Obtenir un permis de moto au Québec
by Jolyna
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Y a-t-il un endroit dans le monde ou on peut obtenir un permis de moto juste en passant un test sur la route?
Au Quebec on y va de test en circuit ferme, en pratique et test route par la suite...
Que fait-on quand ca fait 3 ans qu on conduit sans permis...on reste illegal?
Merci
Bonsoir
Dsl de déterrer ce topic, mais je comprend pas bien de ne pas vouloir passer le permis si vous avez 3 ans d'expérience ça devrait se passer comme sur des roulettes!
Message aux futurs motards et autres : Il faut bien se dire que le passage par un circuit fermé, c'est pas là pour "embêter" les apprentis-motards, mais bien parce que c'est votre vie que vous mettez en jeu à chaque fois que vous prenez le... guidon ! C'est pas les deux trois protections en plastiquo-Kevlar qui vont vous sauver la vie en cas de contact avec une "boite de conserve" de plusieurs tonnes ! Mais bien vos talents de motard ! (anticipation, rouler raisonnablement et ensuite les qualités de "pilote")
Alors oui on peut critiquer les exercises fait sur plateau (ou circuit fermé) mais au moins y a quelque chose de prévu... rien n'empeche de faire des stages de conduite par la suite pour se perfectionner..
Dsl de déterrer ce topic, mais je comprend pas bien de ne pas vouloir passer le permis si vous avez 3 ans d'expérience ça devrait se passer comme sur des roulettes!
Message aux futurs motards et autres : Il faut bien se dire que le passage par un circuit fermé, c'est pas là pour "embêter" les apprentis-motards, mais bien parce que c'est votre vie que vous mettez en jeu à chaque fois que vous prenez le... guidon ! C'est pas les deux trois protections en plastiquo-Kevlar qui vont vous sauver la vie en cas de contact avec une "boite de conserve" de plusieurs tonnes ! Mais bien vos talents de motard ! (anticipation, rouler raisonnablement et ensuite les qualités de "pilote")
Alors oui on peut critiquer les exercises fait sur plateau (ou circuit fermé) mais au moins y a quelque chose de prévu... rien n'empeche de faire des stages de conduite par la suite pour se perfectionner..
/*L'homme est un loup lvl 54 pour l'homme*\
Log in first, then come back to this page.










