Obtenir une lettre d'invitation en Algérie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
salut a tous je italien et je voudrais savoir coment faire pour avoir une lettre d'invitation en algerie, je conais peut etre un algerien labas qui pourais m'aide mais coment?es que quelqun conait la burocrati locale ?et es que elle est pire que selle de mon pay? et puis comme ji vais avec mon camion es que il faut faire d'otre paperasse? merci de m'aide j'atemp de vpo npuvelle
la vita è altrove
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

La lettre d'invitation est pour preuve que celui qui t'invite, peu subvenir à tes besoins en cas de coup dur (maladie/accident/ argent) !! donc faut qu'il soit solvable !! qu'il prouve qu'il a les moyens finacier pour te reçevoir chez lui !! Ci dessous je t'ai mis un site (en Français) pour pouvoir faire une demande de visa !! avec explication de la lettre d'invitation !!

http://www.consulat-algerie.ch/infoetr.html

Tu n'as qu'a suivre les instructions de ce site

Cordialement

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
GE Gerboise ·
Salut, Si tu vas en camion en Algérie il te faudra un guide qui t'attend à la frontiere donc un peu compliqué. POur le certificat d'hebergement si tu fais une réservation d'hotel ils peuvent te la faxer. Sinon il suffit à ton copain algérien d'aller à sa mairie et il pourra te faire un certificat d'hebergement. L'administration algérienne c'est pas simple mais au moins y a pas trop de backchich à payer.
LO Lollissimo ·
un guide?comment faire pour l'eviter ou simplement pour en payer un qui se tire vitte fait apres avoir passe la frontiere? et puis es que je en aurais besoin tout le long de mon trajet?es que si on m'arrete quelque part il vont m'enmerder parceque j'ai pas de guide avec moi? quel bordel! merci de ton aide
la vita è altrove
GE Gerboise ·
tous les guides ne sont pas des escrocs d'abord. Mes amis touaregs quand ils vont chercher des touristes à la frontiere les accompagnent jusqu'au sud algérien. ILs ne prennent pas simplmeent l'argent et se tirent après. Pour bouger au nord je ne sais pas commetn ça se passe mais en tout cas pour aller vers le sud, avoir un guide est obligatoire. Pour te donner une idée du prix : il faut compter 800 à 900 euros pour faire venir un guide touareg à la frontiere et qui t'amenera ensuite an Niger ou au MAli ou tout simplement sur Djanet ou Tamanrasset. Toi si tu veux aller sur Alger c'est peut etre plus simple, je ne sais pas. bon courage
CO Cooldesert Regular ·
bonjour suis de tamanrasset, sud algerie, alors un indevidue ou une agence touristique peu te fait ce paper, et comme tu vien avec ton camion, and guide est obligatoir, si tu veux plus d'info, contact moi sur mail privé, lakhdar
DA Dan433 ·
salut,

