Objectif Vladivostok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

En feuilletant LMCC, j'ai vu un petit encart sur ce raid pour camping-car. Connaissant le parcours jusqu'à Oulan Oudé, j'aurais voulu savoir si la route au-delà était acceptable pour nos véhicules. Des colistiers se sont ils inscrits pour ce raid? http://users.skynet.be/fc731496/objectif-vladivostok/ A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
RE ReneSC81 ·
Bonjour, Je me suis également intéressé à ce raid , mais après avoir regardé les distances journalières parcourues, cela ressemble plus à un rallye qu'à un voyage touristique . De plus, le prix est du même acabit que chez les autres organisateurs de voyages en CC.

Avec quelle organisation avez vous voyagé jusqu'à Oulan-Oudé? et en quelle année

Merci
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonsoir,

Nous étions un petit groupe de 4 camping-cars, tous adhérents à "voyages utiles en camping-car", mais ce voyage ne faisait pas partie des prestations de cette association. Notre but était la Mongolie que nous avons visité pendant 3 semaines en 2008. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
PI Pinguet ·
Bonjour Brigitte, Pour répondre à votre message, la route entre Oulan Oude et Vladivostok est bonne. Nous l'avons pratiqué en 2012 avec un camping-car (un Rapido) et un minibus (Opel Vivaro) afin d'effectuer une reconnaissance complète du parcours, des emplacements de parkings et des lieux d'hébergements. Pour toute information, vous pouvez me contacter par mail : gerard.pinguet@laposte.net Bien à vous Gerard
PI Pinguet ·
Bonjour René, Je serai très heureux de converser avec vous sur ce sujet : gerard.pinguet@laposte.net tout comme de vous emmener sur le parcours que vous citez. Bien à vous Gérard
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour Gérard,

J'ai parcouru ton descriptif d'objectif Vladivostok. C'est un beau voyage mais bien trop rapide pour nous. Je pense que l'aller/retour nécessite au moins 150 jours avec 20 jours en Mongolie. Peux tu m'indiquer si la route entre Oulan Oudé et Vladivostok comporte des secteurs comparables au pire des secteurs entre Krasnoyarsk et Irkoutsk ? As tu un site pour suivre votre raid? À+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

L'adresse du site que j'ai fourni, n'est plus valable. Pour ceux qui sont intéressés il faut aller sur: http://www.raid-photo-des-capitales.com/ A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Ce voyage a du démarrer mais je n'ai pas trouvé de blog pour le suivre. Quelqu'un a t il un lien? A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour A tous, Bonjour Brigitte63,

Combien faut il de jours pour un "raid "Paris Vladivostok.Par la route? mon Véhicule une moto , walkyrie ma fidèle aventurière. pour le retour je pense au transsibérien, (la moto en fret ) a ce sujet combien de temps mets le Transsibérien pour faire Vladivostok/Moscou? Merci pour ces renseignements www.lesroutesdailleurs.com Tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Le raid photos des capitales met 2 mois et demi. aller et retour! C'est un raid!!! Nous l'envisageons deux fois moins vite, c'est à dire en 5 ou 6 mois. Le transibérien doit faire le trajet Moscou - Vladivostok en une semaine. En tous cas c'est un bien beau voyage, et je te souhaite de le réaliser. Peut être faut il l'agrémenter par un passage de 3 semaines en Mongolie. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
AN Andre84 ·
Bonsoir Brigitte63,

Je planifie de faire ce voyage pour 2015. j ai deja parler avec mon patron pour le prevenir que je compte prendre 6 mois de conger non payer. JE compte egalement passer un mois en mogolie. je serai en camion tout terrain sur le quel sera deposer une cellule.

Pour moi le maitre mot c est de prendre le temps.
TI Tiger3 Veteran ·
Merci pour ta réponse Brigitte, si je peux abuser, ... sais tu combien coute un tel voyage , ou à quel endroit puis je obtenir des tarifs? L'idée fait son chemin...😉 Tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
TI Tiger3 Veteran ·
Bonjour, Ma question précédente manquait de précision , je parlais du cout du billet de train. Tiger
http://www.lesroutesdailleurs.fr

https://plus.google.com/u/0/117367592382272882283/posts
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Je crois que la réponse à ta question est en partie ici: http://voyageforum.com/v.f?post=4818661;search_string=cout%20transiberien Mais cela peut varier en fonction de la situation de chacun. Actuellement je suis le récit de Gérard sur http://www.grande-traversee-siberie.fr/ qui prospecte pour un voyagiste, mais je n'arrive pas à trouver des blogs de ceux qui font le raid que Gérard organise. Pourtant ce devrait être captivant et instructif!!! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

Similar discussions

You might also like