Obligatoire le billet avion retour pour entrer aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour, Je lis sur le forum que lorsque on entre aux Philippines on doit avoir son billet retour et qu'il est demandé à la douane ( obligatoire pour entrer )

Pouvez vous me dire si avec juste un billet aller on peut entrer ds ce pays ?

Et comment faire pour prolonger ce visa ( de 30 jours ) ? et où ?

Un grand MERCI pour votre aide Bien cordialement à vous tous
NA Nabb Regular ·
Bonjour, oui il te faut un billet pour la sortie de territoire, le mieux étant de prendre un billet pour un autre pays que tu peux jeter par la suite Pour le visa je n'en sais rien, essaie de voir dans les autres sujets avec la fonction recherche, il doit avoir l'info là dessus
nabb
RE Renosu Globetrotter ·
me rapelle pas qu il le demande a l immigration, mais tres stricte par les compagnies aerienne au depart

les prolongations sans probleme dans tout les bureau de l immigration de toutes les provinces
TO Torvik Veteran ·
Bonjour, Je lis sur le forum que lorsque on entre aux Philippines on doit avoir son billet retour et qu'il est demandé à la douane ( obligatoire pour entrer )

déjà dit sur le forum, je pars tjrs avec 1 aller simple+1 billet pour Kota kinabalu(dans les 20€) que je jette en arrivant, c'est juste pour le départ, en arrivant ils ne demandent rien.Pour une extension, ils ne demandent rien aussi, à part du pognon.A vous de faire une simple recherche de toutes les"immigration office"selon où vous allez.Bon voyage.
DE Denisios Veteran ·
Salut, Attention ! Ne dit pas : ils ne demande rien à l'arrivée ! Lire un de mes derniers post, sur la mésaventure d'un ami français, il y a environ ou 3 mois, marié à une filipina, habitant Davao, et revenant de France, seul, et sans billet de sortie de territoire. Il est parti de France sans encombre. A Singapour Idem. Et à l'arrivée à Davao; REFOULE vers SINGAPOUR !! Donc attention !!! Cela arrive aussi !!!

Cordialement, Denis de DAVAO
MA Mart67000 ·
Hello, pour répondre à ta question, j'y suis actuellement, j'ai pris un allé simple pas de problème...... Une petite précision , quand tu descend de l'avion, on t'attendra avec une pancarte avec ton nom , n'y prête pas attention, voilà . Cordialement
RE Renosu Globetrotter ·
beau delire , mart !🤪
PH Philgbo Globetrotter ·
Les 2 dernieres fois ou je suis parti aux Philipines les 2 compagnies aériennes philippines m'ont demandé la preuve d'un billet retour (ou de continuation) et cette obligation était formalisée en grand format au guichet !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DE Denisios Veteran ·
il y a aussi des innocents qui roulent sur l'autoroute à plus de 130 km, malgré les interdictions. Certains s'en sortent, certains voient leur parmi sauter, certains en meurent ! Je ne préconiserait jamais à personne d'aller essayer de se suicider en roulant à 180 et + sur autoroute. Toi : Oui ! Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs !!! PS ; je voyage depuis 1977 !!!
PH Philgbo Globetrotter ·
+ 1.... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SE Searil Veteran ·
je vais dans votre sens à tous, du moins presque tous, c'est la règle et ne pas la respecter peut mettre une mouise noire

moi je m'en fous j'ai toujours eu des billets retour mais par contre sur 9 voyages, on ne m'en a jamais demandé une quelconque preuve
http://www.searil.fr
DE Denisios Veteran ·
salut, OK ! Je ne dis pas le contraire ! C'est comme au Loto. Il y a des gagnants et des perdants ! Moi, je n'ai jamais rien gagné ! Chance ? Pas chance ? Chacun est libre de jouer comme il veut ! Mais il ne faut pas affirmer, comme dans les foires, "à tous les coups, on gagne!",

Cordialement, Denis DELBOS
SE Searil Veteran ·
je suis d'accord, c'est pour ça que je suis allé totalement dans votre sens
http://www.searil.fr
RE Renosu Globetrotter ·
emirates a paris et cebus pacific a bkk demande stricement le voir le billet de sortie a l embarquement
AN AnonyMouss Regular ·
Émirates ne m'avait rien dit, en arrivant à Manille je me suis fait presque remettre dans l'avion retour. Dans le sens de Denis: J'ai acheté un billet grâce à mon Iphone en quelques minutes et ils m'ont finalement laissé entrer en leur montrant la confirmation reçue par mail sur mon téléphone. La seconde fois on ne m'a rien demandé je l'avais acheté. La prochaine fois je me Photoshoppe un billet que je mettrai dans ma boite mail et basta :)
Jeune Palawan
NA Nabb Regular ·
J'ai fait le voyage hier avec un aller simple, et il demande à voir le retour à CDG et à Manille. De toute façon à la descente d'avion y a un panneau avec ton nom dessus pour le montrer à un agent . Et ça c est récent, je suis arrivé à Manille cet aprem
nabb
RE Renosu Globetrotter ·
emirates sont pourtant tres stricte a paris
TO Torvik Veteran ·
emirates a paris et cebus pacific a bkk demande stricement le voir le billet de sortie a l embarquement

