Obligations sanitaires pour voyager avec son chien au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, Quelles sont les obligations sanitaires nécessaires pour voyager au Maroc en passant par l'Espagne Mon chien est né en France, pucé, possède son passeport internationnal , son carnet de santé et son rappel antirabique doit être fait dans une dizaine de jours c'est-à-dire deux mois avant son entrée au Maroc. Merci
Il suffit de peu de choses pour être heureux. "Créer plus de temps pour apprécier votre vie!" Combien de fois j'entends cette impression... de ne pas avoir assez de temps devant soi !!! C'est l'une des principales cause du Stress !
MI Minguy Regular ·
Bonjour, Voir ici http://www.mfe.org/.../Thematiques/Douanes
BO Bobkaya ·
Bonsoir ! pas de soucis tant que le rappel antirabique ai a jours surtout au retour en Espagne il check automatique les papiers du chien !!sur place au maroc pas de soucis a part peut etre dasn certains endroit oui ils sont musulman donc le chien !!!!!perso mon labrador deux fois et dans une semaine je repart !!!! good trip a vous
10 105belge Regular ·
Bonsoir,

Déja plusieurs voyages avec mes deux chiens au Maroc, pas de problèmes

il faut absolument avoir le test sanguin !!!!!!!

un test sanguin (titrage sérique des anticorps antirabiques) doit avoir été réalisé dans un laboratoire agréé par la CE, sans ce test on peux avoir des problèmes pour revenir en europe (quarentaine pour le chiens pendant plusieurs mois!!)

Dirk

que du bonheur dans l'erg Chebbi
DA Danfrancoise Regular ·
bonjour à vous, nous sommes actuellement au maroc ou nous avons un temps superbe sur Agadir. un bon conseil, ne prenez pas le risque de partir avec votre animal sans avoir fait la sérologie, car si à votre retour vous êtes contrôler en Espagne, votre animal sera mit en quarantaine ou vous risquez tout simplement d'être renvoyé au maroc. pour la sérologie c'est un peu long, alors ne tarder pas à voir votre vétérinaire. bon voyage.🙂

Similar discussions

You might also like