Obligation de réserver des hôtels pour le visa russe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Nous partons fin mai en famille pour la Russie. Nous allons passer par une agence pour faire les visas et les voucher, mais ils me demandent de leur donner le détail de toute nos réservations d'hotel...Et nous n'en avons aucune : nous voulons passer par warmshower à Moscou puis réserver nous même sur place le transsibérien jusqu'a Irkoust et nous poursuivons à vélo jusqu'a la Mongolie (donc aucune réservation n'est possible, nous dormirons sous tente!). Est ce que je dois envisager de faire de fausses réservations ? Est ce qu'on ne risque pas de me demander des preuves de paiement de ces fausses réservations ? Je m'inquiète et j'attends avec impatiente vos réponses !

Merci d'avance Gaëlle Murino.
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

Nous allons passer par une agence pour faire les visas et les voucher

si vous passez par une agence pour obtenir les visas, c'est celle-ci qui se débrouille pour les invitations, vous n'avez rien à réserver de votre coté . Je passe toujours par Action-Visa et je ne m'occupe de rien, quelque soit le visa demandé.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PE Pelofu ·
bonsoir,

Nous allons passer par une agence pour faire les visas et les voucher

si vous passez par une agence pour obtenir les visas, c'est celle-ci qui se débrouille pour les invitations, vous n'avez rien à réserver de votre coté . Je passe toujours par Action-Visa et je ne m'occupe de rien, quelque soit le visa demandé.

Pour les visas c'est nous-mêmes qui sommes allés au consulat à Marseille pour les établir. Par contre comme on nous demandait l'adresse de l'hébergement à St Petersbourg et Moscou l'agence par laquelle nous avions réservé l'appart nous a dit de mentionner leur nom ; c'est ce que nous avons fait et nous n'avons pas eu de problème. Beau périple que vous allez effectuer . Bonne chance.
MU Murin ·
Bonsoir, C'est ce que nous pensions mais russieautrement nous demande des réservations, ils disent qu'il faut pouvoir justifié le séjour d'un mois demandé! Du coup j'ai fait des réservations annulables (sur booking.com) et j'espère que ca va suffire (j'attends une réponse lundi). Sinon je suivrai votre conseil et passerai pas action visa qui est quand même nettement plus cher.
CI Citipati Veteran ·
D'experience, le centre des visas russes (VHS sur Paris par exemple) se contre-fout des reservations que vous avez fait dans tel ou tel hotel. De meme, Russieautrement (je passe aussi par eux pour avoir l'invitation) ne vous demande pas de fournir les justificatifs de reservation. Il faut juste leur preciser votre programme aussi precisement que possible en ajoutant les lieux d'hebergement prevus (hotels, trains ou chez l'habitant). Peu importe apres si votre programme est tel que vous l'avez decrit.

Pour le visa, il suffit de fournir :

1. Le formulaire dument rempli en ligne. 2. l'attestation d'assurance/rapatriement. 3. le voucher/invitation/programme precis (fourni par un tour-operator russe comme Russie Autrement) 4. la photo d'identite de moins de 6 mois.

Si vous avez tout ca, normalement ca passera sans trop de soucis. :)

(j'ai rdv le 12 avril pour mon propre visa, je pourrai vous informer de l'eventuel refus, mais a priori mon dossier est complet donc il ne devrait pas y avoir de probleme).
MU Murin ·
Merci pour votre réponse détaillée et rassurante ! J'ai finalement joint des réservations d’hôtel (annulables) et mon dossier a été accepter. J’espère que les visas arriveront vite pour que je puisse faire les demandes de visas mongole et chinois...
SL SLC2012 Veteran ·
bonsoir,

Nous allons passer par une agence pour faire les visas et les voucher

si vous passez par une agence pour obtenir les visas, c'est celle-ci qui se débrouille pour les invitations, vous n'avez rien à réserver de votre coté . Je passe toujours par Action-Visa et je ne m'occupe de rien, quelque soit le visa demandé.

Pour les visas c'est nous-mêmes qui sommes allés au consulat à Marseille pour les établir. Par contre comme on nous demandait l'adresse de l'hébergement à St Petersbourg et Moscou l'agence par laquelle nous avions réservé l'appart nous a dit de mentionner leur nom ; c'est ce que nous avons fait et nous n'avons pas eu de problème. Beau périple que vous allez effectuer . Bonne chance.

Bonjour, Nous souhaitons demander notre visa au consulat de Russie à Marseille. Nous habitons Marseille. Pour le rendez-vous, vous avez envoyé un mail à l’adresse Wanadoo ? Pouvez-vous nous faire un retour de votre expérience ? Combien de temps entre le premier et le second rendez-vous pour récupérer son visa ? Merci pour votre retour par avance.

You might also like