il ya un site pour les formalités, visas, passeport, et les conseils et précautions a savoir avant de partir. www.voyagesforum.com
LO Lollissimo ·
parfait le sitte il parait que pour aller en camion il faut pas de guide, es que tu croit que s'est vrait, que il ne me obligeron pas a on prendre un? en faitte je doit pas desendre au sud donc.... dans trente jours je me tire je te tiendre au courant salud companero
la vita è altrove
LO Lollissimo ·
en faitte moi je doit faire une recherche d'architecture colonialle abandonè, plutot vers le nord (costantine-alger -oran et autre...) donc j'ai un itineraire cree par moi dans sertainne villes et petit bled . Le guide ne m'est pas indispensable tu comprent, et je ne voulait pas dire que se sont des escrot . sur leur paperasse il ne parle pas de obligacion de guide mais peut etre que se serat une surprise de la frontiere. vas savoir. ciao
la vita è altrove
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour le Sud !! genre Tamanghaset ou plus frontière du Niger !! le gouvernement Algérien ne veu pas "encore" que des touristes soit pris en otage par des ?? bandits pour les uns ou Islamistes pour d'autres ?? Donc protection maxi pour les touristes qui vont plus ou moins dans le Sud Algérien !! La lettre d'invitation c'est ça !! puisque une agence ce porte garant pour un touriste, il en est responsable, donc guide pour le surveiller ou le protéger !! Il en va de même pour un ami qui t'envois une lettre d'invitation !! c'est cet ami qui est responsable de toi !!! Penses que tu es sous la responsabilitée de quelqu'un ou d'une agence une fois en Algérie !!! Le guide est bien sur payant + la nouriture et hébergement !!! Il est passé (chez moi) un couple de retraités, il y a 15 jours !! qui ont été en Algerie avec lettre d'invitation par une agence !! et sont resteé bloqué au port (région d'Oran) à cause du refut du guide imposé à un tarif digne des **** étoiles !! voila leurs vacances en Algérie : ils ont connue 48h du port de ? (proche d'Oran) et retour sur l'Espagne et France !! Hé bien !! à cette heure, ils doivent être pas loin du Burkina Faso, sans les problémes du passage en Algérie pour un touriste de chez touriste !! Cordialement De PAPY (qui comme beaucoup attend que ça change un peut mieu pour le touriste indépendant)
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
NA Navara ·
Salut! Nous sommes un group d'espagnols, on va partir a Algerie le prochaine mois de decembre. Nous allons de Alicante (Espagne) a Oran, nous avons la invitation (via un amie de l'Argelie) et nous osmmes en train de soliciter la visa, mais, il y a aucun probleme pour entrer a l'Argelie pour Oran avec notres 4x4? La route qu'on va faire est: Oran-Tlemcen-Taghit-Timimoun et retourner autre fois a Oran pour partir avec le ferry a l' Espagne. Nous avon bessoin d'un guide?
RI Riad16 ·
salam

je suis un residant en algerie

je pourrai t'envoyer une invitataion pour resoudre ce probleme

ciao d'alger
NA Navara ·
Salam riad

et merci pour ta réponse, me nous avons déjà l'invitation. Je vais savoir s' il faut aller avec un guide pour le parcours Oran-Timimoun et si les touristes espagnols peuvent entrer sans porbleme a l' Argelie avec ses 4x4.

Beslama.
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour sortir du port, il te faut prendre un guide obligatoire !! je crois bien que tu n'as pas le choix !! et ce n'est pas gratuit !! info récente, de vive voix à la maison !! par des retraités qui ont eux ce probléme !! Ou réception de la personne ou agence qui a délivré la lettre d'invitation !! Cordialement

PAPY
NA Navara ·
Merci Papy,

Je vais parler avec notre contact de Tlemcen de la posibilité d'avoir un guide qui nous attend a le port d' Oran.

Jordi
LO Lollissimo ·
salut je repond un peu en retard si tu pouvait vraiment me la faire cette lettre d'invitacion se serait formidable fait mois savoir si tu peux encore, et coment je la reseverais( en combien de temp) et si elle vas directement a l'ambassade ou elle m'arrive chez moi. dit moi aussi combien je te doit pour le deplacement. merci encore
la vita è altrove
RI Riad16 ·
salam 🙂

pour l'invitation il suffirait de m'envoyer tes infos perso ainsi que les dates de ton sejour

elle sera envoye a ton domicile et tu vas la joindre a ton dossier pour le consulat

