Observer des ornithorynques, molochs épineux...en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour,

je souhaiterais savoir quel est le meilleur endroit pour observer des ornithorynques, des molochs épineux et des scinques à langue bleue (lézards).

merci

AgnesH
AO Aotte ·
Salut Agnes,

pour les moloch et les scinques, je ne sais pas, mais j'ai pu observer pas mal d'ornithorynques a l'Eungella National Park, dans le Queensland a l'ouest de Mackay.

A la nuit tombee, ils etaient moins timides.

Bon voyage
WWW.OZANTIPODES.COM
AG AgnèsH Regular ·
Merci pour l'info! Tu y es allé seul ou avec un guide?
AO Aotte ·
j'y suis allee seule mais il y avait un groupe avec un guide, donc ca doit pouvoir se faire aussi.. on a pu dormir sur le camping juste a cote du ruisseau ou ces chers platypus batifollaient.
WWW.OZANTIPODES.COM
AG AgnèsH Regular ·
Merci J'ai trouvé le Broken River resort. Il était là ton camping?

😎 merci
AO Aotte ·
euh non, en fait, nous on avait un van et on a dormi dans le NP, juste a cote de la riviere il y avait des emplacements pour tentes. (mais pas de "facilities"), les rangers n'etaient pas de sorties... un peu a la roots, en fait. 😉

Mais ce camping, ou resort a l'air vraiment chouette, ils ont sans doute des visites guides. Je ne me rappelle pas l'avoir vu sur la route...
WWW.OZANTIPODES.COM
TI Tib Regular ·
C'est à Eungella National Park que nous en avons vus également. Aucune difficulté à les voir, il suffit de longer la riivière près d'un petit pont, tôt le matin. A moins de 100m il y a une plateforme d'observation. C'est parfaitement décrit dans le Lonely Planet qui est à mon avis le meilleur guide sur l'Australie, son pays d'origine et il s'enrichit encore au fil des versions.
site personnel :

http://www.colautti.fr/

Similar discussions

You might also like