Obligation de rester deux mois au Népal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
🙂bonjour aprés renseignements auprés des autorités il s'avere que si l'on viens d'inde méme avec un visa multiples entrées l'on doit séjourné plus de 2 mois au népal avant de pouvoir rentrer en inde a nouveau: sympa pour ceux qui n'ont qu'un mois de vacance je suis donc a la recherche d'une astuce (si il y en a une) car mon billet aller et retour inde france est acheté

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MA Marji Veteran ·
L'astuce c'est de prévenir VFS lorsque tu prendras ton visa (en espérant que ce ne soit pas déjà fait) 🙂 Je leur ai posé la question la semaine dernière en prenant mon visa à Paris, c'est leur réponse, il faut leur spécifier que tu souhaite sortir du territoire et revenir avant deux mois.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
RO Routard14 Veteran ·
merci de ta réponse mais moi j'habite en province et tout ce fait par courrier et mon passeport est déja depuis 3 semaines a l'ambassade je doit le recevoir mardi prochain trop tard pour avoir l'autorisation
MA Marji Veteran ·
Appelles-les, il n'est peut-être pas trop tard... Je ne sais pas. Bonne chance en tout cas.
Photographies d'Inde et d'ailleurs : www.marjilang.com Sab kuch milega !
RO Routard14 Veteran ·
🙂je viens de remplir le formulaire d'exentation je vais aller mardi a paris pour essayer d'avoir le précieux document validé qui me permet de reprendre l'avion a kolkatta je tiens tous le monde au courant sur la procedure
BA Batbatheni Regular ·
Bonjour,

Il y a deux pays dans le secteur qui mettent des bâtons dans les roues du touriste, tout en profitant des revenus qu'il amène, la Chine et l'Inde...

Ce que vous dites est théoriquement vrai, il arrive aussi que l'on puisse transiger... mais c'est risqué !
RO Routard14 Veteran ·
🙂ok mais en tout cas il existe un document a remplir dont voici le lien

http://www.vfs-in-fr.com/french/additional-forms.aspx

www.jpaventure.com
BA Batbatheni Regular ·
Bonjour,

Intéressant, j'ignorais cette procédure, il faut dire qu'ici, l'ambassade d'Inde est au dessous de tout: obtention par voie postale impossible (la poste népalaise est très embryonnaire !), deux jours de queue pour l'obtention d'un visa, site internet inaccessible, bref, ils font tout pour décourager la visite !

Il est plus facile d'obtenir un visa en France !

Merci pour le lien toutefois.
WA Waiza ·
mandalut, il te faut un billet de retour pour la france....Pour moi c'est la même chose je pars au népal dans qlques jours et après renseignements à l'immigration indienne ici à Pondichery, il me faudra aller à l'immigration indienne à Katmandou avec mon billet de retour et de la ils te donnent une derogation qui évite les 2 mois a l'exterieur.C'est sûr, pas mal de gens sont revenus du sri lanka ou népal .Quitte a ce que tu prennes un billet remboursable, parles-en a une agence de voyage
RO Routard14 Veteran ·
🙂merci a ce jour je tante de régler le probléme a paris car je part lundi je vais donc récupérer mon passeport vendredi 19 il semble qu'il peuvent le faire en fournissant le billet de retour ce que j'ai fait mais j'attend avec la plus grande anxiété vendredi je te tien au courant sinon a kel date sera tu a pokara

www.jpaventure.com
WA Waiza ·
hello Je pars en train de chennai 36h!!!, petit stop à Varanassi de 2 jours, ensuite train pour Gorakpour je devrais être a Pokara vers le 4 mars a moins que je fasse une halte sur la route à Chitwan pour un petit safari a dos d'éléphant, je ne sais pas encore, car pour faire les formalités à l'immigration indienne il faut compter une bonne journée, peut-être 2, je n'ai pas bcp de temps car je bosse a Pondy et il faut que je sois de retour vers le 12/03 au plus tard. Il y a l'immigration indienne a Pokara et a Katmandou, avec le billet de retour en france c'est NO PROBLEM
RO Routard14 Veteran ·
de retour de paris je viens d'obtenir le précieux césame qui conciste a mettre 1 tampon de plus indiquant que la prériode de carence de 2 mois est abrogée pour 1 fois ou 2 selon ce que l'on a demandé en remplissant le document délai normal 1 semaine fuornir son billet de retour a partir de l'inde pour son pays de résidence pour moi la france est necessaire en plus décrire la raison de la demande du genre circuit individuel comme moi j'ai indiqué si vous voulez autre chose demandez

départ lundi .........pokara mercredi 24.02
D1 D123 Regular ·
est-il possible d'avoir plus d'infos sur ta demande, tu as joint le billet retour vers la France, et sur la fiche de justificatif tu à juste dis que tu voyageais seul? (en anglais bien sur si j'ai bien compris).

Merci, D123
RO Routard14 Veteran ·
voila la nouvelle reglementation avec un visa multiple de 6 mois tu peut rester en inde si tu en sort pour n importe quel pays nepal sri lanka indonesie france ect... tu ne peut pas rentrer a nouveau en inde avant un delai de 2 mois lors de ta demande de visa il faut demander une derogation et remplir um formulaire ou tu indique la raison de ton retour avant le delai de 2 mois moi j ai mis les date de l avion de retour et fourni une photocopie de mon billet si tu as deja le visa il faut retourner a paris le faire modifier a condition de ne pas l avoir deja utiliser dans ce cas il faut refaire faire un visa c est la reponse officiel de ... http://www.vfs-in-fr.com/ sur ce site il y a egalement le formulaire

www.jpaventure.com
LU Lula Veteran ·
J'ai déjà posté les démarches à suivre depuis KTM quelque part.. dans la section formalités administatives.

Cette exception... s'obtient à KTM SI tu as un vol de retour depuis l'Inde dans les 15 jours suivant ta présence à KTM. Si ton vol de retour est plus tard, ils ne te remettront pas le césame. No way. Par contre, à priori, par les frontières terrestres, pas besoin. J'ai vu des gens re-entrer en Inde sans avoir fait les démarches et sans laisser de backshish.

Un des papiers demandé est l'itinéraire entre KTm (par exemple) et Delhi (ou là où se fait le départ d'Inde). Mettez le moins de stops possibles, car il y a obligation d'aller s'enregistrer dans les diffèrentes villes mentionnées. Donc, plus l'itinéraire est précis, plus c'est chiant. Et ils n'iront pas vérifier.
CH Chanolina ·
bonjour nouvelle sur ce site compliqué Je voudrais obtenir dérogation pour l'inde de 2 mois entre sejours Comment rédiger la demande pour avoir le maximum de chance quelle soit acceptée aidez-moi merci
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour aprés renseignements auprés des autorités il s'avere que si l'on viens d'inde méme avec un visa multiples entrées l'on doit séjourné plus de 2 mois au népal avant de pouvoir rentrer en inde a nouveau: sympa pour ceux qui n'ont qu'un mois de vacance je suis donc a la recherche d'une astuce (si il y en a une) car mon billet aller et retour inde france est acheté

www.jpaventure.com

si tu est 2 mois dans un autre pays ou méme si tu revient dans ton pays tu peut rentrer a nouveau en inde au bout de 2 mois et 1 jour c'est sans probléme il suffit de demander un visa touristique de 6 mois pour l'inde c'est tout si tu vuet autre chose demande

Similar discussions

You might also like