binvenu en algerie et bon sejour 😉
19 19doudou Regular ·
Salut, Je retourne en Algérie en passant du Nord au Sud en 4x4. Je ne compte pas prendre de guide sur toute la route. L'an dernier c'est comme cela que j'ai pratiqué. Ils ont essayé de me coller un guide dès les portes du désert mais en parlant bien et avec de la patience ils te laissent continuer le voyage. Une fois le goudron terminé, au départ de la piste, là t'es vraiment obligé de prendre un guide OU de faire convoi avec un véhicule local (genre taxi-brousse ou camion). Lollissimo, dans le nord personne ne te demandera un guide ou alors plus si tu expliques que tu reste dans le nord. La région est très jolie et il y a plein de vestiges romains. Papy, il est tout à fait normal que deux petits vieux se fassent recallés. Si j'étais à la place des autorités algériennes j'aurais fait de même. Mais de là à leurs taper un guide à 900Euros, c'est effectivement très lourd. Le passeport français n'est pas idéal pour voyager dans les anciennes collonies de la République(tout comme 1passeport belge en RDC).Il est difficile de se rendre compte du climat de suspicion et d'une certaine tension existente dans ce si beau pays après ces années de calvaire endurées. Le traître, l'indic', le bourreau, tous ces ennemis potenciels sont omnis présents dans les têtes de tous les algériens même s'ils vous disent le contraire. Cette génération ayant enduré 10ans de terrorisme est marquée à vie. C'est très difficile à croire et à comprendre pour nous européens(pour moi le premier) qui sommes la première ou deuxième génération ici à n'avoir jamais connu la guerre chez nous. Je repars à Noël. Si pour plus de renseignement. Je suis dispo mais je ne suis connecté que très rarement. Bonne route à tous
didier
LO Lollissimo ·
salut mec entre un atelier a la campagne et des problemmes avec le camion je ne me suis pas preocupez des paplars alors voila si tu peux encore ceci sont nos info:

Laurent Andreoli ne a rome le 03.05.1980 resident a via poggio degli ulivi 21 00060 ROME ITALIE passeport francais numero 06AC71846 VALABLE DU 14/06/06 AU 13/06/16 DUREE DU SEJOUR DU 01/02/07 AU 01/05/07

Giovanni Belia ne a rome le 24/06/1978 resident a via del vignola 12 00100 ROME ITALIE passeport italien numero 4378180 VALABLE DU 17/10/06 AU 16/10/16

NOUS SOMME VACHEMENT A LA BOURRE AVEC LES VISA JE SUPOSE MAIS EN ETANT ABITUE A LA BUROCRATIE ITALIENNE CA NE PEUT QUE ETRE MIEUX FAIT MOI SAVOIR SI TA DISPONIBILITE EST ENCORE VALABLE CIAO A PLUS ET PEUT ETRE A ALGER MEMME
la vita è altrove
SA Sangho77 ·
Bonjour, Je ne sais où me renseigner mais je voudrais aller en Algérie près de Tlemcen Mon ami vient de décéder et est enterré à Maazig Comment m'y rendre (aéroport) ? Quel papier me faut-il ? Faut il obligatoirement avoir une personne qui m'héberge (je ne connais personne la bas) Je suis nationalité française Merci de votre reponse Amicalement,
sangho77
MA Marsan ·
Bonjour, je suis italienne de Florence, moi aussi je voudrais savoir comme faire pour aller a Djanet ou Tamanrasset pour revoir encore le desert et une personne qui est à Tam, mais rester la bas pas deux ou trois semain mais au moins deux mois. Il serait possible, il convient de louer une maison, et combien coute la vie à Djanet ou Tam? Merci pour vos reponse et pardon pour mon francaise, pour moi est la premier fois que j' ècrie dans un forum.
RI Riad16 ·
salam marsan 🙂

je comprend tout a fait votre passion pour le desert

moi aussi je suis completement envoute par la region de djanet

sa decouverte fut en 1997 et depuis je suis revenu plusieurs fois et j'aimerai bien m'y installer un de ces jours

si vous souhaiter rester une assez longue duree 02 mois ou plus je vous donne une astuce eh bien, , , , , , , , le mouvement associatif

moi pour ma part je sius revenu grace a une association scientifique pour jeunes

a chaque fois j'organise quelque chose apartir d'alger

demonstration activite radio mateur, stage photo, expedition ecolo et a chaque fois je suis pris en charge a 100%, , , , , , astuccieux non !!!