en septembre 2013, j'ai fais une demande de visa philippin à BKK et donc l'ambassade me garde mon billet de sortie, de toutes façons , sur place, je l'aurais jeté.En arrivant à l'aéroport, la nana de cébupacific me le demande, je lui montre le visa et malgrés cela, elle a fait une recherche pour voir s'il y avait un autre billet à mon nom.Je pense que ça depend des compagnies, la turquish, avec 1 aller simple sans visa pour BKK ne m'a rien demandé a part le passeport.
AN AnonyMouss Regular ·
Je suis parti de Lyon....après c'est le loto donc autant le prendre, c'est pas ça qui plombe un budget vacances :)
Jeune Palawan
AI Aixois54 Veteran ·
donc autant le prendre, c'est pas ça qui plombe un budget vacances

Bonjour,

Comme déjà posté sur un sujet similaire pour BANGKOK voici le lien vers le site I.A.T.A (compagnies aériennes) officiel. Il permet de connaître suivant pays de destination, de départ, nationalité du passager, durée séjour et autres éléments les documents requis (il suffit de compléter les pages 1 et 2 sur le lien) pour obtenir les résultats :

http://www.iatatravelcentre.com/passport-visa-health-travel-document-requirements.htm

et pour un ressortissant Français allant aux PJHILLIPINES depuis la France pour 25 jours, avec passeport normal (non diplomatique) biométrique par exemple, les exigences sont :

et la mention du billet de retour (ou de continuation) est explicite.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end.
ER Erdial ·
Je confirme qu'ils demandent ce que j'étais censé avoir... surtout si tu indiques "jobless" sur un papier que tu leur remets. J'ai même eu droit à un interrogatoire dans les bureaux, pour finalement écrire autre chose que "jobless" (je ne dirai pas quoi, mais le flic a converti en pesos mes rentrées d'argent). Sans ce billet d'avion j'étais refoulé direct car la conversion en pesos qu'il avait faite ne semblait pas lui plaire...
Mouais bif.
DE Denisios Veteran ·
Salut, Actuellement , je suis en France. Pour continuer dans ton sens, je viens de faire ma demande de visa 59 jours, au Consulat Honoraire des Philippines de Bordeaux. Je vais le récupérer Mardi.

je signale que le document de demande a change, et que l'on doit indiquer la date d'entre et la date de sortie aux Philippines. Ayant un billet ouvert 6 mois, j'ai donne comme date, le mois de septembre.

Le consul me l'a fait corriger, pour le 15 mai, et m'a demander un billet de sortie pour la date de fin du visa demande. Comme je suis prévoyant et que j'en avais un, je récupère mon passeport, avec le visa mardi.

Donc cela est devenu obligatoire ( a moins que suivant les consulats ou ambassades, les règles soient appliques avec plus ou moins de légèreté !

Cordialement, Denis de Davao
RH Rhealsan Regular ·

déjà dit sur le forum, je pars tjrs avec 1 aller simple+1 billet pour Kota kinabalu(dans les 20€) que je jette en arrivant, c'est juste pour le départ, en arrivant ils ne demandent rien.Pour une extension, ils ne demandent rien aussi, à part du pognon.A vous de faire une simple recherche de toutes les"immigration office"selon où vous allez.Bon voyage.

Bonjour Torvik - peut-tu nous dire avec quelle compagnie tu as le billet a 20 euros pour KOta Kinabalu

j'ai lu qu'on peux obtenir le visa 59 jours direct a l aéroport - quelqu un peut-il me confirmer? Apres les 59 jours peut-on refedemander sur place ( a l immigration) une extension de 59 jours?? si oui - peut-on le faire indéfiniment? et quels sont les couts? de ce visa?
Vis tes rêves - ne rêve pas ta vie
TO Torvik Veteran ·
En choisissant un jour précis, on trouve des billets dans les 20 euros sur cebu pacific, visas de 59 jours dans les aéroports:jamais vu et pour finir on peut renouveler tout les deux mois pendant 16 mois, ensuite faut sortir du pays puis revenir et rebelote!La deuxième extension coute 7500php(acr card)sinon c'est environs 3000 à chaque fois.Chaussures et pantalon a mettre pour aller faire une demande.
BE Bendaz ·
Sur quel site puis je trouver ce billet pour kota kinabulu a 20euros impossible de trouver. est ce la dstination la moin chere?

merci beaucoup
TO Torvik Veteran ·
Sur quel site puis je trouver ce billet pour kota kinabulu a 20euros impossible de trouver. est ce la dstination la moin chere?

merci beaucoup

fonction:"rechercher"ou peut-etre, il y a 1 "tour operator" dans le coin, pour répondre😛

Similar discussions

You might also like