Observation des baleines à la Dominique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir à tous et à toutes,

qui a déjà fait l'excursion observation des baleines à la dominique ? mars est-il une bonne période pour les voir ?

je suis étonnée que personne ne parle de cette excursion ? pas sympa ou quoi ?

merci d'avance pour vos réponses 😉
PI Pignacolada ·
Bsr je viens a l instant de m inscrire sur le forum et vais essayer de vous repondre objectivement.Je viens de rentrer de republique dominicaine et je pense que c est a cette ile que vous faites allusion.On l appelle parfois st domingue du nom de la capitale.La dominique est bcp plus petite et n est pas a ma connaissance reputee pour les baleines .Venons en aux faits .Les baleines a bosses viennent chaque annee s accoupler ds la baie de samana au nord de l ile .Nous sommes donc partis sur 1 catamaran de15m jusqu a l ile cayo levantado puis sur 1 vedette tres rapide pour aller au centre de la baie.la mer etait calme et nous avons vu a plusieurs reprises des baleines a une 40enes de metres c est tres tres gros et a absolument a voir .D autres personnes les ont encore mieux vues le lendemain car la mer bougeait davantage .La Periode est valable jusqu a fin mars .N hesitez pas a me contacter .
MA Manta ·
merci pignacolada,

je partais bien de la dominique et pas de la rep dom mais c'est la même excursion que j'ai réservé...j'espère que j'aurais aussi la chance de les voir car ça toi être vraiment top c'est vrai que samana est très réputée pour les baleines. la dominique apparemment aussi alors on verra as tu un peu stressé ? ça doit être impressionnant tout de même !
PI Pignacolada ·
Bsr manta, et ok pour la dominique je ne savais pas qu on pouvait les voir egalement .A propos de l observation c est super tranquille car les baleines sont tres paisibles et c est pas stressant du tout mais a la limite plutot emouvant vu la taille de l animal . bon sejour a plus.

Similar discussions

You might also like