j'ai toujours mes contacts la bas et je pourrai vous les communiquer

sinon la vie a djanet n'est pas tellement cher et un appartement ou residence chez l'habitant pour 02 mois ca peut se trouver, dis moi seulement dans quel domaine tu pourra intervenir et on verra tout ca

salutataion 😉
RI Riad16 ·
salam laurent 😉

bienvenu en algerie

j'espere que les preparatifs vont bon train

pour les certificats d'hebergement on s'en occupe et je vous les enverrai des que possible

et bien sur on se rencontrera surement a alger on aurra beaucoup decchoses a se raconter

ciao
RI Riad16 ·
salam

mes condoleances pour ton ami

pour tlemcen ya l'avion de paris a tlemcen

et pour le visa tu n'est oblige d'etre heberge chez quelqu'un, une simple reservation dans un hotel suffit, sinon un certificat d'hebergement d'un citoyen algerien

disponible pour toute info

maa salama
MA Marsan ·
bonjour, je vous remercie beaucoup pour vos infos.

Mais je doit comprendre mieux ce que vous avez dit, parce que je ne sais pas bien dans quel demaine je pourra intervenir dans ce moment ici, etant donné que le desert à fait quelque chose entre moi et alors je doit pense à moi non plus comme "avant le desert mais .... moi depuis le desert" je ne sais pas si vous avez compris bien. Je suis 49 mais est comme si je me suis reveillé maintenant.

Merci et salutation

en attendant encore des infos
LO Lollissimo ·
salut ryad tout cela est magnifique!! je peut donc me donner en plein au preparatiffe ( là je suis en train de construire un sistem fotovoltaique pour le camion, on verrat si ji arive..) a plus je te tien au curent
la vita è altrove
MA Marsan ·
Bonjour,

je suis interessé à mieux comprendre ce que tu dis à propos de "le mouvement associatif" et dans quel domaine je pourrai intervenir.

Merci🙂
LO Lollissimo ·
salut didier je n'arive pas a avoir un visa pour l'algerie es que tu peut me dire coment tu a fait a en avoir un? je suis entre desespere et detruit psicologiquement ( nplus de troi mois que j'atemp) a plus
la vita è altrove
LO Lollissimo ·
salud ryad es que tu a des nouvelle de nos lettre d'invitation? fait moi savoir ciao
la vita è altrove
LO Lollissimo ·
salut lakhdar escuse moi le retard mais j'ai des connerie qui se passe ici asez bizare pour ce qui est de nos lettre d'invitations en algerie si l'offre est encore valide je suis pret a ton ecrir une pour l'italie quand tu veux fvait moi savoir assez vite ciao
la vita è altrove
LI Licornette Regular ·
Salam, voilà j'arrive a alger le 11 avril à minuit avec ma fille (9 ans) je pense aller a l'albert 1er j'ai pas encore réservé... ensuite je voudrais aller sur la côte vers bejaia dans un petit hotel bord de mer ou louer un appartement En tout cas j'ai besoin d'une certif pour les visas ... Tu peux m'aider ? en m'ecrivant à mon adresse Salut à tous, je vous raconterai dès mon retour le 22 avril
"le fou erre , le sage voyage "
LA Lamialamia ·
salut je te donne mon adsresse email si tu veux quand discute plus je suis une algerienne lamia2002dzc@yahoo.com
lamia
LA Lamialamia ·
salut je te donne mon email si tu veux comme ca on pou ras discuter a propos de la lettre d'invitation merci elherba@hotmail.com
lamia
KA Kaser46 ·
bonjour lolissimo, je vien de voir votre demande, ecoute j'habite en algérie et j'dore le tourisme et les échanges touristique alors contact moi je pourrais t'inviter en algérie. voici mon mail: kaser46@yahoo.fr a bientot
a bientot
RI Riad16 ·
salam marsan 😉

ca fait un bout de temps qu'on s'st pas ecrit

dis moi si ton projet tiens toujours concernant djanet

on pourra on discuter sur msn

ciao
MO Mosta23 ·
salut ce site est de l'ambassade algerien en italie. j'espert vs trouvera qs es q tu cherche. voici : http://www.algerianembassy.it/site-home/service_file/visas.htm

Similar discussions

You might also like