Obligation de passer par un service payant pour avoir son visa chinois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, Je viens de constater sur le site de l'ambassade, qu'ils n'acceptent plus les demandes de visas directement. Si je comprends bien, il faudrait passer par un service payant. Est ce que quelqu un pourrait m'éclairer sur le sujet? Sinon, pour le visa ils nous demandent un justificatif de réservation d'hotel; est ce qu un échange d email avec une auberge de jeunesse suffirait? Je pars en juillet, à partir de quand puis je m' occuper de mon visa? Merci d'avance
LU Lucq Globetrotter ·
oui effectivement... et tu dois bien verifier que tu aurastous les docs demandés... si tu pars en juillet, occupe t en un mois a lavance par exemple!

oliwen
SS Ssoy Regular ·
Merci! Donc il est impossible de s'en occuper 2 mois à l'avance? et est ce qu un echange d emails avec l'auberge de jeunesse à pekin suffirait pour justifier d'un réservation? Merci encore
LU Lucq Globetrotter ·
oui, meme un fake ca devrait le faire...mais bon si tu y avbas, autant reserver a l avance pour eviter les mauvaises surprises.
BA Baobao Regular ·
Bonjour,

J'ai été jeter un oeil sur le site de l'ambassade de Chine en France, et à moins de ne pas avoir tout compris, je ne pense pas que le service soit davantage payant qu'avant. Ce qui est certain par contre c'est que, si on veut faire les démarches soi même, il ne faut plus se rendre au même endroit. Auparavant c'était à l'ambassade même, maintenant c'est dans des locaux distincts, sur les Champs Elysées. Partant de là, le prix à payer pour le visa me semble rester le même qu'avec l'ancienne procédure.

Par contre, si on ne veut pas ou ne peut pas se déplacer, il y a plusieurs sociétés qui s'occupent de le faire à notre place. Je citerai Visas Express car c'est par eux que je passe, mais ils ne sont pas seuls à le faire. Leur prestation est payante bien entendu, de mémoire 20 ou 30€, mais le gros avantage est que tout se passe par courrier ce qui peut être extrèmement utile quand on est loin de Paris ou tout simplement qu'on ne peut pas prendre deux demies journées sur son temps de travail pour aller déposer le dossier et revenir chercher son passeport avec le visa.
MA Mariecurry Globetrotter ·
J'ai été jeter un oeil sur le site de l'ambassade de Chine en France, et à moins de ne pas avoir tout compris, je ne pense pas que le service soit davantage payant qu'avant. Ce qui est certain par contre c'est que, si on veut faire les démarches soi même, il ne faut plus se rendre au même endroit. Auparavant c'était à l'ambassade même, maintenant c'est dans des locaux distincts, sur les Champs Elysées. Partant de là, le prix à payer pour le visa me semble rester le même qu'avec l'ancienne procédure.

Le prix du visa est le même. Le total à régler a par contre doublé pour un visa une entrée puisque le Centre des Visas (sur les Champs Elysées) facture 35€ le service.
JE Jessicaap Regular ·
En fait, ils ont ouvert un centre indépendant de l'ambassade pour qu'il s'occupe du dépot des visas (les visas sont toujours délibrés par l'ambassade). Si tu vas sur le site, tu trouves toutes les informations. Voilà le lien du site : http://www.visaforchina.org/ et voilà la page qui explique la procédure pour faire une demande individuelle : http://www.visaforchina.org/PAR_FR/applyatthecenter/249665.shtml Donc apparemment tu peux toujours le faire sans passer par une agence (perso je passe toujours par une agence, question pratique).

Si t'as des questions sur la procédure et les documents à fournir tu peux appeler les organismes. Ils répondent à tes questions sans aucun soucis et savent ce qu'ils font.
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Pas de complication pour avoir un visa, se rendre a l'agence (clique ce lien) avec l'ensemble des documents demandés (pour l'hôtel la réservation est suffisante)payer 35 euros pour un visa d'une entrée et 35 euros de frais de dossier, soit 70 euros le visa. Démarche à faire 15/20 jours avant le départ.

Si tu passe par un autre organisme tu auras d'autres frais.

Très beau voyage à toi Franck http://franck20.blogspot.fr/
SS Ssoy Regular ·
Merci beaucoup pour toutes vos informations!😏
BE Benjis ·
Petite info tu peux le faire 3 mois avant la date de ton départ. Exemple : j'ai fait ma demande le 20 avril 2012, je doit entrer sur le sol chinois avant le 20 juillet 2012. Les infos sur le site de l'ambassade sont obsolètes. Les meilleures infos actualisées tu les trouves ici : http://www.action-visas.com/public/?destination=CN&rubrique=visas&name=Chine . Je ne suis pas passé par cette agence privée (je suis directement allé au centre des visas au 117 avenue des champs élysées) mais tu as toutes les infos nécessaires sur leur site pour faire ton visa. A+

Similar discussions

You might also like