las Vegas > Valley of Fire SP > Springdale > scenic 9 au sud de Zion avec la balade "Canyon overlook" après le long tunnel > Toadstool Hoodoos en fin d'après-midi > Page 11/04 : Coyote Buttes South et/ou White Pocket (2ème nuit à Page) 12/04 : Antelope Canyon > Kodachrome Basin State Park (par la Cottonwood Canyon road, comme l'a suggéré Thibaud, si la piste est sèche ouestusa.fr/...nwood/cottonwood.php) coucher de soleil à Kodachrome Basin SP et nuit à Cannonville (nous étions dans cette Cabine tout confort qui a été transférée à Cannonville : www.brycecanyonvillas.com/) 13/04 : Cannonville > scenic 12 > Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder) > Capitol Reef (Panorama Point et balade Sunset Point au coucher du soleil) nuit à Torrey 14/04 : Capitol Reef > Hanksville > scenic 95 > Natural Bridges NM > Moki Dugway en descente > Valley of The Gods > Mexican Hat 15/04 : Mexican Hat > Canyonlands partie sud "The Needles" > Moab 16/04 : Arches NP (2ème nuit à Moab 17/04 : Canyonlands partie nord "Island in the sky" + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab) 18/04 : Moab > route en direction du Canyon de Chelly : rive sud avec "White House trail" et point de vue Spider Rock au coucher du soleil (nuit à Chinle) 19/04 : Orionide vous a conseillé le sunrise à Hope Arch, ensuite allez aux points de vue de la rive nord du Canyon de Chelly > direction Sedona en incluant Petrified Forest NP si vous avez le temps. Nous avons prévu ce dernier parc cet été, mais nous dormirons à Holbrook 20/04 : Sedona et randos aux alentours 21/04 : Sedona > Oatman > Las Vegas ou 21/04 : Sedona > Phoenix Comme il n'y a que 2 heures de conduite de Sedona à Phoenix, si vous ne faites pas un crochet sur l'Apache Trail, vous pourrez faire une ou plusieurs visites à Phoenix. Thibaud (Itat) donne des infos sur cette ville dans son blog. 22/04 : vol du retour

Cordialement.
Hiacinthe
PE PepperPotts Regular ·
Ben non .... "mal répondu" n'aurait pas été mon premier choix lexical...

"Pas répondu" eu été LA réponse....

Vieille école, désolé; j'estime que quand un membre du forum fait l'effort de prendre son temps pour améliorer, optimiser ou infléchir vos choix et vos orientations parce que LUI, à 99%, maîtrise le sujet, sait où se trouvent les erreurs, les omissions qui vous permettront de rentabiliser (temps-argent-intérêt) votre trip, remercier en passant ne m'apparaît ni superflu ni désuet.

Et bien je m'en excuse. Normalement je remercie sur chacun de mes post de l'aide reçue. Peut être pas assez nominativement effectivement

Bref si j'ai vexé, he m'en excuse, cetzit pas le but.

Merci.
PE PepperPotts Regular ·
Merci hyacinthe . Je regarderai ceci dès demain.

Merci à tous.
PE PepperPotts Regular ·
Bonjour à tous,

après quelques semaines OFF, je reviens avec un planning allégé. On a bien réfléchi, et courir les miles, les parcs, les rando pour être beaucoup dans la voiture et seulement faire quelques spots photos, ca nous embête, donc on allège et on garde du temps sous le pied pour faire des activités sur place, ou si on a un coup de coeur ou un trouvaille de dernière minute. Donc on a enlevé quelques étapes. Ce n'est que partie remise....

Ca donnerait ça:

08/04: arrivée à Las Vegas > Strip by night 09/04: Las Vegas OUTLET et visite des Pawn Star et Count Custom :) 10/04: Las Vegas > Valley of Fire SP > Springdale > scenic 9 au sud de Zion avec la balade "Canyon overlook" après le long tunnel > coucher de soleil à Kodachrome Basin SP et nuit à Cannonville 11/04: Cannonville > scenic 12 > Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour à partir de Boulder) > Capitol Reef (Panorama Point et balade Sunset Point au coucher du soleil) nuit à Torrey 12/04: Capitol Reef > Hanksville > scenic 95 > Natural Bridges NM > Moki Dugway en descente > Valley of The Gods > Goosenecks > Mexican Hat 13/04: Mexican Hat > Canyonlands partie sud "The Needles" > Moab 14/04: Arches NP (2ème nuit à Moab 15/04: Canyonlands partie nord "Island in the sky" + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab) 16/04: Moab > route en direction du Canyon de Chelly : rive sud avec "White House trail" et point de vue Spider Rock au coucher du soleil (nuit à Chinle) 17/04: Sunrise à Hope Arch > rive nord du Canyon de Chelly > direction Sedona en incluant Petrified Forest NP 18/04: Sedona et randos aux alentours 19/04: Sedona > Oatman > Las Vegas 20/04: 21/04: 22/04: Vol retour Il reste 2 jours à définir, c'est fait exprès, soit j'aère encore plus, soit on rentre plus tôt, soit on met une nouvelle étape. A voir.

A l'avance déjà un grand merci
IT Itat Globetrotter ·
Il y de quoi passer beaucoup plus de temps à Moab
PE PepperPotts Regular ·
En effet Itat, ce fut une idée ;-)

Je me disais que vu la période, je peux laisser les é jours ouverts et les jouer freestyle selon les coups de coeur. J'imagine qu'entre le moab et Sedona, y aura de quoi vouloir rester.

Merci pour ton message.
IT Itat Globetrotter ·
Moab >>> Sedona 😛
PE PepperPotts Regular ·
je vais aller fouiller ton blog je crois 😇
PE PepperPotts Regular ·
Et si je faisais Capitol Reef, puis Canyonlands, Moab.

Puis route vers Mexican Hat via la Moki dugway? Plutôt que descendre de Capitol vers Mexican Hat pour remonter à Moab?

Ca agrandit un peu la boucle mais c'est jouable non?

Similar discussions

You might also like